Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 49
- Inscription : 05 déc. 2010 14:39
- Pays : France
Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Bonjour,
Nous avons pris possession de notre averso 485 ts Top la semaine dernière.
Elle est arrivée sans mover, pourtant prévu en montage d'usine, le concessionnaire a dû en plus du montage, du mât d'antenne et antenne, du store extérieur, monter le mover, donc du retard dans la livraison.
Options:
Version Top
Essieu 1700kg
Micro ondes
Roue de secours
Jantes alu
Store banne mécanique
Chauffe eau électrique
Truma mover XT
Antenne et mât TV
Toit antigrêle
Nous avions une averso fifty 465 TS de 2010 et voulions avoir une caravane avec lit central.
Nous ne sommes que deux, donc pas d'utilisation de la dînette en lit.
Si l'on fait un comparatif des deux 465/485 voici notre opinion:
Côté chambre:
- Le lit est effectivement plus pratique et plus grand, il est agréable et le sommier et matelas sont bons.
- Beaucoup de rangement dans les placards de côté et dans ceux du haut.
- Grand rangement sous le lit, mais le réservoir d'eau et le chauffe eau prennent de la place.
- Les rideaux panneaux japonais ne sont pas une réussite, ils sont beaux mais peu pratiques.
- Bon éclairage sympa mais pas de prise côté droit tête de lit et il manque un interrupteur va et vient.
Côté cuisine et dînette:
- Dînette plus petite, les sièges sont un peu moins confortables et la table est souvent devant la porte du frigo, d'où une difficulté d'ouverture et moins d'aise dans ce coin repas.
- La fixation des appuis tête est déplorable, sur la 465 c'était du "costaud" et réglable en hauteur.
- Les panneaux japonais sont comme dans la chambre un type de rideau difficile à utiliser.
- Beaucoup de rangements comme dans la 465 TS mais sous les coffres c'est plus petit.
- La trappe extérieur est pratique comme sur la 465 mais les gaines de chauffage limite la hauteur d'entrée, une autre trappe en option serait peut être intéressante de l'autre côté.
- La porte d'entrée est équipée d'un genre d'alcantara sur deux endroits, ce qui n'est pas une réussite en cas de pluie quand on ouvre la porte.
- Bon éclairage sympa.
- Dans le frigo il manque une étagère et pour en monter une il faudrait déposer la porte (nous en avons mis une sans dépose mais il faut la cintrer), les étagères d'origine sont "légère en qualité"
Nous avons pris le micro ondes en option, il est mieux que sur la 465 TS, il est placé au dessus du frigo.
- Rangements agréables, suffisants, en gros même place que dans la 465.
- Le tiroir des couverts ne se bloque pas, il va donc bouger en roulant.
Côté salle de bain:
- Plus petite mais suffisante.
- Plus de douche séparée du moins avec des cloisons rigides, mais nous n'avions jamais utilisé la douche sur la 465 TS, mais fait changer les paroies et les portes sous garantie car elles s'étaient fissurées (utilisation douches camping).
- La cassette Thetford de la 485 semble plus petite que la 465.
- Le chauffe eau électrique est rapide.
Côté extérieur:
- Nous avons choisi la couleur blanche.
- Le coffre avant est grand identique à la 465.
- Les vérins sont renforcés, il n'y étaient pas sur la 465.
- Le mover XT est puissant et progressif, facile d'emploi, seul la batterie placée dans le coffre gauche de la dînette nécessite d'ouvrir le coffre car le coupe batterie est sur le capot bac batterie.
- Les dimensions sont pratiquement identiques à celles de la 465.
La tenue de route est bonne, nous avons un pick up ford ranger pour la tracter et avons toujours tracté nos caravanes avec des ranger.
La table de cuisine avait le jour de la prise en compte de la caravane fait des siennes, elle se bloquait mi ouverture, vérin bloqué, il y avait un cran et puis une fois sur deux se débloquait, à notre première sortie impossible de déplier la table, un démontage fût nécessaire pour faire glisser le vérin qui semble être la cause, une fois sur deux ça bloque (en attente de remplacement sous garantie). La mécanique de la 465 était bien plus fiable.
La pompe à eau nous fait des "crachottement" et n'a jamais le même débit, débit qui semble insuffisant.
Nous ne donnerons pas d'avis sur notre concessionnaire, nous attendons la suite avec le remplacement des pièces sous garantie.
Pour l'instant, nous ne l'avons utilisé que 4 jours, nous aurons peut être d'autres choses à dire.
Cordialement
Philippe
Nous avons pris possession de notre averso 485 ts Top la semaine dernière.
Elle est arrivée sans mover, pourtant prévu en montage d'usine, le concessionnaire a dû en plus du montage, du mât d'antenne et antenne, du store extérieur, monter le mover, donc du retard dans la livraison.
Options:
Version Top
Essieu 1700kg
Micro ondes
Roue de secours
Jantes alu
Store banne mécanique
Chauffe eau électrique
Truma mover XT
Antenne et mât TV
Toit antigrêle
Nous avions une averso fifty 465 TS de 2010 et voulions avoir une caravane avec lit central.
Nous ne sommes que deux, donc pas d'utilisation de la dînette en lit.
Si l'on fait un comparatif des deux 465/485 voici notre opinion:
Côté chambre:
- Le lit est effectivement plus pratique et plus grand, il est agréable et le sommier et matelas sont bons.
- Beaucoup de rangement dans les placards de côté et dans ceux du haut.
- Grand rangement sous le lit, mais le réservoir d'eau et le chauffe eau prennent de la place.
- Les rideaux panneaux japonais ne sont pas une réussite, ils sont beaux mais peu pratiques.
- Bon éclairage sympa mais pas de prise côté droit tête de lit et il manque un interrupteur va et vient.
Côté cuisine et dînette:
- Dînette plus petite, les sièges sont un peu moins confortables et la table est souvent devant la porte du frigo, d'où une difficulté d'ouverture et moins d'aise dans ce coin repas.
- La fixation des appuis tête est déplorable, sur la 465 c'était du "costaud" et réglable en hauteur.
- Les panneaux japonais sont comme dans la chambre un type de rideau difficile à utiliser.
- Beaucoup de rangements comme dans la 465 TS mais sous les coffres c'est plus petit.
- La trappe extérieur est pratique comme sur la 465 mais les gaines de chauffage limite la hauteur d'entrée, une autre trappe en option serait peut être intéressante de l'autre côté.
- La porte d'entrée est équipée d'un genre d'alcantara sur deux endroits, ce qui n'est pas une réussite en cas de pluie quand on ouvre la porte.
- Bon éclairage sympa.
- Dans le frigo il manque une étagère et pour en monter une il faudrait déposer la porte (nous en avons mis une sans dépose mais il faut la cintrer), les étagères d'origine sont "légère en qualité"
Nous avons pris le micro ondes en option, il est mieux que sur la 465 TS, il est placé au dessus du frigo.
- Rangements agréables, suffisants, en gros même place que dans la 465.
- Le tiroir des couverts ne se bloque pas, il va donc bouger en roulant.
Côté salle de bain:
- Plus petite mais suffisante.
- Plus de douche séparée du moins avec des cloisons rigides, mais nous n'avions jamais utilisé la douche sur la 465 TS, mais fait changer les paroies et les portes sous garantie car elles s'étaient fissurées (utilisation douches camping).
- La cassette Thetford de la 485 semble plus petite que la 465.
- Le chauffe eau électrique est rapide.
Côté extérieur:
- Nous avons choisi la couleur blanche.
- Le coffre avant est grand identique à la 465.
- Les vérins sont renforcés, il n'y étaient pas sur la 465.
- Le mover XT est puissant et progressif, facile d'emploi, seul la batterie placée dans le coffre gauche de la dînette nécessite d'ouvrir le coffre car le coupe batterie est sur le capot bac batterie.
- Les dimensions sont pratiquement identiques à celles de la 465.
La tenue de route est bonne, nous avons un pick up ford ranger pour la tracter et avons toujours tracté nos caravanes avec des ranger.
La table de cuisine avait le jour de la prise en compte de la caravane fait des siennes, elle se bloquait mi ouverture, vérin bloqué, il y avait un cran et puis une fois sur deux se débloquait, à notre première sortie impossible de déplier la table, un démontage fût nécessaire pour faire glisser le vérin qui semble être la cause, une fois sur deux ça bloque (en attente de remplacement sous garantie). La mécanique de la 465 était bien plus fiable.
La pompe à eau nous fait des "crachottement" et n'a jamais le même débit, débit qui semble insuffisant.
Nous ne donnerons pas d'avis sur notre concessionnaire, nous attendons la suite avec le remplacement des pièces sous garantie.
Pour l'instant, nous ne l'avons utilisé que 4 jours, nous aurons peut être d'autres choses à dire.
Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy
Phil and Chrissy
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Bonsoir,
Voilà un beau comparatif pour ceux qui chercheraient des infos sur le modèle
Ca me dirait bien de voir quelques photos de cette jolie description!
Voilà un beau comparatif pour ceux qui chercheraient des infos sur le modèle
Ca me dirait bien de voir quelques photos de cette jolie description!
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Moi aussi y compris du Mover XT qui est vraiment superbe
-
- Messages : 49
- Inscription : 05 déc. 2010 14:39
- Pays : France
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy
Phil and Chrissy
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Je m'interrogeais ici sur le bien fondé de cette disposition.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 86&t=33696
Voilà quelques réponses à mes questions.
Merci.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 86&t=33696
Voilà quelques réponses à mes questions.
Merci.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
-
- Messages : 49
- Inscription : 05 déc. 2010 14:39
- Pays : France
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Bonsoir,
Il est toujours facile de vendre un camping car, une caravane, le concessionnaire vous promet monts et merveilles, "chez moi vous verrez pas de problème..."
Quand les problèmes arrivent, que ce soit un dysfonctionnement d'un accessoire ou le besoin de faire marcher la garantie, c'est une autre affaire...
Les contacts téléphoniques sont inversés, c'est l'acheteur qui doit communiquer, s'imposer, expliquer...ce n'est plus le même contact, il est difficile d'avoir les bonnes infos, ce n'est plus si clair, "ce n'est pas de ma faute c'est celle du constructeur", "nous avons fait le maximum..." ET LA les choses se gâtent.
Notre table de cuisine qui se bloque et la pompe à eau qui ne débite pas bien sont toujours en attente de remplacement depuis début mai, les explications du concessionnaires sont très vagues, voire même incompréhensibles, on ne peut savoir quand la demande de remplacement a été faite et quel en est le résultat.
Avoir un interlocuteur dans la concession, devient une galère et si vous n'appelez pas on ne vous appelle pas.
Le jour où nous avons pris possession de la caravane, 2 clients montaient le ton au guichet de la concession, peut être une indication sur ce qu'il allait nous arriver quelques semaines plus tard.
Demain ce sera un contact en direct avec le SAV de Burstner France, on verra bien, nous vous dirons, mais à ce jour nous avons l'impression que l'on nous "ballade".
Dommage que nous soyons toujours obligé de faire ce type de démarche, que nous soyons obligé de monter le ton et au final que l'on ai l'impression que l'on nous prend pour des pigeons.
Nous espérons que ce sera les seuls problèmes que nous auront avec cette caravane car l'avenir ne promet rien de bon avec cette expérience désagréable.
Cordialement
Philippe
Il est toujours facile de vendre un camping car, une caravane, le concessionnaire vous promet monts et merveilles, "chez moi vous verrez pas de problème..."
Quand les problèmes arrivent, que ce soit un dysfonctionnement d'un accessoire ou le besoin de faire marcher la garantie, c'est une autre affaire...
Les contacts téléphoniques sont inversés, c'est l'acheteur qui doit communiquer, s'imposer, expliquer...ce n'est plus le même contact, il est difficile d'avoir les bonnes infos, ce n'est plus si clair, "ce n'est pas de ma faute c'est celle du constructeur", "nous avons fait le maximum..." ET LA les choses se gâtent.
Notre table de cuisine qui se bloque et la pompe à eau qui ne débite pas bien sont toujours en attente de remplacement depuis début mai, les explications du concessionnaires sont très vagues, voire même incompréhensibles, on ne peut savoir quand la demande de remplacement a été faite et quel en est le résultat.
Avoir un interlocuteur dans la concession, devient une galère et si vous n'appelez pas on ne vous appelle pas.
Le jour où nous avons pris possession de la caravane, 2 clients montaient le ton au guichet de la concession, peut être une indication sur ce qu'il allait nous arriver quelques semaines plus tard.
Demain ce sera un contact en direct avec le SAV de Burstner France, on verra bien, nous vous dirons, mais à ce jour nous avons l'impression que l'on nous "ballade".
Dommage que nous soyons toujours obligé de faire ce type de démarche, que nous soyons obligé de monter le ton et au final que l'on ai l'impression que l'on nous prend pour des pigeons.
Nous espérons que ce sera les seuls problèmes que nous auront avec cette caravane car l'avenir ne promet rien de bon avec cette expérience désagréable.
Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy
Phil and Chrissy
- poumpoum45
- Messages : 499
- Inscription : 10 juin 2014 09:33
- Pays : France
- Localisation : Orléans 45
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Bon courage
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Concernant la concession, ça ne semble pas très bon, surtout pour le SAV, surtout en voyant des personnes monte le ton.
- poumpoum45
- Messages : 499
- Inscription : 10 juin 2014 09:33
- Pays : France
- Localisation : Orléans 45
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Tu peux aussi leur mettre la pression avec une association de consomateurs
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
On vantait la qualité de Bürstner sur un post quelques lignes plus haut.
Ton vécu, semble confirmer mon ressenti personnel, à savoir que leurs caravanes sont plus jolies et tape à l'oeil que ce qu'elles sont bien finies.
Quand on sait le prix d'une 485TS çà laisse rêveur sur la considération du client final.
Ton vécu, semble confirmer mon ressenti personnel, à savoir que leurs caravanes sont plus jolies et tape à l'oeil que ce qu'elles sont bien finies.
Quand on sait le prix d'une 485TS çà laisse rêveur sur la considération du client final.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
-
- Messages : 49
- Inscription : 05 déc. 2010 14:39
- Pays : France
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Bonjour,
Pour votre info et comme nous vous l'avions promis, voici l'état des lieux concernant notre burstner averso 485 ts top.
Nous avons ce matin téléphoné au SAV de Burstner:
Accueil correct de la part de l'interlocuteur.
Le responsable nous dit que notre caravane n'et pas déclarée vendue et que la garantie n'est pas déclenchée.
Il retrouve une demande par mail du concessionnaire pour notre table mi mai sans passer par la garantie (nous avions pour notre part déclaré le problème début mai).
Il nous dit qu'il va contacter le concessionnaire au plus vite pour expliquer (apparemment une deuxième fois) la démarche au commercial pour les déclarations.
Nous avons ce matin également par téléphone "réussi" à avoir par le directeur de la concession:
Il était pas trop au courant de notre problème.
Il était "surpris" que notre caravane n'est pas été déclarée et nous a affirmé que ce n'était pas normal et que c'était la priorité.
Il s'est engagé à nous donner les informations au fur et à mesure pour que nous ayons une communication de qualité.
Il s'est engagé à faire toutes les démarches pour les déclarations et va prendre contact avec le SAV de Burstner.
Il s'est engagé de "recadrer" la partie commerciale" de son entreprise.
Le SAV de Burstner a contacté dans la foulée le commercial de la concession pour lui donner les infos et nous a contacté pour nous en informer.
Dommage d'en arriver là mais la démarche qualité de cette entreprise en prend un coup avec ces problèmes.
Nous verrons bien ce que cela donnera dans les jours qui viennent, nous vous tiendrons au courant car cela peut servir à d'autres clients potentiels.
Cordialement
Philippe
Pour votre info et comme nous vous l'avions promis, voici l'état des lieux concernant notre burstner averso 485 ts top.
Nous avons ce matin téléphoné au SAV de Burstner:
Accueil correct de la part de l'interlocuteur.
Le responsable nous dit que notre caravane n'et pas déclarée vendue et que la garantie n'est pas déclenchée.
Il retrouve une demande par mail du concessionnaire pour notre table mi mai sans passer par la garantie (nous avions pour notre part déclaré le problème début mai).
Il nous dit qu'il va contacter le concessionnaire au plus vite pour expliquer (apparemment une deuxième fois) la démarche au commercial pour les déclarations.
Nous avons ce matin également par téléphone "réussi" à avoir par le directeur de la concession:
Il était pas trop au courant de notre problème.
Il était "surpris" que notre caravane n'est pas été déclarée et nous a affirmé que ce n'était pas normal et que c'était la priorité.
Il s'est engagé à nous donner les informations au fur et à mesure pour que nous ayons une communication de qualité.
Il s'est engagé à faire toutes les démarches pour les déclarations et va prendre contact avec le SAV de Burstner.
Il s'est engagé de "recadrer" la partie commerciale" de son entreprise.
Le SAV de Burstner a contacté dans la foulée le commercial de la concession pour lui donner les infos et nous a contacté pour nous en informer.
Dommage d'en arriver là mais la démarche qualité de cette entreprise en prend un coup avec ces problèmes.
Nous verrons bien ce que cela donnera dans les jours qui viennent, nous vous tiendrons au courant car cela peut servir à d'autres clients potentiels.
Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy
Phil and Chrissy
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Une concession qui ne déclare pas la caravane vendu à la marque. Sans doute plusieurs personnes dans ce cas.
- Jérôme50
- Messages : 392
- Inscription : 03 mars 2011 15:21
- Pays : France
- Localisation : Basse Normandie
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Pas facile de se séparer d'une 465 fifty ! Je compatie . . .
-
- Messages : 49
- Inscription : 05 déc. 2010 14:39
- Pays : France
Re: Burstner averso 465 TS remplacée par averso 485 TS
Bonjour,
Nous avons reçu par mail de la part du directeur de la concession, la carte de garantie de notre caravane à signer, il s'en est excusé et fait son maximum pour rattraper le coup.
Burstner doit être maintenant au courant que nous avons acheté cette caravane et que la garantie est déclenchée.
Nous attendons maintenant que la table et la pompe soient remplacées, le directeur de la concession s'en occupe personnellement, nous espérons avoir une bonne communication, un bon suivi et un résultat très rapide (ça fait déjà 1 mois).
Le SAV de Burstner ne comprenais pas, nous non plus d'ailleurs, dommage qu'il faille monter le ton pour avoir nous l'espérons très rapidement la solution à notre problème.
Nous vous apporterons notre vécu avec ce modèle et cette marque, mais également tout ce qui se passera avec notre concessionnaire qui nous l'espérons redorera son blason ainsi que celui de la marque représentée.
Cordialement
Philippe
Nous avons reçu par mail de la part du directeur de la concession, la carte de garantie de notre caravane à signer, il s'en est excusé et fait son maximum pour rattraper le coup.
Burstner doit être maintenant au courant que nous avons acheté cette caravane et que la garantie est déclenchée.
Nous attendons maintenant que la table et la pompe soient remplacées, le directeur de la concession s'en occupe personnellement, nous espérons avoir une bonne communication, un bon suivi et un résultat très rapide (ça fait déjà 1 mois).
Le SAV de Burstner ne comprenais pas, nous non plus d'ailleurs, dommage qu'il faille monter le ton pour avoir nous l'espérons très rapidement la solution à notre problème.
Nous vous apporterons notre vécu avec ce modèle et cette marque, mais également tout ce qui se passera avec notre concessionnaire qui nous l'espérons redorera son blason ainsi que celui de la marque représentée.
Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy
Phil and Chrissy