Vos idées sur la caravane du futur...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bobtong

Message par Bobtong » 16 févr. 2006 19:28

Liliane DE CLERCQ a écrit :Bobtong, c'est mon problème je ne me souviens plus de la marque.
Dans ma "petite" tête je vois encore très bien, mais c'est insuffisant.
Faisons un appel à témoin :lol:
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

Ben & Pat

Message par Ben & Pat » 16 févr. 2006 19:38

Salut tlmonde

En 2005, deux jeunes designers ont présentés au Suisse Caravan Salon de Berne une caravane entièrement nouvelle au monde professionnel. Leur projet, existant jusqu’alors seulement sur l’ordinateur et comme modèle, porte le nom de LEAF.

Oliver Franz et Christian Eisenegger fréquentent la haute école des arts à Zurich. Ils ont travaillé intensément dans le cadre de leur diplôme (diplôme en design industriel) sur le thème de la caravane et créé avec le LEAF un modèle de caravane d’une conception entièrement nouvelle en forme de pilule avec des idées astucieuses.

Image Image Image Image

Pour l'instant, nous fréquentons l'été les campings avec énorme piscine et grand emplacement... et forcément au soleil du bord Méditerranéen ou Atlantique. Nos 2 petites filles n'aiment pas trop les voyages en voiture, y' fait trop chaud, c'est trop long, savent pas quoi faire etc etc etc... :wink:
Donc, pour l'instant, pas trop de voyages avec étapes aussi pour des questions de sécurité :evil: (1 étape max. sur l'autoroute des vacances).
Mais, d'ici quelques années, quand elles ne viendront plus avec nous, Patricia et moi ferons concurrence, certainement avec une caravane de ce genre, aux Distran's au minimum... :lol:
Tabbert Comtesse 540DV

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 16 févr. 2006 19:47

Et bien moi j'aime ce genre de caravane.
Il semblerait que l'auvent soit intégré intérieurement dans l'ossature.

Le lit semble "abattant" ce fut la mode dans les années 60/70 et certains caravaniers regrettent que ceci n'existe plus dans aucune gamme actuelle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

distran

Message par distran » 16 févr. 2006 20:37

Ouais, très chouette comme étude de style.....mais pour voyager, pas besoin de style...y'en a qui partent très loin...avec rien
Donc pour moi....ça serait plutot un sujet genre: "le caravanier du futur"

Phil :D
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gudule

Message par gudule » 16 févr. 2006 21:57

C'était ça Liliane ?
Lancé par La Bohème au salon du Bourget 78.

Image

distran

Message par distran » 16 févr. 2006 22:02

Merci pour l'image Gudule, je ne connaissais pas du tout...étonnant ce truc :)
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Michel

Message par Michel » 17 févr. 2006 07:38

Etonnant! :shock: et bonjour le poids! ça ne m'étonne pas que l'on ne l'ait jamais vu dans nos campings :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 17 févr. 2006 09:43

un tout grand merci Gudule, depuis le temps que je cherchais.
Mais je me dis que dans ce cas la caravane ne doit pas être équipée d'un chauffage au gaz, est-ce n"cessaire que la cheminée soit sur la toiture ?)

Mais il y a aussi le problème du coffre sur timon !!!! maintenant ils sont intégrés. Mais en réfléchissant un peu (cela m'arrive :P :P :P ) la face côté timon pourrait s'arrêter juste en dessous de la fenêtre, et à l'étape la pose d'une joue par glissements dans un rail.

Je trouve cela super ingénieux, et avec les matières actuelles, cela ne devrait pas représenter un énorme poids supplémentaire !!!!!!

Car je suis presque certaine, que les caravaniers possédant un auvent traditionnel le transporte dans leur caravane, et cela pèse très lourd....
Plus ou moins combien de kg ? je ne sais pas nous n'avons jamais eu d'auvent. Et comparativement, selon vous, plus ou moins lourd que cet auvent rigide ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Noriec

Message par Noriec » 17 févr. 2006 17:47

Bonjour à tous
à Madame LILIANE,
En ce moment sur notre Home car, j'ai installer un store à demeure, de 3.50M de long, de plus j'ai pris, l'ensemble SAFARI ROOM une facade et les deux cotés démontables séparéments, Heureusement, car les panneaux sont en PVC enduits 2 faces, ça pese ces engins, quand ilsont roulés ensensembles dans le sac de transport, au bas mots il y en a pour20/25Kgs, sans les quelques ferrures, que j'ai mis dans un autre sac, sinon, ça pese le "poids d'un ane mort" :oops: comme dit ma moitiée, pour ajuster le poids en flèche de la cara c'est "top" deux sandows pour le maintenir dans la zone choisie, et roule ma poule :wink: :D
Amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Noriec

Message par Noriec » 17 févr. 2006 17:57

Michel a écrit :Etonnant! :shock: et bonjour le poids! ça ne m'étonne pas que l'on ne l'ait jamais vu dans nos campings :D
Salut Michel
Au "pif" je penche pour 100à 150Kgs, meme en utilisant des rails et ferrures en aluminium, je pense qu'ils avaient du mal a descendre dans la fourchette de poids standards de l'époque, plus les contraintes d'ouvertures de services, lanternaux ,cheminées, aérateurs permanents, etc......, surtout quelles tractrices pouvait emmener un poids pareils, elles étaient rares les 100 à 120Ch,
@ GUDULE, dans ta doc, tu pourrai trouver le poids qu'il estimaient chez La Bohème, pour la bète :?:
Amitiées
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 17 févr. 2006 20:34

cornier.jpod je m'étonne du poids que tu renseignes pour ton store et safari room.
Nous avons un store dans lun sac plastic (poids et CT en Belgique) ce store ne fait que 2,60m de long et il pèse 8kg.

ghis33

Message par ghis33 » 17 févr. 2006 21:27

bonsoir
c'est le Safari-room qui pèse avec les ferrailles :cry: nous même en avons
un une vrais charge :roll: sinon OMNISTOR 5002, seul le 3m 23 Kg le 4 m
30 kg
bernoghis :lol:
Image
Mon métier, gérer mes loisirs "vous savez avec qui"

depret

vos idées sur la caravane du futur

Message par depret » 17 févr. 2006 21:48

bonsoir,a tous taper EBAY MOTOR et puis descendre sur REV pour ce qui desir, vivre toute l année en caravane :wink:

PHER

Message par PHER » 17 févr. 2006 21:49

ghis33 a écrit :bonsoir
c'est le Safari-room qui pèse avec les ferrailles :cry: nous même en avons
un une vrais charge :roll: sinon OMNISTOR 5002, seul le 3m 23 Kg le 4 m
30 kg
salut bernoghis, je me suis déjà posé la question, est-ce que tu ressens ce poids haut placé ? la caravane a-t-elle une réaction différente dans les tournants avec le centre de gravité modifié ?

Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

ghis33

Message par ghis33 » 17 févr. 2006 21:57

PHER a écrit : salut bernoghis, je me suis déjà posé la question, est-ce que tu ressens ce poids haut placé ? la caravane a-t-elle une réaction différente dans les tournants avec le centre de gravité modifié ?

Pher :wink:
bonsoir
aucune différence de gravité sur le trois metres, mais a l'opposé
j'ai un contre poid avec un réservoir d'eau mais sur le planché.
La Hobby est quand même plus lourde que la burstner à vide
la mienne pesé 1140 kg à vide peut être que c'est pour cela
qu'on ne sent rien :wink:
Image
Mon métier, gérer mes loisirs "vous savez avec qui"

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »