wisite a écrit :
Par contre il n'y a pas de roue de secours et tout est d'origine mais fonctionne.
Savez-vous ce que je dois regarder pour acheter une roue?
D'ailleurs en cas de crevaison on utilise quel type de cric et on le place où ?
A moins que cela ce gère avec les vérins ?
Même si elle freine il serait peut-être préférable de la faire réviser ?
Bonjour wisite,
J'ai eu une "cousine", avant ma roulotte actuelle : c'était une Rapido Orline39. J'ai lu (je ne sais plus où) que les Rapido Orline n'étaient que des Esterel TopVolume, avec un simple changement de logo.
Ma cara était une 4 couchages, année 1988.
Comme pour toi, je me souviens avoir eu besoin d'acheter une jante supplémentaire : j'avais simplement relevé les inscriptions gravées sur les jantes en place. Puis je m'étais rendu dans une entreprise spécialisée dans la vente de remorques, dans mon coin. Le vendeur avait pu commander ma jante sans difficulté aucune, cela semblait être facile pour lui. J'avais ensuite acheté le pneu ailleurs, chez un spécialiste du pneu.
En cas de crevaison, il convient d'utiliser un petit cric hydraulique "bouteille", à placer sous le châssis, au plus près de la roue. Les vérins ne sont pas prévus pour lever la cara dans le cas d'un changement de roue. Mais il faut les utiliser, ces vérins, afin de sécuriser la cara, après qu'un côté ait été levé avec le cric bouteille évoqué ci-dessus. Autre point : il faut aussi laisser la cara attelée à ta voiture afin d'éviter qu'elle ne rippe, quand tu lèves un côté avec le cric bouteille.
Concernant les freins, tu as raison d'envisager une révision, pour une cara de 83 : il y a de bonnes chances que tout soit encore nickel, mais cela semble quand même raisonnable de garantir la sécurité.
A+