Essence ou Diesel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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lebaniego
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Re: Essence ou Diesel

Message par lebaniego » 26 mai 2015 16:02

Bernard44 a écrit :@lebaniego
C'est sûr que tout est "épluché", depuis quelques années la recherche d'un prétexte et d'une faille pour rendre l'assurance caduque est très poussé.
Toutes les petites combines sont connues, surtout quand elles sont écrites dans les forums. :wink: C'est également de plus en plus vrais pour l'état de santé du conducteur .
Disons que pour l'instant, ça reste limité au corporel et au responsable du sinistre... Mais pour en avoir discuté il y a quelques mois avec les cadres d'une société d'assurance, ils envisagent de regarder ça de plus en plus sérieusement en ciblant certains profils ou certains sinistres... Il est devenu courant d'avoir une protection du conducteur et les assureurs ne banqueront plus aussi facilement...

Pour l'état de santé du conducteur, c'est également de plus en plus vrai.
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Re: Essence ou Diesel

Message par lebaniego » 26 mai 2015 16:14

Fremeda a écrit :c'est certain que faire ca avec une voiture dont on n'est pas proprietaire c'est pas tres malin...
sinon chez nous le kilometrage est releve a chaque intervention mais j'ignore si c'est inscrit dans une base de donnees.
Je sais qu'en France ce ne serait pas accepte et on aurait du monde dans la rue...
les Francais sont des grandes g.... :oops:
Il n'y a pas de base nationale généralisée, les constructeurs ont la leur mais ce n'est pas transversal... Pouvoir retrouver l'historique d'entretien d'un véhicule en tapant son numéro de plaque pourrait être intéressant, notamment pour détecter les fraudes au kilométrage où les entretiens farfelus... Resterait la grande interrogation sur les entretiens 'maison' qui ne sont pas forcément plus mal faits que dans certains garages mais ne pourrait être enregistrés...

Après sur la reprog, c'est encore une fois de la grosse fumette étatique avec les pouvoirs publics qui autorisent la vente de dispositifs visant à modifier les caractéristiques d'un véhicule mais interdisent leur montage et utilisation ===5

Mais on a l'habitude de ce genre de délire... ===4
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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 26 mai 2015 20:21

Ce n'est pas interdit sur circuit !

Voilà pourquoi c'est en ventre libre. D'autre part, rien n'interdit de repasser aux mines derrière.
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Re: Essence ou Diesel

Message par daniel_bel » 26 mai 2015 21:13

PSSST!
M'dame Lili est Belge, on ne parle pas de Mines mais de contrôle technique...
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Re: Essence ou Diesel

Message par lebaniego » 27 mai 2015 08:08

@ guile

Oui, tout à fait mais je parlais d'utilisation sur la voie publique...

Et oui, il est possible de repasser aux mines mais soyons clairs : je suis persuadé que le gros du marché aujourd'hui est composé de boitiers vendus sur le net et posés par le kéké du coin pour faire de son HDI une bête de course... Ils ignorent souvent que c'est illégal alors repasser aux mines... ===6

@ daniel_brx

Pour nous les gaulois, les mines c'est la partie 'homologation'...
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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 27 mai 2015 08:28

On est d'accord, mais le vendeur s'en fiche comme d'une guigne ! Lui, il a vendu sa came ! :lol:
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Re: Essence ou Diesel

Message par thithi » 27 mai 2015 11:13

Je remarque une fois de plus qu'on est loin de la question du départ qui était quel véhicule essence ou diesel pour un peu plus de 15 000 Kms/an

la reprog , l'expertise la remise à zéro , etc ..... :cry: dans ce sujet

Et pourquoi pas un indenor de collection :?: :?: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
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Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

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Re: Essence ou Diesel

Message par Fremeda » 27 mai 2015 11:49

===8 Increvable les indenor :mrgreen:

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Re: Essence ou Diesel

Message par burstner440 » 29 mai 2015 11:25

mes parents ont tracté mon ex caravane a l'epoque avec une 505turbo inj , l'essence n'etais pas chere mais c'etait un gouffre et sa marchait tres tres fort , puis a suivi quand ils ont construit leur maison une bx 1.9d de 70ch et sa allait tres bien aussi , faut dire qu'a l'epoque ils allaient beaucoup dans les landes et par la nationale avant que la 4voies n'existe , puis la bx tzd turbo une super tractrice , et la tres mauvaise xsara td avec laquelle on a failli se tuer a cause de ce train arriere merdique a souhait et sans stabilisateur , j'ai récupéré la caravane avec une 307sw hdi 110 et la différence de génération etait tres flagrante la voiture plus lourde plus puissante et poussive en traction puis le scénic dci130 et la c'est nickel ,
les voitures ont évolué et sont devenu lourde , ma dci 130 tracte aussi bien que la xsara td ou la bx td plus légere et moins coupleuse et aussi moins puissante ,
tu veux rester sous les 2l et moins de 135cv et une voiture neuve non française , tu as le qashqai 1.2tce tu auras un moteur français et une technologie japonaise , sinon un coupleux puretch 1.2 130cv et 230nm de couple mais français et malheusement tu n'aura pas enormément de choix , les allemands ont les 1.2 et 1.4 tsi 122 mais c'est pas de l'asiatique ,
la reprog laisse tomber , tu joues sur les temps d'injections qui te causeront pas de soucis a vide mais en traction vu qu'il injecte plus longtemps il va aussi chauffer beaucoup plus car j'ai des clients des gens du voyage et eux l'ont tous fait et c'est ce qui en ressort , tu constates que les constructeurs font grimper les puissance des voitures avec des modif technique c'est pas pour rien et pas par de simple reprog ce serait trop facile sinon
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Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 29 mai 2015 11:40

La reprogrammation joue surtout sur la pression max du turbo. C'est le seul moyen efficace de gagner vraiment des cv.
J'ai une reprogrammation où je suis passé de 0.35 bar de pression à 0.95 bar. Le soucis, c'est plus la transmission derrière notamment le volant moteur qui quand il est bi-masse peut avoir du mal à encaisser le surplus de couple. Par contre, pas de soucis de refroidissement, même quand je tracte en montagne. Mais c'est sûr, plus de cv, plus de calories à dissiper.
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Re: Essence ou Diesel

Message par burstner440 » 29 mai 2015 11:50

apres je veux pas dire non plus , mais regarder les caravanes d'aujourd'hui , elles sont lourdes , luxueuses , grosses et tres chères , qui en France peut encore se permetre une caravane a 18000eur pour 3semaines de vacances par an ?
pourquoi nos constructeurs se casseraient il la tete pour quelques "marginaux" dont j'ai fait partie , faut etre réaliste meme les CC qui ont eu le vent en poupe a tendence a fléchir aussi et en occas il y en a à la pelle , la bustner de mes parents coutait en 1988 moins de 50000fr , aujourd'hui en neuf faut compter 13000eur pour une sterckemann j'avais vu qui n'avait pas plus d'équippement que la bustner et je ne pense pas non plus qu'elle soit d'aussi bonne qualité , sa fait cher les 3semaines de vancances
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Re: Essence ou Diesel

Message par Guile » 29 mai 2015 12:14

burstner440 a écrit : on a failli se tuer a cause de ce train arriere merdique a souhait
En solo, par contre, quelle merveille pour enrouler les virages rapides tout en douceur !
burstner440 a écrit :qashqai 1.2tce tu auras un moteur français et une technologie japonaise
:lol:

C'est la meilleure blague de la journée !

Ce véhicule est 100% européen. Il n'y a a rien de japonais dans ce véhicule entièrement conçu et produit en Angleterre avec le renfort des équipes Espagnoles et Belges. Et c'est d'ailleurs une fierté pour Nissan Angleterre d'avoir réussi a montrer à Nissan Japon son savoir faire.
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Re: Essence ou Diesel

Message par Pascal » 29 mai 2015 12:33

burstner440 a écrit :apres je veux pas dire non plus , mais regarder les caravanes d'aujourd'hui , elles sont lourdes , luxueuses , grosses et tres chères , qui en France peut encore se permetre une caravane a 18000eur pour 3semaines de vacances par an ?
pourquoi nos constructeurs se casseraient il la tete pour quelques "marginaux" dont j'ai fait partie , faut etre réaliste meme les CC qui ont eu le vent en poupe a tendence a fléchir aussi et en occas il y en a à la pelle , la bustner de mes parents coutait en 1988 moins de 50000fr , aujourd'hui en neuf faut compter 13000eur pour une sterckemann j'avais vu qui n'avait pas plus d'équippement que la bustner et je ne pense pas non plus qu'elle soit d'aussi bonne qualité , sa fait cher les 3semaines de vancances
Oui, les caravanes sont plus grandes qu'avant, plus lourdes etc parce que la clientèle veut cela.
Le marché en europe des caravanes, là où se font le plus de chiffre d'affaire, c'est sur le segment supérieur des caravanes (donc à partir de 20-25000 euros). Et ce marché existe. Notamment parce que les clients de ce marché utilisent leur caravane beaucoup plus de 3 semaines par an.
Ce qui est spécifique à la France, c'est que les personnes qui ont les moyens de mettre 20 à 50 000 euros dans une caravane n'achèteront pas une caravane pour des raisons sociologiques. A la rigueur un cc mais surtout pas une caravane. Mais en France il y a théoriquement un gros marché pour des caravanes à 20 ou 30 000 euros. Le seul soucis, c'est que cette classe sociale ne veut pas de caravane.
Mais malgré la crise, il y a un pourcentage (pas élevé mais il existe quand même) de gens qui peuvent mettre 40000 euros dans une caravane. Sur une durée de vie de 20 ans, cela ne fait que 2000 euros par an, c'est pas tant que cela pour ses vacances !
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Re: Essence ou Diesel

Message par lebaniego » 29 mai 2015 13:47

Oui mais en plus de l'amortissement du prix de la caravane, faut compter la location d'emplacement au camping... Pour deux, ça va, pour une famille, ça grimpe vite... Après, on trouve aussi d'excellentes occasions à des prix bien plus abordables... Comme pour le CC d'ailleurs et perso, en étant toujours actif et avec des enfants scolarisés, j'aurais jamais claqué 40 k€ dans un CC pour partir 5 fois par an... Après une fois retraité, si la santé reste au beau fixe, pourquoi pas ???
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Re: Essence ou Diesel

Message par CGh » 29 mai 2015 15:19

burstner440 a écrit :tres mauvaise xsara td avec laquelle on a failli se tuer a cause de ce train arriere merdique a souhait et sans stabilisateur
Je tracte avec une Xsara 1.6 16s BVA , mon seul reproche au train arrière, il s'écrase facilement sous la charge, par contre il ne bronche pas niveau tenue de route etc. (mais j'ai eu des retours sur des trains arrières avec les fameux roulements de bras HS et là c'est le drame ...)
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