calculer le poids maxi, que je peut tracter
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: calculer le poids maxi, que je peut tracter
@ claude bb
De toutes façons seul Skoda peut te répondre...
Serge
De toutes façons seul Skoda peut te répondre...
Serge
-
- Pays : France
salut Serge
T'imagine Skoda me donner une réponse!, de toute manière, si j'arrive à les joindre, il ne vont pas me modifier, même si je suis très aimable au tél,mon poids max tractable,j (snif)![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
T'imagine Skoda me donner une réponse!, de toute manière, si j'arrive à les joindre, il ne vont pas me modifier, même si je suis très aimable au tél,mon poids max tractable,j (snif)
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP
@ claude bb
C'était une façon de dire que personne ici ne pouvait te donner une réponse, car personne ne la connait...
Serge
C'était une façon de dire que personne ici ne pouvait te donner une réponse, car personne ne la connait...
Serge
-
je l'avais compris, vu l'humour, que j'ai essayé de mettre, dans la fin, de mon intervention précédente ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
@ claude bb
Mais il arrive couramment que des propriétaires de véhicules vérifient le poids remorquable auprès du constructeur, par exemple en cas de report de charges, s'ils n'ont plus la notice, pour avoir une attestation avec le N° de série de leur véhicule...
Serge
Mais il arrive couramment que des propriétaires de véhicules vérifient le poids remorquable auprès du constructeur, par exemple en cas de report de charges, s'ils n'ont plus la notice, pour avoir une attestation avec le N° de série de leur véhicule...
Serge
-
qui ne tente rien, n'a rien, j'appelle leur service commercial demain, et je retranscris leur réponse, je leur poserais la question, sur un éventuel report de charge.
ps un pote à moi, a qui j'ai raconté mes déboires, ce matin a bien rigolé, avec son octavia (même moteur/puissance/couple que la mienne), mais 120 kg en plus, peut tirer 300 Kg de plus, j'avais pensé, inviter quelqu'un de ce forum, qui pèse 120Kg, mais ça ne marche pas
au pire, je demande à mon pote de me prêter sa voiture
bonne semaine
ps un pote à moi, a qui j'ai raconté mes déboires, ce matin a bien rigolé, avec son octavia (même moteur/puissance/couple que la mienne), mais 120 kg en plus, peut tirer 300 Kg de plus, j'avais pensé, inviter quelqu'un de ce forum, qui pèse 120Kg, mais ça ne marche pas
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
au pire, je demande à mon pote de me prêter sa voiture
bonne semaine
-
bonjour
j'ai eu le service commercial, ce matin, la standardiste à noté ma demande, la transmet au service technique, et me donne une réponse avant la fin de la semaine, donc à suivre.
bonne semaine à toutes et tous
Claude
j'ai eu le service commercial, ce matin, la standardiste à noté ma demande, la transmet au service technique, et me donne une réponse avant la fin de la semaine, donc à suivre.
bonne semaine à toutes et tous
Claude
-
bonjour
Skoda m'a rappelé
après les politesse d'usage, la dame me répond "vous pouvez tracter 1 tonne"
moi :- donc ma Cg est bonne, et pour le report de charge, il est de combien?
la dame : le report de charge autorisé est de 1 tonne
:
moi: ça fait pas un peu beaucoup? vous etes sure, ?
la dame: 1 tonne, 1000kg quoi
moi: mais c'est impossible
du coup elle me passe, sa supérieure, qui rectifie: pas de report de charge, elle me dit aussi que l'octavia, qui fait la même puissance, le même couple, a les même freins, etc, peu tirer 300 kg de plus que ma voiture, tout bonnement, par ce que l'octavia fait 120 kg de plus
moi: j'ai une fabia combi, et la fabia berline plus légère, a le même poids tractable, que la mienne, plus lourde, est normal?
la supérieure: ah, ahhhh
moi: merci madame, je vous souhaite une bonne journée
la sup: bonne journée, etc...., vous allez surement être appelé, pour vérifier la pertinence et la qualité de notre réponse
bon au moins, ça ma fait sourire.
bon week end
Skoda m'a rappelé
après les politesse d'usage, la dame me répond "vous pouvez tracter 1 tonne"
moi :- donc ma Cg est bonne, et pour le report de charge, il est de combien?
la dame : le report de charge autorisé est de 1 tonne
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
moi: ça fait pas un peu beaucoup? vous etes sure, ?
la dame: 1 tonne, 1000kg quoi
moi: mais c'est impossible
du coup elle me passe, sa supérieure, qui rectifie: pas de report de charge, elle me dit aussi que l'octavia, qui fait la même puissance, le même couple, a les même freins, etc, peu tirer 300 kg de plus que ma voiture, tout bonnement, par ce que l'octavia fait 120 kg de plus
moi: j'ai une fabia combi, et la fabia berline plus légère, a le même poids tractable, que la mienne, plus lourde, est normal?
la supérieure: ah, ahhhh
moi: merci madame, je vous souhaite une bonne journée
la sup: bonne journée, etc...., vous allez surement être appelé, pour vérifier la pertinence et la qualité de notre réponse
bon au moins, ça ma fait sourire.
bon week end
@ claude bb
Et bien au moins tu auras eu confirmation par le constructeur, c'est déjà cela...
Et donc bien limité à 1000 kg
Serge
Et bien au moins tu auras eu confirmation par le constructeur, c'est déjà cela...
Et donc bien limité à 1000 kg
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Serge
-
mouais
j’aurais voulu, en fait que le service technique de skoda, m'explique, en gros, la logique, qu'il applique, lorsqu'il décide du poids tractable, de ses voitures
bon de toute manière, le problème risque d’être réglé, madame ayant flashé, sur une kia ceed, ou une megane 3!
j’aurais voulu, en fait que le service technique de skoda, m'explique, en gros, la logique, qu'il applique, lorsqu'il décide du poids tractable, de ses voitures
bon de toute manière, le problème risque d’être réglé, madame ayant flashé, sur une kia ceed, ou une megane 3!
Bof, dans ces deux autres cas, avant de signer le chèque, vérifiez les capacités de traction... ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
-
1300 kg, les 2