Arret de nuit avec remorque bachée
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Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Il faut voir le budget de Overnuts.
Notre remorque date de 1991, acheter 500 € en 2005.
Les frais réalisé, changement des feux et le câblage, un roulement, support de roue jockey, une bâche de qualité faite sur mesure (mon père ne voulait pas autre chose). Les prochains frais à faire dessus est le plancher.
Lorsque je vois le prix de certaines remorques sur le marché de l'occasion, il vaut mieux acheter une neuve.
L'année, j'ai vu la même remorque que la notre, il là mettait en vente à 1600 €. Pour ce prix là, tu peut avoir une neuve avec les mêmes dimensions en longueur et largeur utile.
Notre remorque date de 1991, acheter 500 € en 2005.
Les frais réalisé, changement des feux et le câblage, un roulement, support de roue jockey, une bâche de qualité faite sur mesure (mon père ne voulait pas autre chose). Les prochains frais à faire dessus est le plancher.
Lorsque je vois le prix de certaines remorques sur le marché de l'occasion, il vaut mieux acheter une neuve.
L'année, j'ai vu la même remorque que la notre, il là mettait en vente à 1600 €. Pour ce prix là, tu peut avoir une neuve avec les mêmes dimensions en longueur et largeur utile.
Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Mon budget ?? hi hi hi... comme tout le monde, le moins possible.
vu les épaves, probablement volées, qu'on trouve sur le (bon?) coin,
je m'oriente sur du neuf au même prix !
pour l'instant je trouve la king avec bache verte à 750e avec roue secours et jockey.
Le mec me l'a dit, pour aller camper ca passe,
mais pour aller a la déchetterie 3 fois par jour avec 2 mètres cubes de gravat,
c'est pas celle là qu'il faut.
Ce qui me fout dedans c'est les armatures + baches hautes.
soit c'est 30cm, c'est raisonnable en prix mais c'est pas assez haut,
soit c'est 1m50 et c'est 600 boules !
Me demande si je chopperais pas une de base ridelles/fond bois
et y ajouter un carénage en alu-composite (tiens, ca me rappelle une autre idée...)
sur des tubes aciers enfilés dans les ridelles.
et une bache qui pend pour faire une porte a l'arriere.
vu les épaves, probablement volées, qu'on trouve sur le (bon?) coin,
je m'oriente sur du neuf au même prix !
pour l'instant je trouve la king avec bache verte à 750e avec roue secours et jockey.
Le mec me l'a dit, pour aller camper ca passe,
mais pour aller a la déchetterie 3 fois par jour avec 2 mètres cubes de gravat,
c'est pas celle là qu'il faut.
Ce qui me fout dedans c'est les armatures + baches hautes.
soit c'est 30cm, c'est raisonnable en prix mais c'est pas assez haut,
soit c'est 1m50 et c'est 600 boules !
Me demande si je chopperais pas une de base ridelles/fond bois
et y ajouter un carénage en alu-composite (tiens, ca me rappelle une autre idée...)
sur des tubes aciers enfilés dans les ridelles.
et une bache qui pend pour faire une porte a l'arriere.
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tente quechua 4.1 air family
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- freteurr
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Re: Arret de nuit avec remorque bachée
La notre à de 1991 payer 500 €, les anciens propriétaire est de la famille. Avec le PTAC à 1300 kg, possède sa carte grise.
En France, les remorques et caravanes, possède la carte grise au dessus de 500 kg
Pour les freins sur la remorque, Obligatoire au dessus de 750 kg,
En dessous de 750 kg, obligatoire si le poids du véhicule tracteur ne n'atteint pas le double du PTAC de la remorque.
En France, les remorques et caravanes, possède la carte grise au dessus de 500 kg
Pour les freins sur la remorque, Obligatoire au dessus de 750 kg,
En dessous de 750 kg, obligatoire si le poids du véhicule tracteur ne n'atteint pas le double du PTAC de la remorque.
Re: Arret de nuit avec remorque bachée
@ freteurr
Précision à ceci :
Par exemple ma caravane pourrait ne pas être freinée si le poids à vide de la tractrice était supérieur à 720 x 2 = 1440 kg !
(ce qui n'a pas toujours été le cas, puis c'est plus confortable freiné !)
Serge
Précision à ceci :
Si le poids à VIDE du véhicule tracteur n'atteint pas le double du PTAC de la remorque...si le poids du véhicule tracteur ne n'atteint pas le double du PTAC de la remorque
Par exemple ma caravane pourrait ne pas être freinée si le poids à vide de la tractrice était supérieur à 720 x 2 = 1440 kg !
(ce qui n'a pas toujours été le cas, puis c'est plus confortable freiné !)
Serge
Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Personnellement, je ne suis pas assez musclé pour arrêter une remorque chargée à 500 kg dans une petite pente si elle n'est pas freinée.
Les freins ne sont pas simplement un confort en roulant mais ils sont aussi une sécurité indispensable pour toute manœuvre à la main même pour quelques mètres.
Certes, la différence de prix est importante, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé mon levier de frein à main pour ne pas me laisser embarquer. L'accès de la cour où est parquée de ma remorque est en légère pente, même si la cour en elle même est presque plate et goudronnée. A chaque fois que je le dételle, j'utilise le frein pour ne pas taper dans le portail, la voiture ou mes jambes !
D'ailleurs, les freins sont obligatoires sur les vélos (2 indépendants, c'est la loi) Je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas sur une remorque pourtant bien plus lourde.
Les freins ne sont pas simplement un confort en roulant mais ils sont aussi une sécurité indispensable pour toute manœuvre à la main même pour quelques mètres.
Certes, la différence de prix est importante, mais je ne compte plus le nombre de fois où j'ai utilisé mon levier de frein à main pour ne pas me laisser embarquer. L'accès de la cour où est parquée de ma remorque est en légère pente, même si la cour en elle même est presque plate et goudronnée. A chaque fois que je le dételle, j'utilise le frein pour ne pas taper dans le portail, la voiture ou mes jambes !
D'ailleurs, les freins sont obligatoires sur les vélos (2 indépendants, c'est la loi) Je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas sur une remorque pourtant bien plus lourde.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- Bernard44
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Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Bonjour,
En effet, le frein à main de ma "grosse" remorque est vraiment utile et sécurisant lors des manoeuvres non attelée même à vide et en particulier dans mon terrain.
Pour ma deuxième remorque qui est en permanence chargée avec environ 350 kg de PTAC, j'avais installé un frein fait maison sur la roue jockey , vite abandonnée car pas efficace sur terrain en pente, la roue glissait sur le sol.
La solution serait peut-être un frein à main agissant sur les pneus, un peu comme les galets d'un mover ? ou alors un système de frein comme sur les vélos ou cyclomoteurs (Guile me donne l'idée) qui agirait sur la jante intérieur des roues ?
Ce dernier système serait facile à faire, poignée de frein sur la flèche, cables avec gaines, fixations de l'étrier à côté de la roue.
Je reprécise que cet éventuel aménagement ne concernerait que le frein à main, et en aucun cas le frein de route.
En effet, le frein à main de ma "grosse" remorque est vraiment utile et sécurisant lors des manoeuvres non attelée même à vide et en particulier dans mon terrain.
Pour ma deuxième remorque qui est en permanence chargée avec environ 350 kg de PTAC, j'avais installé un frein fait maison sur la roue jockey , vite abandonnée car pas efficace sur terrain en pente, la roue glissait sur le sol.
La solution serait peut-être un frein à main agissant sur les pneus, un peu comme les galets d'un mover ? ou alors un système de frein comme sur les vélos ou cyclomoteurs (Guile me donne l'idée) qui agirait sur la jante intérieur des roues ?
Ce dernier système serait facile à faire, poignée de frein sur la flèche, cables avec gaines, fixations de l'étrier à côté de la roue.
Je reprécise que cet éventuel aménagement ne concernerait que le frein à main, et en aucun cas le frein de route.
Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Tout à fait !
Autant le freinage a inertie n'est pas forcément nécessaire avec une grosse tractrice (je vois bien ma remorque parfaitement stabilisée derrière un Trafic par exemple), autant un freinage basique mais sûr (sabot sur pneu par exemple) devrait être obligatoire !
Autant le freinage a inertie n'est pas forcément nécessaire avec une grosse tractrice (je vois bien ma remorque parfaitement stabilisée derrière un Trafic par exemple), autant un freinage basique mais sûr (sabot sur pneu par exemple) devrait être obligatoire !
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Re: Arret de nuit avec remorque bachée
sinon pour pas ce faire piquer la remorque, tu y pose un sabot, ou moins cher, demonte une roue. sa en deviens plus difficile pour partir avec
Koleos et Antares 486
- Bernard44
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Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Ce n'est pas la remorque que overnuts veut protéger, mais le contenu protégé par une simple bache
Re: Arret de nuit avec remorque bachée
En fait, un peu tout !!Bernard44 a écrit :Ce n'est pas la remorque que overnuts veut protéger, mais le contenu protégé par une simple bache
ma question du début concerne effectivement le contenu pour l'arret nocturne
mais aussi la remorque le reste du temps ! A la maison, en hivernage.
Je prends toutes les idées/astuces, je débute dans le "remorquage" !
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Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Si tu as deja la structure pour la bache, tu peux, peut etre remplacer ta bache par des plaques alu
Koleos et Antares 486
Re: Arret de nuit avec remorque bachée
Sur mon ancienne remorque (une toute petite Erdé 102) j'avais créé un capot en contre-plaqué qui doublait le volume (et ce n'était pas difficile ! )
Ce capot était fermé par cadenas. J'étais beaucoup plus tranquille qu'avec la bâche.
Tu peut d'ailleurs investir dans le capot qui doit exister pour ton modèle mais qui coute en général un bras.
D'ailleurs, c'est aussi pour çà que j'ai préféré investir dans un fourgon :
Une remorque plate freinée type Erdé de 2m + les réhausses en acier + le capot + la roue de secours + les béquilles + l'antivol valent le même prix que ma fourgon !
Ce capot était fermé par cadenas. J'étais beaucoup plus tranquille qu'avec la bâche.
Tu peut d'ailleurs investir dans le capot qui doit exister pour ton modèle mais qui coute en général un bras.
D'ailleurs, c'est aussi pour çà que j'ai préféré investir dans un fourgon :
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