Contrôle technique pour ma Hobby
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Contrôle technique pour ma Hobby
Bonsoir, la dernière expertise de ma caravane, remonte à 2009, l'ayant acheté d'occas. je suis appelée pour la première fois au contrôle, ce n'est peut être pas pareille d'un pays à l'autre, mais que dois-je vérifier affin qu'elle passe sans problème ?? en plus le week-end dernier en la déplaçant, le petit levier de sécurité sur le côté du crochet Winterhoff WS3000 a cassé ! Vont-ils m'embêter pour ça ?? d'éventuellement m'aiguiller !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Bonjour !
Faut voir ça avec les Belges ,nous en France y a pas de CT pour les caravanes !
Faut voir ça avec les Belges ,nous en France y a pas de CT pour les caravanes !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Ok donc le Belges et les Suisses , merci
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Rien à voir avec la Belgique, Mais avec la Suisse.
La Belgique ne pourra pas répondre aux questions pour la Suisse.
La Belgique ne pourra pas répondre aux questions pour la Suisse.
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Chez nous c'est contrôle technique à l'achat d'une nouvelle caravane ou d'une occasion avec pesée de la cara, puis tout les 2 ans
Contrôle les freins, freins à main, feux de signalisation, suspension, conformité, châssis et documents du véhicule.
Et la voiture c'est tout les ans si elle tracte, même si elle neuve
Pour moi, c'est un non sens, mais que voulez-vous, faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses.
J'ai du faire passer ma nouvelle C4 picasso, elle avait 50 km.
Contrôle les freins, freins à main, feux de signalisation, suspension, conformité, châssis et documents du véhicule.
Et la voiture c'est tout les ans si elle tracte, même si elle neuve
Pour moi, c'est un non sens, mais que voulez-vous, faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses.
J'ai du faire passer ma nouvelle C4 picasso, elle avait 50 km.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Tu peux m'expliquer en quoi pour une caravane ,un CT en Suisse serait différent d'un CT en Belgiquefreteurr a écrit :Rien à voir avec la Belgique, Mais avec la Suisse.
La Belgique ne pourra pas répondre aux questions pour la Suisse.
En tous cas même si il y a quelques petites différences ça permet a Kikou de se faire une idée !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
La réponse est dans ta question.
Il peut avoir de nombreux critères bien différents.
ça peut être plus sévère dans l'un des deux pays. Si il y a un défaut, ça peut être refusé dans un pays et pas dans un autre.
Concernant l'antilacet de kikou01, c'est un modèle avant 2002, je ne connais pas le modèles
Il peut avoir de nombreux critères bien différents.
ça peut être plus sévère dans l'un des deux pays. Si il y a un défaut, ça peut être refusé dans un pays et pas dans un autre.
Concernant l'antilacet de kikou01, c'est un modèle avant 2002, je ne connais pas le modèles
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Et pas seulement les gars, selon l'humeur de l'expert ! même un petit défaut passera.... ou pas ! Quelques fois ça tient a pas grand chose, mais oui selon les réponses jai pu me faire une petite idée, et aussi cette nuit j'ai fait une demande en mp à un membre suisse, un grand mercià vous tous .
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Voila la pièce en question qui a cassé et je ne sait pas vraiment vers qui me tourner du moment que je n'ai pas de concessionnaires car pas eu encore à faire quoi que soit comme réparations sur la caravane !
Dernière modification par kikou01 le 20 mars 2015 18:11, modifié 1 fois.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Je ne connais pas bien le Winterhoff mais si comme tu le dis c'est bien un crochet de sécuritékikou01 a écrit :Bonsoir, la dernière expertise de ma caravane, remonte à 2009,
le week-end dernier en la déplaçant, le petit levier de sécurité sur le côté du crochet Winterhoff WS3000 a cassé ! Vont-ils m'embêter pour ça ??
et si ce crochet sert a empécher le levier de remonter tout seul et d'éviter un décrochage de la caravane
a mon avis ça ne passera pas au CT ! ni en Belgique ,ni en Suisse !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
La pièce cassé, peut ce commandé sans soucis, malgré que le modèle date d'avant juillet 2002.
Sur le site du fabriquant, il y a la référence de la pièce.
Je ne connais pas ce modèle d'antilacet.
Sur le site du fabriquant, il y a la référence de la pièce.
Je ne connais pas ce modèle d'antilacet.
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Sauf erreur c'est le premier modèle et jusqu'à 07.2002, j'ai aussi pensé à le commander moi même sur le site Winterhoff.de, mais le problème c'est le moyen de transport, si envoyé par poste ok même en poste restante a la frontière, dans le cas d'un autre transporteur, c'est problématique !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Concernant l'expertise voici la liste des points de contrôle. Évidemment certain points ne concernent pas les remorques.
http://www.scan-ne.ch/route/expertises/ ... rtise.aspx
http://www.scan-ne.ch/route/expertises/ ... rtise.aspx
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Merci piguy
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Re: Contrôle technique pour ma Hobby
Bonsoir Kikou01
Etant amené de par mon job à préparer des remorques et roulotes de chantier pour le CT les points
important sont: la propreté du châssis, les freins, l'éclairage, les roues et pneus et dispositif d'accrochage.
Châssis propre sans reste de terre dans les recoins et graisse qui déborde (graissage excessif).
Les freins réglés avec une course du coulisseau 1er tiers approche des mâchoires, 2 derniers tiers freinage cela est
essayé sur le ban de frein tolérance du déséquilibre 30%. Frein à main réglé.
Contrôle de l'éclairage et des catadioptres les verres de feux ne doivent pas être fendu.
Contrôle du jeux des roulements de roues et pneus sans craquelures ou déchirures.
Le soufflet en caoutchouc du dispositif d'accrochage ne doit pas être percé, le coulisseau du timon sans jeu
le témoin(petit doigt) de l'attelage à rotule doit être quand accroché au véhicule dans la zone verte. le câble de rupture d'accrochage de sécurité en bon état.
Pour finir pesage et essais sur piste.
Tout cela est valable pour le canton de Vaud qui est exigeant.
Etant amené de par mon job à préparer des remorques et roulotes de chantier pour le CT les points
important sont: la propreté du châssis, les freins, l'éclairage, les roues et pneus et dispositif d'accrochage.
Châssis propre sans reste de terre dans les recoins et graisse qui déborde (graissage excessif).
Les freins réglés avec une course du coulisseau 1er tiers approche des mâchoires, 2 derniers tiers freinage cela est
essayé sur le ban de frein tolérance du déséquilibre 30%. Frein à main réglé.
Contrôle de l'éclairage et des catadioptres les verres de feux ne doivent pas être fendu.
Contrôle du jeux des roulements de roues et pneus sans craquelures ou déchirures.
Le soufflet en caoutchouc du dispositif d'accrochage ne doit pas être percé, le coulisseau du timon sans jeu
le témoin(petit doigt) de l'attelage à rotule doit être quand accroché au véhicule dans la zone verte. le câble de rupture d'accrochage de sécurité en bon état.
Pour finir pesage et essais sur piste.
Tout cela est valable pour le canton de Vaud qui est exigeant.
Toyota Avensis sportswagon 2010 D4 valvematic 2L 152cv
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy
Rapido 39 DL 1997 950 kg PTAC
Mover Reich Eco Easy