Essence ou Diesel
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Essence ou Diesel
Bonjour, je viens juste de repasser à l'essence et j'ai un peu peur de la réaction de la voiture lorsque ma caravelair de plus de 1200 kg sera derrière
c'est un toyota verso 1600 132 CV mais seulement 160NM de couple
Je vais chercher la caravane la semaine prochaine et pars en juillet certainement en bretagne. Pas de montagne cette année. Si ca va pas j'essaierai de changer pour un kuga 1500 trubo de 160 cv
c'est un toyota verso 1600 132 CV mais seulement 160NM de couple
Je vais chercher la caravane la semaine prochaine et pars en juillet certainement en bretagne. Pas de montagne cette année. Si ca va pas j'essaierai de changer pour un kuga 1500 trubo de 160 cv
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Comme Yannick je viens de repasser à l'essence et n'ai pas encore tracter avec la nouvelle voiture.
Dans la semaine je vais aller chercher la cara a l'hivernage, je pourrai me faire une première idée sur une vingtaine de km.
Dans la semaine je vais aller chercher la cara a l'hivernage, je pourrai me faire une première idée sur une vingtaine de km.
Pas de souci à se faire une 530i
Oui ça devrait le faire
Je viens de regarder je m'attendais à plus de couple, elle est donnée à 320nm a 2750tr/min
Mon ancienne bavaroise était a 500nm pour 40cv de moins mais en diesel
Je viens de regarder je m'attendais à plus de couple, elle est donnée à 320nm a 2750tr/min
Mon ancienne bavaroise était a 500nm pour 40cv de moins mais en diesel
une voiture essence doit tourner à haut régime pour donner sa puissance. Ne pas hésiter a tourner à plus de 3500 t/min en montée.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pas forcément, car cela reste un régime où le moteur a un bon rendement...
- Papy80
- Pays : France
Si tu le dis !
Mais permet moi d'en douter ,faut pas se leurrer
une essence a puissance et vitesse égale avec un couple nettement inférieur en traction
Tant que je tracterais une caravane ce sera toujours avec un diesel ,
ensuite on verra mais je pense que j'aurais du mal a revenir a l'essence ,
déjà les rares fois ou j'utilise une essence ,l'odeur me géne quand je refais le plein
Mais permet moi d'en douter ,faut pas se leurrer
une essence a puissance et vitesse égale avec un couple nettement inférieur en traction
Tant que je tracterais une caravane ce sera toujours avec un diesel ,
ensuite on verra mais je pense que j'aurais du mal a revenir a l'essence ,
déjà les rares fois ou j'utilise une essence ,l'odeur me géne quand je refais le plein
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Pour le rendement, il suffit de regarder la courbe de couple d'un atmo...
L'odeur de gasoil, c'est pas non plus du Chanel...
L'odeur de gasoil, c'est pas non plus du Chanel...
L'an dernier j'ai tracté avec une essence (turbo) de 220ch et un couple de 350Nm ... RAS !
Coté conso en traction, 2 bons litre de plus que mon tdi (184ch et 380Nm).
Coté conso en traction, 2 bons litre de plus que mon tdi (184ch et 380Nm).
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le choix est fait, pas de nouvelle voiture. Louise continuera sa vie avec Disco.
Le Rav4 ne convient pas pour mon dos fragile, la Verso ne me plait pas, l'auris oui mais le concessionnaire nous as fait remarquer que nous descendions en qualité de confort. Il reste l'Avensis dont la nouvelle mouture sortira en septembre.
Comparaisons techniques faites Louise se situe entre les 2 versions qui pourraient nous convenir.
Le Rav4 ne convient pas pour mon dos fragile, la Verso ne me plait pas, l'auris oui mais le concessionnaire nous as fait remarquer que nous descendions en qualité de confort. Il reste l'Avensis dont la nouvelle mouture sortira en septembre.
Comparaisons techniques faites Louise se situe entre les 2 versions qui pourraient nous convenir.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Le duster te plait pas ?
en 4x4 avec 110cv il suffit amplement pour votre caravane.
Je vais bien sur une DE de 1500kg avec le miens.
le Duster a du repondant en traction surtout avec sa boite courte. par contre, c'est vrai que c'est pas une bete de compet !
en 4x4 avec 110cv il suffit amplement pour votre caravane.
Je vais bien sur une DE de 1500kg avec le miens.
le Duster a du repondant en traction surtout avec sa boite courte. par contre, c'est vrai que c'est pas une bete de compet !
- Mdame Lili
Si le Duster me plait, mais les avis recueillis concernant le confort laissent à désirer, j'ai le dos fragile !
Par contre tous les avis reçus confirment que c'est une très bonne voiture.
Et de plus nous ne voulons pas redescendre en puissance.
donne-moi le couple moteur, c'est uniquement par curiosité.
Par contre tous les avis reçus confirment que c'est une très bonne voiture.
Et de plus nous ne voulons pas redescendre en puissance.
donne-moi le couple moteur, c'est uniquement par curiosité.
240 nm pour le dci 110 cv.
pour le confort pas a se plaindre. essayes en un en concession renault dacia.
je te deconseille juste le 90cv. trop juste pour tracter.
La puissance fait pas tout. les rapports de boite de vitesse jouent enormement.
Un tracteur agricole tracte plusieures tonnes avec moins de 100cv.
le duster 4x4 a une boite 6 tres courts.
pour le confort pas a se plaindre. essayes en un en concession renault dacia.
je te deconseille juste le 90cv. trop juste pour tracter.
La puissance fait pas tout. les rapports de boite de vitesse jouent enormement.
Un tracteur agricole tracte plusieures tonnes avec moins de 100cv.
le duster 4x4 a une boite 6 tres courts.
- Mdame Lili
Fred tu peux écrire ce que tu veux, je te crois, mais je crois tout autant les utilisateurs avec lesquels j'ai parlé qui se plaignent du confort, 40 ans ce n'est pas le proche de 70 !