VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
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- Pilou
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Pour te dire, je dois à peine avoir 20cm de tige droite en avant de la partie coudée de la manivelle ...
D'ailleurs en y regardant de plus près, tu peux voir mes vérins sur la photo de ma signature
D'ailleurs en y regardant de plus près, tu peux voir mes vérins sur la photo de ma signature
Dernière modification par Pilou le 15 mars 2015 20:55, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- freteurr
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Tout dépend des caravanes.
Sur certaines caravanes, c'est sur le côté.
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VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Bonsoir tout le monde
@Papy80..
à la réception de la Hobby, j'ai trouvé 2 manivelles. une toute droite et une équipée d'un cardan articulé..
Les deux étant sensiblement de la même longueur, la question c'est posée..laquelle je garde ?
essais...la droite, il faut se mettre à genoux, ou se baisser beaucoup, et si cela marche sur les vérins, c'est pratiquement impossible de desserrer les écrous des roues...C'est un peu de la guimauve. en finale, celle équipée d'un cardan, passe partout, sauf qu'il faut que le cardan reste bien droit, dans l'alignement de la tige de la manivelle..J'ai enfilé un morceau de chambre à air de vélo, dessus...le cardan reste droit, mais sa raison d'être reste intacte..çà facilite le guidage sur les 6 pans des vérins, effectivement pas très facile à viser..surtout ceux de l'avant..
Concernant les roues, j'ai gardé une clef coudée à rallonge, du type facum, équipée de la bonne clef à douille (de tête, il me semble que c'est 19, sous réserve)
Toujours les précautions qui s'impose, sur la route..avec la boîte à clous..! amicalement
@Papy80..
à la réception de la Hobby, j'ai trouvé 2 manivelles. une toute droite et une équipée d'un cardan articulé..
Les deux étant sensiblement de la même longueur, la question c'est posée..laquelle je garde ?
essais...la droite, il faut se mettre à genoux, ou se baisser beaucoup, et si cela marche sur les vérins, c'est pratiquement impossible de desserrer les écrous des roues...C'est un peu de la guimauve. en finale, celle équipée d'un cardan, passe partout, sauf qu'il faut que le cardan reste bien droit, dans l'alignement de la tige de la manivelle..J'ai enfilé un morceau de chambre à air de vélo, dessus...le cardan reste droit, mais sa raison d'être reste intacte..çà facilite le guidage sur les 6 pans des vérins, effectivement pas très facile à viser..surtout ceux de l'avant..
Concernant les roues, j'ai gardé une clef coudée à rallonge, du type facum, équipée de la bonne clef à douille (de tête, il me semble que c'est 19, sous réserve)
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L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- freteurr
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Je viens de relire ce message,Bonaud a écrit :@ Pilou
Mes vérins à l'avant sont "de travers", il faut se mettre dans l'angle de la caravane pour y mettre la manivelle, si je devais avoir une visseuse-dévisseuse, il faudrait une bonne rallonge à la clé, ou plutôt comme je l'ai vu, une manivelle coupée assez long !!!
C'est pourtant pas une récente...
Par contre derrière avec la clé à cliquets à défaut de manivelle, ça passe et sans rallonge !
Serge
Sur une Burstner début des années 80, avais les vérins orienté comme sur ton Adria.
Dans la TABBERT, deux manivelles, un pour les vérins et l'eau pour un cric Losange, la manivelle du cric losange marchait sans problème pour les vérins de la TABBERT.
La manivelle du cric, ça n'allait pas sur les vérins orienté comme sur ta photos, ça été le cas sur la Burstner début des années 80.
Une clé à cliquets, déjà fait en 2008, c'est trop long à descendre ou à monter les vérins, contrairement à la manivelle.
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
@ freteurr
Relis bien :
Je parle d'une clé à cliquet pour les vérins arrière, pas pour les vérins avant qui sont inclinés par rapport à l'axe de la caravane et dont la tête de boulon n'est pas apparente...
A l'arrière, les tête des boulons affleurent sous la carrosserie...
La manivelle est la même pour les roues et les vérins, mais de toutes façons j'ai toujours une clé en croix dans le coffre...
Serge
Relis bien :
Je parle d'une clé à cliquet pour les vérins arrière, pas pour les vérins avant qui sont inclinés par rapport à l'axe de la caravane et dont la tête de boulon n'est pas apparente...
A l'arrière, les tête des boulons affleurent sous la carrosserie...
La manivelle est la même pour les roues et les vérins, mais de toutes façons j'ai toujours une clé en croix dans le coffre...
Serge
- Cétautomatix
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Bonsoir à tous.
Rallonge pour vérin pour trouver du premier coup la tête de vis:
Visseuse pour le mover (serrage au vert maxi. théorique, au vert mi-course pratique))
et vérins au limiteur de couple.
Manivelle de secours qui ne sert jamais de chez jamais.
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Visseuse pour le mover (serrage au vert maxi. théorique, au vert mi-course pratique))
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Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 19:20, modifié 3 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
bonjour
avec ta perceuse tu arrive a mettre ton mover au témoin vert?
ou tu fini a la manivelle?
car je suis intéresse par une perceuse pour mettre en place mon mover mais tous le monde me dis je devrai finir a la manivelle car la perceuse sera pas assez puissante pour mettre le mover en pression sur les pneu
avec ta perceuse tu arrive a mettre ton mover au témoin vert?
ou tu fini a la manivelle?
car je suis intéresse par une perceuse pour mettre en place mon mover mais tous le monde me dis je devrai finir a la manivelle car la perceuse sera pas assez puissante pour mettre le mover en pression sur les pneu
- Cétautomatix
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Bonsoir, je dépasse largement plus de la moitié du vert, sans manivelle.
Cétautomatix
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
tu me conseille quel genre de perçeuse stp?
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Bonsoir
Perso j'ai une Bosch 18v avec batterie au lithium et c'est très bien.
Bernard
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Bernard
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Je parle pour le mover pour le mettre sur le temoin vert car il faut la perçeuse sois puissante pour la mise en pression sur les pneu, car avec la manivelle dur dur
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
il faut une perceuse visseuse ou a percussion?
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Re
Pour moi ce n'est que pour mettre les vérins car le mover c'est simplement 1/4 de tour.
Pour la perceuse pas de besoin de percussion.
Bernard
Pour moi ce n'est que pour mettre les vérins car le mover c'est simplement 1/4 de tour.
Pour la perceuse pas de besoin de percussion.
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- freteurr
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Si c'est un mover, dont l'enclenchement est manuel, si c'est un quart de tour avec un levier comme les Truma S, SR ou le GO2 (l'ancien modèle de Truma), ça ne marchera pas, il faudra toujours le faire avec un levier
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
c'est pas le mover quart de tour mais le mover qui faut tournee la manivelle pour mettre les rouleau en pression et vice versa, apres 5 min de manivelle je peux te dire j'ai le dos en vrac!!!
mes parents on le mover quart de tour c vraiment simple
le mien ego-mover de 2009
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