poids tractable berlingo citroen

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: poids tractable berlingo citroen

Message par freteurr » 06 juin 2015 17:51

à voir si le conducteur est compris dans le poids à vide du véhicule. Ce que j'ai pu lire dans le lien que tu avais donné.
Bonjour,
Image

Menhir22

Message par Menhir22 » 06 juin 2015 18:33

le PV,
c' est avec le conducteur limité à 75 kgs,

j' ai aussi un partner identique berlingot, je peux tracté 1100 kgs

tu as un gros souci dans les chiffres, voit le service homologation de Citroën,

Pierre

Bonaud

Message par Bonaud » 09 juin 2015 16:32

Dogdawn a écrit :j'ai appelé le citroen de ma ville ils me disent que je peux tracter 740 non freiné et 900 freiné, ils me disent que ces infos ne sont pas forcément sur la carte grise, et que du coup je peux tracter ma caravane sans soucis, vous en pensez quoi ? j'ai également envoyé un mail au siège de Citroën
Bonjour,

Contacte d'abord téléphoniquement, puis si cela ne suffit pas en LRAR le service clientèle de Citroën (pas un concessionnaire, le service clientèle du siège social, il y a un N° dédié qui est sur toutes les notices !), avec le N° de série de ton Berlingo..
(si LRAR photocopie de ta carte grise !)

Eux seuls peuvent te fournir les documents qui te permettront éventuellement la rectification de ta carte grise (PTRA et PTAC), te confirmer la possibilité d'un report de charges, ou te confirmer les poids inscrits sur ta CG !!!

Tu ne peux pas tracter plus de 500 kg ainsi avec les poids que tu as donné, il FAUT faire le nécessaire de façon officielle...

Non seulement en cas de contrôle des forces de l'ordre, mais en cas de sinistre, l'assurance (son expert) en profiterais pour dire que tu ne pouvait tracter ta caravane avec ces poids là et donc que tu n'étais pas assuré...

Serge

Dogdawn
Pays : France

Message par Dogdawn » 09 juin 2015 21:16

Bonjour, je vais les contacter je vous tient au courant
Image Image Image
Caravane pliante en toile camplair s de Trigano de 2016 et Citroen c4 picasso II exclusive 115ch etg6 2014

Bonaud

Message par Bonaud » 09 juin 2015 21:29

@ Dogdawn

J'espère que ton problème s'arrangera...

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »