sandravincent a écrit :Bonjour
Suite à nos vacances au Royame Unis, nous avons pu constaté que tous les Anglais avaient des réservoirs d'eau sur roulettes fort pratiques. Ça y est, nous les avons enfin retrouvé, la question est la suivante, quelle types de pompes met on dedans , est ce que ça transite par le reservoir fixe, si quelqu'un peut m'éclairer ?

Je ne comprends pas ce choix d'augmenter le volume des éléments non fixes transportés dans un couple Tractrice/Caravane. un Roller Tank prend de la place et doit-être équipé au minimum d'une pompe immergée.
Pourquoi alors ne pas disposer sous le lit ou sous une banquette d'un réservoir fixe muni soit d'une pompe immeré soit d'une pompe haute pression (Vers 1 bars), alimenté par l'intermédiaire d'une quarantaine de mètres de tuyaux divisé en plusieurs parties pour s'adapter à la distance du point d'eau.
Avantage ne pas avoir à trainer le Roller Tank sur une grande distance (caravane point de remplissage), disposer d'eau toujours disponible même lors du déplacement, rouler avec un minimum de poids (on charge au tiers de sa capacité en partant et on rempli en arrivant). Possibilité de disposer de 100 litres d'eau à demeure dans presque toute les caravanes , installation facile . Voir les posts traitant de ce point particulier.
Pour moi fini le transport de charges lourdes aussi cette solution me convient parfaitement.
Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.