vos avis sur les stores?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

titiade
Messages : 140
Inscription : 30 avr. 2015 14:05
Pays : France

vos avis sur les stores?

Message par titiade » 02 juin 2015 16:22

Bonjour,
Nous avons acheté récemment notre première caravane d'occasion (burstner city de 83), le auvent d'origine est fourni, et à priori encore en état. Cependant nous ne pourrons partir que de 1 semaine à 10 jours pendant les vacances, et sur des week-ends ou courts séjours. Du coup pour nous le auvent ne sera certainement pas pratique, et nous n'avons pas envie de l'installer à chaque fois pour si peu de temps. On s'orienterait plutôt pour une solette, voir un store qui nous parait bien pratique.
Pour ceux qui en ont déjà, quels sont vos avis? peut-on facilement en installer un sur une caravane ancienne? Je me demande si ceux avec coffre ne risqueraient pas de "dénaturer" un peu l'extérieur de la caravane...
Merci de partager vos expériences!
Titiade et sa petite famille. Après la burstner city de 83, nous partons vers de nouvelles aventures avec une sterckeman easy 470 PE!

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: vos avis sur les stores?

Message par pierrick's » 02 juin 2015 17:49

j'ai un store sur la mienne, c'est vraiment très pratique, 2min et c'est déplié, ça offre une surface d'ombre vraiment suffisante et ça abrite assez de la pluie pour y laisser sécher du linge ou mettre une table et manger à l'abri.

pour le coté esthétique sur la mienne ça choque pas, alors sur une caravane de 1983...j'imagine que tu ne l'as pas choisi pour sa beauté lol

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: vos avis sur les stores?

Message par Julien_59 » 02 juin 2015 18:38

Le store est en effet une bonne alternative pour les courts séjours :)

Pour une installation rapide sur la roulotte, il y a le caravanstore de fiamma ;)
http://www.fiamma.com/FR/produits/fiamm ... avanstore/
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

raymondh
Messages : 6680
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: vos avis sur les stores?

Message par raymondh » 02 juin 2015 18:57

l'auvent peut servir de solette s'il est entièrement démontable 8)

dans ce cas, tu ne montes que le toit :idea:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: vos avis sur les stores?

Message par Papy80 » 02 juin 2015 19:16

titiade a écrit :Bonjour,
Nous avons acheté récemment notre première caravane d'occasion (burstner city de 83), le auvent d'origine est fourni, et à priori encore en état. Cependant nous ne pourrons partir que de 1 semaine à 10 jours pendant les vacances, et sur des week-ends ou courts séjours. Du coup pour nous le auvent ne sera certainement pas pratique, et nous n'avons pas envie de l'installer à chaque fois pour si peu de temps. On s'orienterait plutôt pour une solette, voir un store qui nous parait bien pratique.
Pour ceux qui en ont déjà, quels sont vos avis? peut-on facilement en installer un sur une caravane ancienne? Je me demande si ceux avec coffre ne risqueraient pas de "dénaturer" un peu l'extérieur de la caravane...
Merci de partager vos expériences!
:D Pas de soucis pour un montage de store sur une caravane ancienne ou nouvelle ! :lol:

Juste tenir compte qu'un store a boitier fait quand même un certain poids sur la paroi :lol:
et comme tout accessoire ajouté sur la caravane , de son incidence la charge utile ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

pierrick's
Messages : 93
Inscription : 01 mai 2015 22:37
Pays : France

Re: vos avis sur les stores?

Message par pierrick's » 02 juin 2015 21:00

Tiens, pour illustrer mon propos (ne fais pas gaffe au bordel je venais de laver le camion lol):

Image

Nial
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2014 09:03
Pays : France

Re: vos avis sur les stores?

Message par Nial » 03 juin 2015 09:15

Petite question aux utilisateurs. Est-ce que le caravane store fiamma montré au dessus se démonte facilement pour pouvoir mettre un auvent pour les longs séjour? Sur la notice, il est dit qu'il faut élargir le rail de la caravane, je voudrais être sûr de pouvoir remonter mon auvent.
Merci d'avance pour les réponses.
Grand Scénic II 130 CV
Burstner Belcanto 430 TS 2006 PV 1059 PTAC 1200 CU 141

raymondh
Messages : 6680
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: vos avis sur les stores?

Message par raymondh » 03 juin 2015 09:28

as-tu regardé le caravane store ZIP :?:

le store est enroulé dans une pochette fermée à l'aide d'un ZIP et glissé dans le rail d'auvent

il suffit de le sortir du rail quand tu veux monter l'auvent

il faut acheter le store sans la façade ni les côtés si tu ne veux qu'une solette 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: vos avis sur les stores?

Message par thithi » 03 juin 2015 10:08

Les stores zip ne sont a priori pas aussi pratiques ni resistants que les stores classiques ....

Ce n'est que mon avis , a la vue de ce que j'ai déjà pu remarqué

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: vos avis sur les stores?

Message par Mdame Lili » 03 juin 2015 10:15

Comme expliqué ci-dessus il existe 2 sortes de store :
- le store dans un caisson rigide placé sur la paroi de la caravane
- le store zip qui utilise le rail de l'auvent.
J'ai possédé les 2.
Le store caisson laisse l'emplacement libre pour installer un auvent.
Le store Zip n'est pas évident à manipuler vu la hauteur nous avions du acheter et emmener un escabeau pour faciliter la manipulation.
Les 2 modèles offrent la possibilité d'acheter le contour pour être transformer en auvent.
Sans aucune hésitation je reprendrais le store caisson
Extérieur 43 équipement.jpg
Extérieur 43 équipement.jpg (73.83 Kio) Consulté 5192 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: vos avis sur les stores?

Message par Papy80 » 03 juin 2015 11:38

Nial a écrit :Petite question aux utilisateurs. Est-ce que le caravane store fiamma montré au dessus se démonte facilement pour pouvoir mettre un auvent pour les longs séjour? Sur la notice, il est dit qu'il faut élargir le rail de la caravane, je voudrais être sûr de pouvoir remonter mon auvent.
Merci d'avance pour les réponses.
:lol: Pour répondre a ta question , :wink:
OUI ! le store que l'on glisse dans le rail de l'auvent se démonte facilement
et on peut mettre a la place un auvent si l'on veut ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: vos avis sur les stores?

Message par Julien_59 » 03 juin 2015 11:47

raymondh a écrit :as-tu regardé le caravane store ZIP :?:

le store est enroulé dans une pochette fermée à l'aide d'un ZIP et glissé dans le rail d'auvent

il suffit de le sortir du rail quand tu veux monter l'auvent

il faut acheter le store sans la façade ni les côtés si tu ne veux qu'une solette 8)
Il s'appelle caravanstore (pas zip), dont j'ai mis le lien juste plus haut :P

Je trouve que c'est un bon rapport prix/service rendu pour celui qui ne s'en servira qu'en WE ... à moins de faire une bonne affaire sur un store avec boitier ... car ces derniers étant bien plus cher ;)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

raymondh
Messages : 6680
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: vos avis sur les stores?

Message par raymondh » 03 juin 2015 11:53

@ Julien 59

et pourtant :oops:

voir ici : http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... tAodCDQASQ

et en prime, ça correspond à ce que recherche titiade 8)

il est vrai qu'il faut lever les bras

dur dur pour les nains :oops:

===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Nial
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2014 09:03
Pays : France

Re: vos avis sur les stores?

Message par Nial » 03 juin 2015 12:05

Merci pour vos réponses.
J'avais déjà pensé au store caisson mais il aurait fallut déplacer l'éclairage extérieur pour pouvoir l'installer en gardant le rail pour l'auvent accessible.
Je ne connaissais pas les stores "à zipper" et c'est pil poil ce qu'il me faut. M'en vais présenter ça à madame en disant que j'ai fait de longues et difficiles recherches sur le net :wink:
Nan, je rigole, je vais lui montrer le sujet ===2
Grand Scénic II 130 CV
Burstner Belcanto 430 TS 2006 PV 1059 PTAC 1200 CU 141

Avatar de l’utilisateur
Jeep
Messages : 230
Inscription : 20 mai 2013 10:52
Localisation : Villers-La-Ville en Gelbique

Re: vos avis sur les stores?

Message par Jeep » 03 juin 2015 12:11

Bonjour, :D

Moi j’ai le Thulé Omnistore, c’est mon deuxième, il est simplement génial ===8 , monté en quelques minutes par mon épouse 1.70m et moi-même 1.74m juste besoin du marchepied une marche.

Avec les sangles antitempêtes il est très solide, nous avons déjà essoré quelques coups de vent (Belgique oblige).

Nous avons également les côtés et face avant, qui peuvent être montés indépendamment !

Faut juste faire 1 essai avant le départ pour acquérir la technique d’ouverture et fermeture, et hop que du bonheur, et vu la différence de prix et de poids par rapport au store (fixe) y a pas photo.

Pour mettre un auvent, oui c’est possible, mais il faut enlever le store du rail, et là il faut bien le ranger, donc il faut choisir avant le départ, parce-que ranger 4.5M (pour le mien) ! :wink:

@Plaisir :mrgreen:
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................Image
Image Image
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH

Répondre

Revenir à « Auvents »