Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Essence ou Diesel
Dans le groupe PSA, peux de véhicules seront capable de tracer plus de 1500kg, tout d’abord parce que la tendance actuelle est au downsizing, ensuite, car la traction de remorques et caravanes est le moindre de leur soucis...
Que la traction soit le cadet de leur soucis, je peux confirmer de source interne (au grand dam des importateurs d'ailleurs qui perdent pas mal de ventes...)
Pour le downsizing, c'est une excuse facile car même sans downsizing, les poids remorquables sont faibles..
Pour le downsizing, c'est une excuse facile car même sans downsizing, les poids remorquables sont faibles..
Baisse de cylindrée pour limiter les émissions de CO², le gaz traqué par nos politiques alors qu'il y a bien d'autres sources de pollution de nos moteurs complètement ignorés. Seul le CO² les intéressent. Juste une bandes d'ignorants.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
ET oui, on reste dans l'asiatique .....viscarien a écrit :Et.....PSA
Là , tu leur en demande un peu de tropPascal a écrit :Oui, mais il serait dans une voiture, et qui puisse tracter 1500kg ou plus, cela serait mieux...
Le pourcentage de ceux qui tractent en France en particulier n'est pas assez important pour que cela soit étudié de près par les constructeurs.
Contrairement aux années 60 où la caravane était à la mode, Citroën, par exemple, a conçu avec la DS une tractrice capable de tracter 1900 kg.
On devrait faire facilement mieux aujourd'hui avec l'évolution de la technologie et des moteurs.
C'est pas Thithi qui me dira le contraire
Contrairement aux années 60 où la caravane était à la mode, Citroën, par exemple, a conçu avec la DS une tractrice capable de tracter 1900 kg.
On devrait faire facilement mieux aujourd'hui avec l'évolution de la technologie et des moteurs.
Oui, mais si on veut exporter ailleurs, il faudrait aussi écouter les importateurs...
Idem pour les caravanes. Quand on voit ce qu'a fait Adria, Hobby ou Knaus pour certains marchés, cela laisse songeur.
Sinon, oui, on peut faire mieux sans soucis si on se donne les moyens. Ma tractrice qui tracte seulement légalement 1800kg pourrait avec 2-3 modifs purement mécaniques et simple tracter 400 ou 500 kg de plus. Sans toucher au moteur...
Idem pour les caravanes. Quand on voit ce qu'a fait Adria, Hobby ou Knaus pour certains marchés, cela laisse songeur.
Sinon, oui, on peut faire mieux sans soucis si on se donne les moyens. Ma tractrice qui tracte seulement légalement 1800kg pourrait avec 2-3 modifs purement mécaniques et simple tracter 400 ou 500 kg de plus. Sans toucher au moteur...
Tracter n’intéresse personne ?
Pourtant je pense qu'au moins 3 voitures sur 4 par chez moi possèdent un attelage. De la vieille 205 XAD au tout dernier Rav4.
Pourtant je pense qu'au moins 3 voitures sur 4 par chez moi possèdent un attelage. De la vieille 205 XAD au tout dernier Rav4.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Oui, mais combien tractent autre chose qu'une remorque de 500 ou 700kg ?
Combien tractent plus ou moins souvent 1500kg ou plus ?
- thithi
- Adhérent et modérateur
1800 Kgs sur CG pour être très exact, car si on se trompe, les législateurs du forum vont bondirFremeda a écrit :
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Entièrement d'accord, combien de personnes tractent plus de 1500 kg ? je dirais 1 sur 1000.Pascal a écrit :Oui, mais combien tractent autre chose qu'une remorque de 500 ou 700kg ?
Pour les véhicules avec attelage, dans ma rue je pense être le seul, dans ma famille proche je suis également le seul, à l'exception de l'un de mes frères qui vient de monter un attelage sur son camping-car.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Merci Philippe, lien très intéressant.
J'aime beaucoup le moniteur automobile.be
J'aime beaucoup le moniteur automobile.be
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
thithi a écrit :1800 Kgs sur CG pour être très exact, car si on se trompe, les législateurs du forum vont bondirFremeda a écrit :
même 1800kg avec quoi ? 90cv essence pour la ds 21 ou 23 ? suis pas a jour question voitures de collection...
Dernière modification par Fremeda le 25 mai 2015 19:51, modifié 1 fois.
- thithi
- Adhérent et modérateur
65 Ch avec l'id19 , bon ca devait pas aller vite
115 Avec la DS21
130 avec la 23 inj
A+
115 Avec la DS21
130 avec la 23 inj
A+
115 et 130, y'a des tractrices plus récentes de cette puissante qui peuvent tracter 1800kg... et qui le font bien
Par contre 65, là, faut pas être pressé....
Par contre 65, là, faut pas être pressé....
- thithi
- Adhérent et modérateur
c'est sur, mais un couple de tracteur, si mes souvenirs sont bon