Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: Essence ou Diesel
M'dame Lili étant belge, n'oubliez pas que la limite de cylindrée raisonnablement taxée c'est 1999cc.
Donc turbo-diesel, pas d'alternative. Les essence en dessous de 2Litres, ça ne tracte rien de sérieux.
Donc turbo-diesel, pas d'alternative. Les essence en dessous de 2Litres, ça ne tracte rien de sérieux.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Sinon, le nouveau 2l ford essence fait 320cv et sur le xc90, tu peux tracter 2700kg avec donc cela doit être suffisant pour Liliane
Un essence de 2l, cela tracte très bien si dessus tu as un turbo.
Je tracte parfois avec un vieux 2.1 turbo (1982, donc y'a eu un peu d'évolution depuis) et malgré que c'est la version de base sans intercooler, avec 1500kg, y'a des performances largement suffisantes en traction
Je tracte parfois avec un vieux 2.1 turbo (1982, donc y'a eu un peu d'évolution depuis) et malgré que c'est la version de base sans intercooler, avec 1500kg, y'a des performances largement suffisantes en traction
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
C'est un vaste débat essence et diesel.
En France, les ventes diesel chute et les ventes des essence monte.
Les essences turbo, ça ce trouve, mais il faut parfois avoir de la patience pour trouver sur le marché de l'occasion.
En France, les ventes diesel chute et les ventes des essence monte.
Les essences turbo, ça ce trouve, mais il faut parfois avoir de la patience pour trouver sur le marché de l'occasion.
@ freteurr
Il y a 2 ans je souhaitais revenir à une motorisation essence !!!
Et bien chez Citroën Occasion, réseau des garages Félix Faure qui revendent les véhicules de collaborateurs et des occasions récentes (ils dépendent directement du siège social), pas un seul C5 ni C4 essence n'était disponible... Et "il ne fallait pas compter qu'il en rentre" !
Simple témoignage...
Serge
Il y a 2 ans je souhaitais revenir à une motorisation essence !!!
Et bien chez Citroën Occasion, réseau des garages Félix Faure qui revendent les véhicules de collaborateurs et des occasions récentes (ils dépendent directement du siège social), pas un seul C5 ni C4 essence n'était disponible... Et "il ne fallait pas compter qu'il en rentre" !
Simple témoignage...
Serge
Oui, et notamment parce que certains constructeurs ont un peu oublier d'offrir des motorisations essences intéressantes et attractives...
Je suis passé il y a quelques temps dans une grande concession citröen et par hasard je demande ce qu'ils ont en occasion récente un peu puissante... le plus puissant, une xm 1.8 Et un range tdi...
Je suis passé il y a quelques temps dans une grande concession citröen et par hasard je demande ce qu'ils ont en occasion récente un peu puissante... le plus puissant, une xm 1.8 Et un range tdi...
Ce n'est sûrement pas une concession en France.
Ici,pas de véhicules de plus de 3 ans en vente.
Les autres partent chez les "marchands".
Ici,pas de véhicules de plus de 3 ans en vente.
Les autres partent chez les "marchands".
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
C'était il y a 5 ou 6 ans... Je cherchais une voiture et en passant devant le garage (c'est un concessionnaire, plein centre de Lyon donc un gros parc d'occasion mais rien en essence normal genre 150-250cv...)
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Concernant l'age des véhicules d'occasion en concession, cela dépend des concessionnaires.
Certains concessionnaires n'hésite pas, de garder des véhicules de plus de 10 ans, pour le mettre en vente sur son parc.
D'autres concessionnaires, envois les marques les véhicules chez un marchand, dont il n'est pas la marque.
Il y a deux jours, j'étais chez un concessionnaire d'une marque allemande. ils vendait des essences.
Certains concessionnaires n'hésite pas, de garder des véhicules de plus de 10 ans, pour le mettre en vente sur son parc.
D'autres concessionnaires, envois les marques les véhicules chez un marchand, dont il n'est pas la marque.
Il y a deux jours, j'étais chez un concessionnaire d'une marque allemande. ils vendait des essences.
En France en occasion essence, tu trouveras que des petites citadine genre 75cv...
Pour le volvo xc 90, à plus de 60000 € c'est pas bon marché !
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 50406.html
Pour le volvo xc 90, à plus de 60000 € c'est pas bon marché !
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 50406.html
C'est le prix de ce genre de véhicule et de ses concurrents directs...
- Mdame Lili
Il est exclus que j'achète une occasion et comme l'écrit daniel_brx il est hors de question de dépasser 1999cc.
Au prix d'achat il faut ajouter la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation, l'éventuel taxe bonus-malus.
Au prix d'achat il faut ajouter la taxe de mise en circulation, la taxe de circulation, l'éventuel taxe bonus-malus.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- daniel_bel
Une deuxième limite belge est de 135cv/100KW.. Au-delà, coup de fusil en taxes....Pascal a écrit :Sinon, le nouveau 2l ford essence fait 320cv et sur le xc90, tu peux tracter 2700kg avec donc cela doit être suffisant pour Liliane
135cv en essence, aucun couple...
Taxe 85kW = 123€, 100KW = 495€, 101KW = 867€, 155KW = 4957€. Plus le malus au-dessus de 145g CO2/KM.(100 à 2500€)
Dernière modification par daniel_bel le 23 mai 2015 14:56, modifié 1 fois.
Pas forcément, ma voiture avant modif était un 2.3 avec un turbo basse pression et une puissance de 135cv ... Je comprend peut-être maintenant pourquoi la pression de suralimentation était si basse
Après, forcément, 135cv, ben cela limite à 135 cv donc là, forcément, les moteurs essence intéressants feront plus que 135cv...
Après, un 2.3 atmo ou un truc avec 0.3 bar de pression de suraliment, cela donnera un truc correcte en traction mais limité à 135cv...
Après, forcément, 135cv, ben cela limite à 135 cv donc là, forcément, les moteurs essence intéressants feront plus que 135cv...
Après, un 2.3 atmo ou un truc avec 0.3 bar de pression de suraliment, cela donnera un truc correcte en traction mais limité à 135cv...
- daniel_bel
En-dessous de 1999cc Pascal!
J'avais oublié ce critère... dans ce cas un 2l turbo basse pression mais je connais peu de constructeur qui font cela...
Des moins de 2l, il y a en pas mal (à cause de l'Italie aussi...) mais tu auras plus de 135cv... (parce que déjà un 2l atmo 8 soupapes, c'est 120cv...)
Des moins de 2l, il y a en pas mal (à cause de l'Italie aussi...) mais tu auras plus de 135cv... (parce que déjà un 2l atmo 8 soupapes, c'est 120cv...)