vos avis sur les stores?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
vos avis sur les stores?
Bonjour,
Nous avons acheté récemment notre première caravane d'occasion (burstner city de 83), le auvent d'origine est fourni, et à priori encore en état. Cependant nous ne pourrons partir que de 1 semaine à 10 jours pendant les vacances, et sur des week-ends ou courts séjours. Du coup pour nous le auvent ne sera certainement pas pratique, et nous n'avons pas envie de l'installer à chaque fois pour si peu de temps. On s'orienterait plutôt pour une solette, voir un store qui nous parait bien pratique.
Pour ceux qui en ont déjà, quels sont vos avis? peut-on facilement en installer un sur une caravane ancienne? Je me demande si ceux avec coffre ne risqueraient pas de "dénaturer" un peu l'extérieur de la caravane...
Merci de partager vos expériences!
Nous avons acheté récemment notre première caravane d'occasion (burstner city de 83), le auvent d'origine est fourni, et à priori encore en état. Cependant nous ne pourrons partir que de 1 semaine à 10 jours pendant les vacances, et sur des week-ends ou courts séjours. Du coup pour nous le auvent ne sera certainement pas pratique, et nous n'avons pas envie de l'installer à chaque fois pour si peu de temps. On s'orienterait plutôt pour une solette, voir un store qui nous parait bien pratique.
Pour ceux qui en ont déjà, quels sont vos avis? peut-on facilement en installer un sur une caravane ancienne? Je me demande si ceux avec coffre ne risqueraient pas de "dénaturer" un peu l'extérieur de la caravane...
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!
-
- Pays : France
Re: vos avis sur les stores?
j'ai un store sur la mienne, c'est vraiment très pratique, 2min et c'est déplié, ça offre une surface d'ombre vraiment suffisante et ça abrite assez de la pluie pour y laisser sécher du linge ou mettre une table et manger à l'abri.
pour le coté esthétique sur la mienne ça choque pas, alors sur une caravane de 1983...j'imagine que tu ne l'as pas choisi pour sa beauté lol
pour le coté esthétique sur la mienne ça choque pas, alors sur une caravane de 1983...j'imagine que tu ne l'as pas choisi pour sa beauté lol
Le store est en effet une bonne alternative pour les courts séjours
Pour une installation rapide sur la roulotte, il y a le caravanstore de fiamma
http://www.fiamma.com/FR/produits/fiamm ... avanstore/
Pour une installation rapide sur la roulotte, il y a le caravanstore de fiamma
http://www.fiamma.com/FR/produits/fiamm ... avanstore/
-
l'auvent peut servir de solette s'il est entièrement démontable
dans ce cas, tu ne montes que le toit
dans ce cas, tu ne montes que le toit
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
Pas de soucis pour un montage de store sur une caravane ancienne ou nouvelle !titiade a écrit :Bonjour,
Juste tenir compte qu'un store a boitier fait quand même un certain poids sur la paroi
et comme tout accessoire ajouté sur la caravane , de son incidence la charge utile !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
Petite question aux utilisateurs. Est-ce que le caravane store fiamma montré au dessus se démonte facilement pour pouvoir mettre un auvent pour les longs séjour? Sur la notice, il est dit qu'il faut élargir le rail de la caravane, je voudrais être sûr de pouvoir remonter mon auvent.
Merci d'avance pour les réponses.
Grand Scénic II 130 CV
Burstner Belcanto 430 TS 2006 PV 1059 PTAC 1200 CU 141
-
as-tu regardé le caravane store ZIP
le store est enroulé dans une pochette fermée à l'aide d'un ZIP et glissé dans le rail d'auvent
il suffit de le sortir du rail quand tu veux monter l'auvent
il faut acheter le store sans la façade ni les côtés si tu ne veux qu'une solette
le store est enroulé dans une pochette fermée à l'aide d'un ZIP et glissé dans le rail d'auvent
il faut acheter le store sans la façade ni les côtés si tu ne veux qu'une solette
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- thithi
- Adhérent et modérateur
Les stores zip ne sont a priori pas aussi pratiques ni resistants que les stores classiques ....
Ce n'est que mon avis , a la vue de ce que j'ai déjà pu remarqué
Thierry
Ce n'est que mon avis , a la vue de ce que j'ai déjà pu remarqué
Thierry
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Comme expliqué ci-dessus il existe 2 sortes de store :
- le store dans un caisson rigide placé sur la paroi de la caravane
- le store zip qui utilise le rail de l'auvent.
J'ai possédé les 2.
Le store caisson laisse l'emplacement libre pour installer un auvent.
Le store Zip n'est pas évident à manipuler vu la hauteur nous avions du acheter et emmener un escabeau pour faciliter la manipulation.
Les 2 modèles offrent la possibilité d'acheter le contour pour être transformer en auvent.
Sans aucune hésitation je reprendrais le store caisson
- le store dans un caisson rigide placé sur la paroi de la caravane
- le store zip qui utilise le rail de l'auvent.
J'ai possédé les 2.
Le store caisson laisse l'emplacement libre pour installer un auvent.
Le store Zip n'est pas évident à manipuler vu la hauteur nous avions du acheter et emmener un escabeau pour faciliter la manipulation.
Les 2 modèles offrent la possibilité d'acheter le contour pour être transformer en auvent.
Sans aucune hésitation je reprendrais le store caisson
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
Pour répondre a ta question ,Nial a écrit :Petite question aux utilisateurs. Est-ce que le caravane store fiamma montré au dessus se démonte facilement pour pouvoir mettre un auvent pour les longs séjour? Sur la notice, il est dit qu'il faut élargir le rail de la caravane, je voudrais être sûr de pouvoir remonter mon auvent.
OUI ! le store que l'on glisse dans le rail de l'auvent se démonte facilement
et on peut mettre a la place un auvent si l'on veut !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Il s'appelle caravanstore (pas zip), dont j'ai mis le lien juste plus hautraymondh a écrit :as-tu regardé le caravane store ZIP
Je trouve que c'est un bon rapport prix/service rendu pour celui qui ne s'en servira qu'en WE ... à moins de faire une bonne affaire sur un store avec boitier ... car ces derniers étant bien plus cher
-
@ Julien 59
et pourtant
voir ici : http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... tAodCDQASQ
et en prime, ça correspond à ce que recherche titiade
il est vrai qu'il faut lever les bras
dur dur pour les nains
et pourtant
voir ici : http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... tAodCDQASQ
et en prime, ça correspond à ce que recherche titiade
il est vrai qu'il faut lever les bras
dur dur pour les nains
Merci pour vos réponses.
J'avais déjà pensé au store caisson mais il aurait fallut déplacer l'éclairage extérieur pour pouvoir l'installer en gardant le rail pour l'auvent accessible.
Je ne connaissais pas les stores "à zipper" et c'est pil poil ce qu'il me faut. M'en vais présenter ça à madame en disant que j'ai fait de longues et difficiles recherches sur le net
Nan, je rigole, je vais lui montrer le sujet
J'avais déjà pensé au store caisson mais il aurait fallut déplacer l'éclairage extérieur pour pouvoir l'installer en gardant le rail pour l'auvent accessible.
Je ne connaissais pas les stores "à zipper" et c'est pil poil ce qu'il me faut. M'en vais présenter ça à madame en disant que j'ai fait de longues et difficiles recherches sur le net
Nan, je rigole, je vais lui montrer le sujet
Grand Scénic II 130 CV
Bonjour,
Moi j’ai le Thulé Omnistore, c’est mon deuxième, il est simplement génial , monté en quelques minutes par mon épouse 1.70m et moi-même 1.74m juste besoin du marchepied une marche.
Avec les sangles antitempêtes il est très solide, nous avons déjà essoré quelques coups de vent (Belgique oblige).
Nous avons également les côtés et face avant, qui peuvent être montés indépendamment !
Faut juste faire 1 essai avant le départ pour acquérir la technique d’ouverture et fermeture, et hop que du bonheur, et vu la différence de prix et de poids par rapport au store (fixe) y a pas photo.
Pour mettre un auvent, oui c’est possible, mais il faut enlever le store du rail, et là il faut bien le ranger, donc il faut choisir avant le départ, parce-que ranger 4.5M (pour le mien) !
@Plaisir
Moi j’ai le Thulé Omnistore, c’est mon deuxième, il est simplement génial , monté en quelques minutes par mon épouse 1.70m et moi-même 1.74m juste besoin du marchepied une marche.
Avec les sangles antitempêtes il est très solide, nous avons déjà essoré quelques coups de vent (Belgique oblige).
Nous avons également les côtés et face avant, qui peuvent être montés indépendamment !
Faut juste faire 1 essai avant le départ pour acquérir la technique d’ouverture et fermeture, et hop que du bonheur, et vu la différence de prix et de poids par rapport au store (fixe) y a pas photo.
Pour mettre un auvent, oui c’est possible, mais il faut enlever le store du rail, et là il faut bien le ranger, donc il faut choisir avant le départ, parce-que ranger 4.5M (pour le mien) !
@Plaisir
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH