4X4 ou 4X2
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
C'est encore et toujours <<Les Financiers qui ont coulé Simca/Chrysler >> avec l'aide de constructeurs automobiles Français !
Comme quoi le proverbe <<les loups ne se mangent pas entre eux >> est complétement faux !
Dommage Simca/Chrysler avait des voitures avant-gardistes peut-être un peu trop pour l'époque sans doute ?
Comme quoi le proverbe <<les loups ne se mangent pas entre eux >> est complétement faux !
Dommage Simca/Chrysler avait des voitures avant-gardistes peut-être un peu trop pour l'époque sans doute ?
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 85
- Inscription : 08 oct. 2012 10:43
- Pays : France
- Localisation : Boult sur Suippe près de Reims (51)
Re: 4X4 ou 4X2
Je vous remercie pour toutes vos réponses.jcc22 a écrit :La question de Mell était:
Y a-t-il un réel avantage à prendre la version 4X4 d'un SUV ?
Quel est l'intérêt quand on tracte une caravane et dans la vie de tout les jours ?
sans cette sordide considération pécuniaire, je préférerais rouler avec les quatre roues motrices...
Difficile d'avoir l'unanimité avec cette question.
Notre choix semble s'arrêter sur le kuga 2015 2.0 150ch en manuelle... on bloque encore sur 4X2 ou 4X4...
Vos expériences semblent nous orienter vers le 4X4...
Faut-il déjà que l'on prépare psychologiquement notre portefeuille pour le cout annuel pour entretenir ce genre de voiture...?
Mélanie & Yann
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Enzo 12 ans, Sahteene 5 ans et Callie 3 ans
Grand C4 Picasso 2l. HDI 138 ch Diesel BPM6 Exclusive
Peut tracter 1300Kgs et jusqu'à 1500Kgs avec repport de charge.
Re: 4X4 ou 4X2
Même, si on a pas l'utilité du 4x4 dans la vie de tous les jours, ni volonté de faire du TT, cela rends d'énormes services et un GROS PLUS en matière de sécurité, sur le mouillé et sur la neige. En terme de freinage et motricité.
Le coût d’entretien entre le 4x2 et 4x4 est le même, mis à part la permutation des roues tous les 10000 à 15000 kms sur le 4x4 qui ralentis l'usure des pneus, mais qui oblige à en changer 4 au lieu de 2
Le coût d’entretien entre le 4x2 et 4x4 est le même, mis à part la permutation des roues tous les 10000 à 15000 kms sur le 4x4 qui ralentis l'usure des pneus, mais qui oblige à en changer 4 au lieu de 2
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5746
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: 4X4 ou 4X2
Je n'ai pas payé moins cher la première révision annuelle de mon 4X2 (à 15.000 km) que mes potes qui l'on en 4X4...Mell a écrit :
Faut-il déjà que l'on prépare psychologiquement notre portefeuille pour le cout annuel pour entretenir ce genre de voiture...?
464€ la vidange
Je pense que chez Jaguar Land Rover ils mettent des particules d'or 24 carats dans l'huile moteur...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: 4X4 ou 4X2
Chez Dacia, c'est le tarif Renault, soit 220 € la révision avec vidange...
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5746
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: 4X4 ou 4X2
Pour mon Scenic 150 ch révisé une fois par an c'était:
275€ à 13.200 Km
270€ à 28.000 Km
237€ à 40.000 Km
870€ à 52.300 Km (avec un contrôle technique à 67€ inclus )
226€ à 63.500 Km
En concession et en région parisienne...
275€ à 13.200 Km
270€ à 28.000 Km
237€ à 40.000 Km
870€ à 52.300 Km (avec un contrôle technique à 67€ inclus )
226€ à 63.500 Km
En concession et en région parisienne...
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: 4X4 ou 4X2
Elle a quoi de spéciale la révision des 50 000km ?
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: 4X4 ou 4X2
Elle s'arrose chez Renault, parce que c'est rare
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 4X4 ou 4X2
Pilou dit
Tu peux !
Tu peux !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5746
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: 4X4 ou 4X2
Il y avait en plus de la révision générale les plaquettes de frein avant et arrière, tous les liquides frein, refroidissement et les cartouches. Plus une ampoule à 5.13€ !Pascal a écrit :Elle a quoi de spéciale la révision des 50 000km ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Re: 4X4 ou 4X2
Le groupe PSA a par exemple développé son système Grip Control, qui supplée à l’absence de différentiel à glissement limité… pour une fraction du coût. Même Land Rover a adapté l’antipatinage de son Range Rover Evoque à deux roues motrices afin de faciliter les démarrages sur sol glissant, y compris en côte. Sans parler des descentes enneigées, où les 75 kilos gagnés par rapport à la version intégrale sont autant d’économisés pour éviter de faire de la luge!
Bref, coûteuse à l’achat et à l’usage, pénalisante dans certaines circonstances, la transmission intégrale n’est plus la panacée. Elle restera certes incontournable pour certaines sportives « tous temps » et pour les « vrais » franchisseurs… mais qui s’amuse encore aujourd’hui à emmener son 4×4 de loisirs dans la boue ?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: 4X4 ou 4X2
Oui, un peu d'électronique mais les lois de la physique sont elles intransigeante...
J'ai eu des voitures avec antipatinage, ou des différents auto-bloquant etc... Cela aide un peu mais pas la panacée.
Pour moi, vu la différence de prix sur un véhicule neuf entre 4x2 et 4x4, j'hésite pas une seule seconde quand c'est un véhicule destiné à tracté, surtout si en plus il a du couple et une motorisation correcte...
J'ai eu des voitures avec antipatinage, ou des différents auto-bloquant etc... Cela aide un peu mais pas la panacée.
Pour moi, vu la différence de prix sur un véhicule neuf entre 4x2 et 4x4, j'hésite pas une seule seconde quand c'est un véhicule destiné à tracté, surtout si en plus il a du couple et une motorisation correcte...
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5746
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: 4X4 ou 4X2
Surement pas moi, J'ose même pas monter un trottoir avec mon Evoque !!!viscarien a écrit :mais qui s’amuse encore aujourd’hui à emmener son 4×4 de loisirs dans la boue ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.