Passat/C5/508/5008
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- pierrot35
- Messages : 101
- Inscription : 22 août 2013 11:46
- Pays : France
- Localisation : Saint-Brieuc - Bretagne
Re: Passat/C5/508/5008
Salut tout le monde.
Je souhaite apporter mon grain de sel sur le sujet, j'ai un 5008 2L 150cv BVM (couple 340nm).
Tout d'abord le 5008 2L 163cv possédè une BVA avec palettes au volant (couple 370nm).
Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1300kg sans report de charge et 1550 avec report de charge.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1210kg sans report de charge et 1440 avec report de charge.
Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele après restilage: tu pourras tracter 1600kg.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1500kg.
(sur ses nouveaux modèles, Peugeot ne stipule plus si c'est avec ou sans report de charge).
Si tu prends la nouvelle 308 2L 150CV (BVM - couple 370nm) tu pourras tracter 1600kg
Le 5008 est très confortable et a un super châssis. Il ne me coute pas plus qu'une peugeot 307 en assurance. et consomme 5.2l/100 en solo (9.2l/100 en traction).
Maintenant si tu souhaites avoir beaucoup de poids tractable il faudrait peut être aller voir du coté des allemandes. Mais je me suis laissé dire que le Koléos pouvait tracter assez lourd (mais je n'aime plus Renault...)
Pierre.
Je souhaite apporter mon grain de sel sur le sujet, j'ai un 5008 2L 150cv BVM (couple 340nm).
Tout d'abord le 5008 2L 163cv possédè une BVA avec palettes au volant (couple 370nm).
Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1300kg sans report de charge et 1550 avec report de charge.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1210kg sans report de charge et 1440 avec report de charge.
Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele après restilage: tu pourras tracter 1600kg.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1500kg.
(sur ses nouveaux modèles, Peugeot ne stipule plus si c'est avec ou sans report de charge).
Si tu prends la nouvelle 308 2L 150CV (BVM - couple 370nm) tu pourras tracter 1600kg
Le 5008 est très confortable et a un super châssis. Il ne me coute pas plus qu'une peugeot 307 en assurance. et consomme 5.2l/100 en solo (9.2l/100 en traction).
Maintenant si tu souhaites avoir beaucoup de poids tractable il faudrait peut être aller voir du coté des allemandes. Mais je me suis laissé dire que le Koléos pouvait tracter assez lourd (mais je n'aime plus Renault...)
Pierre.
Re: Passat/C5/508/5008
le Koléos, c'est 2T max, mais j'ignore si c'est avec ou sans report de charge.
Sinon, un fourgon ce sera entre 2T et 2,7T (avec permis BE)
Un pick-up, ce sera entre 2500 et 3500kg en traction.
Sinon, un fourgon ce sera entre 2T et 2,7T (avec permis BE)
Un pick-up, ce sera entre 2500 et 3500kg en traction.
Re: Passat/C5/508/5008
Il suffit de voir su F3-F2 = poids maxi remorquable notice, sinon c'est qu'il y a report de charges...pierrot35 a écrit :Salut tout le monde.
Si tu prends un 5008 avec 5 sieges modele après restilage: tu pourras tracter 1600kg.
Si tu prends un 5008 avec 7 sieges modele avant restilage: tu pourras tracter 1500kg.
(sur ses nouveaux modèles, Peugeot ne stipule plus si c'est avec ou sans report de charge).
Pierre.
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9839
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Passat/C5/508/5008
freteurr a écrit :Côté moteur, il faut voir les entretiens comment ça ça été mené.
Des voitures des année 80 et 90, tu peut trouver facilement des annonces avec plus de 300.000 km ou plus de 400.000 km.
Oui mais, là Romain , on te parle de voitures récentes pas de 25/30 ans , tu sais celle bourrées d'électronique qui ont du mal a atteindre 150 000 , ou alors à grand renfort de billet de 100, style ma seule et dernière C5
Re: Passat/C5/508/5008
Sinon tu as le nouveau Trafic 3 qui tire 2 tonnes et est d'un confort d'assise incroyable. Par contre tu n'auras pas plus de 140 ch
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Passat/C5/508/5008
Une A6 quattro et un traffic, c'est pas la même catégorie
Ni même une passat moderne
Pour tracter 2t, une passat sera bien mieux qu'un traffic: plus confortable, plus puissante, 4 roues motrices etc...
Ni même une passat moderne
Pour tracter 2t, une passat sera bien mieux qu'un traffic: plus confortable, plus puissante, 4 roues motrices etc...
Re: Passat/C5/508/5008
Les utilitaires modernes sont aussi confortables et nerveux que des berlines. Position de conduite haute en plus. L'époque des HY Citroën est révolue... De plus, ils existent aussi en 4WD !
Re: Passat/C5/508/5008
Les voitures ont aussi évoluées...
On n'est plus non plus au temps des DS...
Je monte parfois dans ce genre de véhicule aussi. La position de conduite, on aime ou on aime pas (perso, j'aime pas être en hauteur, pas compatible avec les appuis prononcés que j'aime prendre mais cela est un avis purement personnel) mais c'est pas non plus au niveau confort et performances ce qu'on a sur une berline. Comparer un trafiic à une passat, c'est pas la même chose. Alors pour 2t, je prends une passat sans hésiter
On n'est plus non plus au temps des DS...
Je monte parfois dans ce genre de véhicule aussi. La position de conduite, on aime ou on aime pas (perso, j'aime pas être en hauteur, pas compatible avec les appuis prononcés que j'aime prendre mais cela est un avis purement personnel) mais c'est pas non plus au niveau confort et performances ce qu'on a sur une berline. Comparer un trafiic à une passat, c'est pas la même chose. Alors pour 2t, je prends une passat sans hésiter
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Passat/C5/508/5008
Des appuis prononcés avec une Volvo 240 ? Vu la tenue de route de l'engin, on doit, comme souvent d'ailleurs, ne pas donner la même signification aux expressions !pas compatible avec les appuis prononcés que j'aime prendre
Maintenant, si réellement tu veux du costaud en 4x4 et réellement capable de tracter lourd, tu prends un ML, un GL, un X5 ou un Q5 et basta. Tu ne t'enquiquines pas à prendre des charrettes qui ne seront jamais que des pis-aller.
Et pour le reste, comme tout le monde ici te dit que les allemandes ne sont pas chères, ni à l'achat, ni à l'entretien ni à l'assurance, tu t'en fous...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Passat/C5/508/5008
Pour les passats, la plupart des 4rm ont 2000kg, jusqu'à 2200kg en bas du tableau.
Ici, c'est une tractrice prisé justement car une des rares à ce niveau de prix qui puisse tracter 2t.
@Touristus Simplex: C'est qui a gagné le championnat ETCC en 1985 ? Et en groupe A, sur quoi courrait Solberg jeune ?
J'ai une 240 turbo pour le plaisir et je peux te dire que les appuis, y'a pas de soucis... Tu peux relire ce qui disait un certain Trintignant lors de son essai
Ici, c'est une tractrice prisé justement car une des rares à ce niveau de prix qui puisse tracter 2t.
@Touristus Simplex: C'est qui a gagné le championnat ETCC en 1985 ? Et en groupe A, sur quoi courrait Solberg jeune ?
J'ai une 240 turbo pour le plaisir et je peux te dire que les appuis, y'a pas de soucis... Tu peux relire ce qui disait un certain Trintignant lors de son essai
Re: Passat/C5/508/5008
@ Pascal
Et au mieux 1700 kg en maxi conseillé avec une caravane..(pour les Passat !)
Serge
Et au mieux 1700 kg en maxi conseillé avec une caravane..(pour les Passat !)
Serge
Re: Passat/C5/508/5008
Je parle de la prtie légale.
Techniquement, une passat doit pouvoir tracter 2t sans soucis en pratique. J'en vois pas mal tracter ce poids-là et j'ai pas entendu de gens avoir des problèmes avec. Vu les puissances etc, je ne vois pas pourquoi cela posserait un pb de tracter 2t.
En tout cas, 1700kg, c'est faible à mes yeux...
Techniquement, une passat doit pouvoir tracter 2t sans soucis en pratique. J'en vois pas mal tracter ce poids-là et j'ai pas entendu de gens avoir des problèmes avec. Vu les puissances etc, je ne vois pas pourquoi cela posserait un pb de tracter 2t.
En tout cas, 1700kg, c'est faible à mes yeux...
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Passat/C5/508/5008
Bien d'accord, 1700 kg en poids maxi conseillé, c'est bien faible.
Je regardes d'autres forums de caravanes à l'étranger, ils n'ont pas peur de tracter du lourd avec des berlines.
Je vois même des gens du voyage tracter du lourd avec des berlines. Dont une C5 première génération.
Je regardes d'autres forums de caravanes à l'étranger, ils n'ont pas peur de tracter du lourd avec des berlines.
Je vois même des gens du voyage tracter du lourd avec des berlines. Dont une C5 première génération.