arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lomiedgui
Messages : 59
Inscription : 23 déc. 2014 21:11
Pays : Belgique

arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lomiedgui » 09 juin 2015 07:48

Bonjour à tous,

pour mon départ d'aout, je compte passer par le viaducs de millau pour descendre à l'Estartit. Je pense m'arrêter du coté de Clermond Ferrand, maximun Milliau. Alors la est ma question, quelle type de camping prenez-vous juste pour une halte? Prenez-vous le courant? Quelle gamme de prix, en regardant pour 4, je tourne aux alentours de 30€ la nuit. Pas trop chaud pour m'arrêter sur le bord de la route. Ayant un booster voiture, je m'étais dit de l'utiliser pour avoir du courant juste pour la lumière si je ne prends pas de courant.

===2 ===3
Skoda Octavia 1,6 TDI Greenline, caravane Eiffeland Holiday 500 6 places. 1200 kg à vide, et 1400 kg en charge
caravane Esterel 3 places de 1979
Image Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par caro62 » 09 juin 2015 07:58

Pour une nuit, on s'arrête toujours dans des petits campings municipaux, simples d'accès ou des aires naturelles de campings.
On prend l'électricité et je ne veux pas mettre plus de 15 euros par jour pour 4 avec l'électricité ( 20 grand maxi)
Cela fait 3 campings que l'on fait et jamais déçu, propreté exemplaire, joli terrain, nickel pour la nuit ou quelques jours.
En général, ces terrains sont dans des petits villages.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Fremeda

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Fremeda » 09 juin 2015 08:22

Pour une nuit, en général, je campe en libre. Le 12V sur la batterie cara, le frigo sur le gaz. Prix 0 €
On trouve toujours un petit coin tranquille à l'écart. Il ne faut pas laisser de trace de notre passage, eau usée et autre...
Simple et discret. Jamais de problème. Rester attelé toujours prêt à partir ===8

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par lebaniego » 09 juin 2015 08:54

Rien n'interdit à un campeur de stationner sur une aire de camping-car, au moins tu n'es pas seul et tu as accès à un point d'eau...

Sinon comme le disait caro62, les petits municipaux ou les aires naturelles... Du temps de la caravane, nous prenions toujours l'électricité, c'est un peu plus cher mais ça permet de brancher la cafetière, recharger ce qui doit l'être, etc...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Fremeda

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Fremeda » 09 juin 2015 09:06

Oui, sauf que se pointer avec une cara au milieux des camping car, c’est très mal vu. (déjà testé). On est le vilain petit canard... :cry:

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par CGh » 09 juin 2015 09:38

Fremeda a écrit :Oui, sauf que se pointer avec une cara au milieux des camping car, c’est très mal vu. (déjà testé). On est le vilain petit canard... :cry:
C'est mal vu mais il me semble que c'est tout à fait autorisé ;)
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Fremeda

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Fremeda » 09 juin 2015 09:50

oui...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Mdame Lili » 09 juin 2015 11:56

Choisis des campings municipaux, généralement les tarifs sont intéressants.
Vois le camping d'Issoire
http://camping-issoire.com/emplacements ... re-fr.html
Je n'ai jamais réservé.
Dernière modification par Mdame Lili le 09 juin 2015 13:17, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Menhir22 » 09 juin 2015 12:32

que vient faire le handicap d' Emilie là-dedans,

je ne comprend pas ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par IsaPas45 » 09 juin 2015 13:12

Je n'ai pas tout suivi mais je suis reconnue travailleur handicapé à la MDPH et je n'ai pas de tarif préférentiel dans les campings :?
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Mdame Lili » 09 juin 2015 13:18

Moi non plus je ne comprends pas ce que le commentaire concernant Emilie faisait dans mon texte.
J'ai donc édité.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par IsaPas45 » 09 juin 2015 13:21

Etre reconnu travailleur handicapé, ce n'est pas forcément pour toucher une pension d'invalidité.

Ca permet d'être maintenu dans son emploi ou d'avoir une formation pour s'adapter à un emploi.

Perso, je n'ai jamais eu de pension, mes revenus sont le résultat de mon travail, mon médecin dit que je ne sais pas y faire :lol:

Je n'ai même pas les 100 % alors que je devrai les avoir avec une maladie neuromusculaire, j'ai passé la visite une fois à la sécu et le "médecin" m'a dit qu'il ne savait pas dans quelle rubrique il devait me mettre vu que j'ai une maladie rare. Je pourrai redemander, je n'ai pas envie de le faire.
Du coup, c'est mon mari qui m'emmène à l'hôpital à Paris pour mes soins et je paye le transport...
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Jérôme50 » 09 juin 2015 13:22

On choisi de préférence un camping municipal tout simple, avec juste électricité, nous payons en général entre 11 et 20€ la nuit. (On ne réserve pas, on s'arrête quand on veut !)
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Guile » 09 juin 2015 15:00

Fremeda a écrit :Oui, sauf que se pointer avec une cara au milieux des camping car, c’est très mal vu. (déjà testé). On est le vilain petit canard... :cry:
C'est exact, certains nous regardent d'un drôle d’œil, surtout ceux qui croyaient que seuls les camping car permettent ce genre de chose.

Perso, je me fiche royalement de ce que les autres pensent de moi. Je me pose (en marche arrière s'il vous plait !) et vais vaquer à mes occupations !

Une fois, nous avions trouvé un coin plus sympa que l’agglutinement des camping cars, à environ 500 m de ceux-ci. Et avec une prise d'eau et un compteur de chantier en libre service ! (mais que nous n'avons pas utilisé).

Nous sommes allé manger en ville à pied, et lorsque nous sommes revenu, 2 camping cars avaient trouvé que notre place était plus sympa que le parking officiel !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: arret d'une nuit, quel prix, courant etc...

Message par Cathar 11 » 09 juin 2015 15:34

Moi j'utilise Rentocamp
http://www.rentocamp.fr/camping-france.htm
Il y a une carte interactive (en descendant après la liste des établissements) avec tous les campings + le lien vers leur site internet à proximité d'un axe routier.
Quant au prix, il me semble que pour une nuit 20, 25 ou 30€ (soit 2 x 10€ d'écart au maxi entre aller et retour) ce n'est pas ce qui doit grever le budget vacances.
A regarder les prix, il vaut mieux, selon moi, regarder là où on va séjourner pendant 10 ou 15 jours.
Dans ce cas les 10 € journaliers font 100 ou 150€ et non 20 € comme lors de l'étape.

Camping Ruynes en Margeride 21 € la nuit 2 pers + électricité en juillet/aout et 17 € avant le 04 juillet.
http://www.revea-camping.fr/fr/bois-tar ... tions.html
http://www.revea-camping.fr/fr/bois-comment-venir.html
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »