Zoo de la Flèche
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Zoo de la Flèche
Ce week-end de Paques, nous sommes partis visiter le zoo de La Fleche.
Un bien beau zoo, et des conditions d'acceuil tout à fait sympa : nous avons dormis sur le beau parking ombragé et disposant de belles zones de pelouse.
Commençons par votre serviteur, photographié par ma fille (6 ans) Les autres photos ont indifféremment été prises par ma fille ou par moi. Ma fille est très douée !
Les jeunes éléphants ont 8 et 9 ans. Ce sont déjà de beaux bestiaux ! Les tortues étoilées. Qui ne veulent pas sortir. Il fait encore trop froid en ce début avril ! Un vari. Ces boules de poil semblent toujours hagardes. Mais ce sont de féroces chasseurs ! Un panda roux. Ceux qui suivent l'émission sur France 4 le reconnaîtront.
Un bien beau zoo, et des conditions d'acceuil tout à fait sympa : nous avons dormis sur le beau parking ombragé et disposant de belles zones de pelouse.
Commençons par votre serviteur, photographié par ma fille (6 ans) Les autres photos ont indifféremment été prises par ma fille ou par moi. Ma fille est très douée !
Les jeunes éléphants ont 8 et 9 ans. Ce sont déjà de beaux bestiaux ! Les tortues étoilées. Qui ne veulent pas sortir. Il fait encore trop froid en ce début avril ! Un vari. Ces boules de poil semblent toujours hagardes. Mais ce sont de féroces chasseurs ! Un panda roux. Ceux qui suivent l'émission sur France 4 le reconnaîtront.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Zoo de la Flèche
Les félins albinos. Toujours impressionnants !
Encore notre panda !
Même les animaux réguliers sont à la fête dans ce parc. Ils ne se poussent que si on leur marche dessus !
Les plantes aussi sont magnifiques. S'y attarder en ce beau printemps est un régal !
La grotte aux fauves !
Notez la concentration de cette cigogne
Un vautour en pleine ascension
Cet aigle d’Amérique effectue un touch and go sur une proie flottante
Sieste
A boire !
Une nuit bien calme sur un parking très bien conçu. Bien entendu, nous sommes la seule caravane pour 10 camping cars.
Les suricates, ou l'intelligence du groupe
Léon en liberté ! Clairement, les animaux se sentent chez eux et ne cherchent jamais à fuir.
Un pélican se gratte. Sportif !
Et revoilà notre boule de poil en train de se réveiller
Un alpaga, au poil si doux
Le zoo de la Flèche a l'air sympatoche en voyant tes photos et le reportage qui passa en se moment une saison au zoo je pense que c'est un zoo que je visiterais.MERCI Guile
Merci pour le partage sortie a faire pour ceux qui sont à proximité !
- Touristus Simplex
- Pays : France
Visité l’été dernier et vraiment très chouette.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
As-tu vu les différents hébergements qu'il propose ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@ Mdame Lili
Le zoo ???
Euh, grottes, cages, cabanes, branches, nids...
Serge
Le zoo ???
Euh, grottes, cages, cabanes, branches, nids...
Serge
Oui, nous avions pensé au début prendre une lodge. Mais devant les prix exorbitants proposés (450 euros la nuit !), nous avons préféré venir en caravane. Et puis çà la fait sortir un peu ! D'autant plus que tout était complet pour la période voulue.
Ce qui semble super avec les lodges, c'est qu'elles donnent directement sur le parc. Ce sont des maisons surélevées et dont une ou deux faces donne directement sur les enclos des animaux. Bien entendu, les animaux ne peuvent en aucun cas grimper dans les habitations. Tout est protégé par du fil électrique et des barrières personnalisées en fonction des animaux : plastique glissant pour les grimpeurs par exemple, comme sur la photo du panda roux.
Ca semble vraiment très sympa le jour. Mais la nuit je doute de l'utilité vu que les animaux rentrent dans leurs cabanes. D'autre part, il me semble qu'on ne voit pas mieux les animaux depuis les loges que depuis le parc classique. En effet, on peut approcher de très près de nombreux animaux qui sont en quasi totale liberté dans le parc.
Ce qui semble super avec les lodges, c'est qu'elles donnent directement sur le parc. Ce sont des maisons surélevées et dont une ou deux faces donne directement sur les enclos des animaux. Bien entendu, les animaux ne peuvent en aucun cas grimper dans les habitations. Tout est protégé par du fil électrique et des barrières personnalisées en fonction des animaux : plastique glissant pour les grimpeurs par exemple, comme sur la photo du panda roux.
Ca semble vraiment très sympa le jour. Mais la nuit je doute de l'utilité vu que les animaux rentrent dans leurs cabanes. D'autre part, il me semble qu'on ne voit pas mieux les animaux depuis les loges que depuis le parc classique. En effet, on peut approcher de très près de nombreux animaux qui sont en quasi totale liberté dans le parc.
merci pour les photos et l'info je ne savais pas qu'on pouvait stationner les caravanes sur le parking
je suis l'émission à la télé et ça donne vraiment envie d'y aller
je suis l'émission à la télé et ça donne vraiment envie d'y aller
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
C4 HDI 110 BMP6
- thithi
- Adhérent et modérateur
Oui, vraiment très sympa
-
Il y a 3 ans, nous avions loué un lodge au zoo du Cerza, les prix étaient élevés mais un peu moins qu'à La Flèche ( environ 400 euros pour 4 pour un week end).
On ne voit pas forcément mieux les animaux mais la nuit, tu entends les lions rugir, les singes qui hurlent... Et puis, on avait le droit de flâner dans le parc après la fermeture et on pouvait aussi y accéder un peu plus tôt.
On pense y retourner mais les prix se sont envolés.
Le Cerza est un très beau parc également
On ne voit pas forcément mieux les animaux mais la nuit, tu entends les lions rugir, les singes qui hurlent... Et puis, on avait le droit de flâner dans le parc après la fermeture et on pouvait aussi y accéder un peu plus tôt.
On pense y retourner mais les prix se sont envolés.
Le Cerza est un très beau parc également
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Cerza n'est pas loin de chez nous. J'y suis allé quelques paires de fois. Toujours avec bonheur même si je trouve la cage de la panthère bien trop petite.
Près de Sées il y a un parc animalier qui semble fort joli aussi :
http://www.parc-animalier-ecouves.fr/
Nous irons dès l'été venu.
Près de Sées il y a un parc animalier qui semble fort joli aussi :
http://www.parc-animalier-ecouves.fr/
Nous irons dès l'été venu.
- le chtis picardos
bonjours a tous nous y sommes allé il y a quelques années;et on avait campé au http://www.laradaparc.com/
qui est a 45 minutes du zoo donc pas tres loin et la route est cool et petit plongeon en retour du zoo
qui est a 45 minutes du zoo donc pas tres loin et la route est cool et petit plongeon en retour du zoo
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php