caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 21 juin 2015 16:39

Ce sont des personnes n'ayant pas d'esprit camping.

à Lourde, nous avons passé 11 jours dans un campings, il y avais un certains nombre de camping-cars. Ils ne mettait pas longtemps pour s'installer, sans faire le tour du camping. Ils allait à l'air de camping-car, le jour du départ.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 21 juin 2015 17:07

Complètement d'accord avec toi jeand'a ,

Nous n'avons pas les mêmes moyens et cela je m'en fout , mais surtout pas la même mentalité ...

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 21 juin 2015 19:00

et me traitant de pauvre c..., ===7

là, le gars, faudra qu 'il fasse attention, suis gentil mais pas con ===8

Pierre

Patrick Michel

Re: caravane ou camping car ?

Message par Patrick Michel » 21 juin 2015 19:03

freteurr a écrit :Ce sont des personnes n'ayant pas d'esprit camping.
thithi a écrit :Nous n'avons pas les mêmes moyens et cela je m'en fout , mais surtout pas la même mentalité ...
Bonsoir,
C'est comme tout, il ne faut pas généraliser.
Nous allons bientôt recevoir notre fourgon aménagé. Nous travaillons et économisons pour nous offrir ce plaisir, cela ne nous rend pas plus riches et je ne vois pas en quoi cela va changer ma mentalité ou mon état d'esprit, moi qui est toujours fait du camping, en tente et en caravane pliante toile depuis que je suis gamin puis en location de MH et pour finir en caravane.
Fremeda a écrit : Ceux-ci snobant les autres "pauvres" campeurs.
Au vu du matériel de certains campeurs, l'expression "pauvres campeurs" est un peu exagérée... Et encore une fois, il ne faut pas généraliser, nous ne snobons (snoberons) personne.
jeand'a a écrit :Mais à cause des campings cars !
lâchent leurs nombreux chiens.
lâcher leurs chiens en liberté, évidement avec certains qui ont déféqués à mes pieds avec demande polie pour qu'ils ramassent avec bien sûr affirmation que c'était pas les défections de leurs chiens ( classique ! ) et me traitant de pauvre c...
N'y a t'il que les camping-caristes qui ont des chiens, qui sont de mauvaise foi et insultants?
J'en doute et re-encore une fois, il ne faut pas généraliser....
@+, Patrick

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 19:26

Bonsoir,
J'en ai parlé avec le gérant avec qui je m'entends très bien.
Je ne l'ai pas fait avec l'intention de le mettre mal à l'aise avec ceux, sans éducation qui m'avaient insulté mais plutôt avec le but de mesurer s'il avait une opinion sur la différence d'utilisation d'un camping qui existe entre un camping cariste et un caravanier et ces vas et viens qui sont assez perturbants pour moi.
Il comprend très bien mais est responsabilisé ( camping municipale ! ) à remplir au maximum ses emplacements, et à ma question de s'orienter ou non vers une séparation de la surface du camping afin de placer les caravaniers d'un coté et les campings cars de l'autre, il y est opposé car pensant que nous devons nous adapter à ces clients qui deviennent de plus en plus indispensables et bien plus nombreux que les caravaniers, position qui n'est que la triste réalité !
C'est pourquoi nous allons observer s'il existe des campings dans ce coin de Bretagne ou ces continuels mouvements et restrictions de notre horizon peuvent y être diminués .
J'en ai aussi parlé avec des campings caristes ( oui il est possible d'en trouver qui ont de l'éducation et qui ne profitent pas ainsi des points d'eau !!! ), et eux, au contraire, souhaiteraient justement que des campings orientés vers les campings cars, leur soient proposés car ils sont très conscients que leur manière de camper est très perturbante pour nous, anciens amoureux d'un caravaning ou l'emplacement est choisi pour y s'installer pour trois à quatre semaines, dans un environnement de tentes et caravanes.
Et ils sont de plus en plus conscients qu'ils ne sont plus campings caristes pour très longtemps car de plus en plus d'arrêtés municipaux les précipitent vers les campings, ce qui ne correspond plus au but de leur investissement dans un camping car qui ne peut plus se parquer ou il veut !
Et à voir les stocks de campings cars d'occasion de partout, il est peut-être possible que ce désagrément se réduise à cause de ce marché de dupées !!!

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 21 juin 2015 19:28

freteurr a écrit :Ce sont des personnes n'ayant pas d'esprit camping.

à Lourde, nous avons passé 11 jours dans un campings, il y avais un certains nombre de camping-cars. Ils ne mettait pas longtemps pour s'installer, sans faire le tour du camping. Ils allait à l'air de camping-car, le jour du départ.
L'évangile selon Freteurr :mrgreen:

L'aire de camping car dans un camping est souvent située à l'entrée, justement pour éviter de traverser tout le camping à 7h du matin et de réveiller tout le monde... Si c'est pas un esprit camping, ça !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 19:39

Bonsoir Patrik Michel,
C'est vrai qu'il n'y a pas que les campings caristes qui ont des chiens sauf qu'il est assez rare qu'en caravanes vous en trouviez qui aient plus d'un chien !
De plus, de part la mobilité qui me fait observer que ces campings caristes ne restent sur leur emplacement qu'en moyenne une ou deux nuits, et , j'insiste, très souvent avec deux ou trois chiens, j'en ai même compté cinq, alors que les règlements autorisent deux au maximum, ils ont tendance à se relâcher du réflexe de ramassage qui serait indispensable quand vos voisins vous observent durant une voir des semaines !
Un caravanier qui durant des semaines envoie ses chiens se soulager sur les parcelles mitoyennes ne peut le faire sans que la réaction ne tarde à venir !!!

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 21 juin 2015 19:48

jeand'a a écrit : J'en ai aussi parlé avec des campings caristes ( oui il est possible d'en trouver qui ont de l'éducation et qui ne profitent pas ainsi des points d'eau !!! ),
Ah bon, tu oses leur parler ??? C'est quoi profiter des points d'eau ? Doivent pas être malins les exploitants de campings pour laisser ainsi ces privilégiés piller les réserves d'eau de la planète sans contre-partie :mrgreen:

Tu traînes jamais sous la douche dans les campings et bien entendu tu ne puises pas d'eau pour nettoyer tes bavettes de auvent ou autres :mrgreen:
et eux, au contraire, souhaiteraient justement que des campings orientés vers les campings cars, leur soient proposés car ils sont très conscients que leur manière de camper est très perturbante pour nous, anciens amoureux d'un caravaning ou l'emplacement est choisi pour y s'installer pour trois à quatre semaines, dans un environnement de tentes et caravanes.


Et parce qu'avant on campait trois semaines au même endroit, tu es persuadé que c'est la norme ? Les campeurs changent, leurs habitudes aussi...
Et ils sont de plus en plus conscients qu'ils ne sont plus campings caristes pour très longtemps car de plus en plus d'arrêtés municipaux les précipitent vers les campings, ce qui ne correspond plus au but de leur investissement dans un camping car qui ne peut plus se parquer ou il veut !
Et à voir les stocks de campings cars d'occasion de partout, il est peut-être possible que ce désagrément se réduise à cause de ce marché de dupées !!!
Mais oui bien sûr... Il y a des villages qui investissent désormais dans des aires, parce que c'est moins cher qu'un camping et que de toutes façon, une grande partie des caravaniers snoberait un camping sans piscine ni animation...

Ne pas se parquer où l'on veut, c'est normal mais ça concerne essentiellement les villes touristiques... Et c'est pas tellement le manque de place qui est problématique, ce sont les ventouses qui squattent des emplacements...

Après, j'ai vu des camping-caristes rechigner à filer 7 euros pour stationner une nuit... Et je suis pas persuadé que les caravaniers ne feraient pas pareil... Tous les caravaniers de France ne sont pas sur ce forum et il n'est donc pas représentatif de ce milieu...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 19:53

Je reviens sur ce scandale observé,continuellement, des campings caristes, qui, en catimini, passent un temps fou à remplir les réservoirs de 150 à 200 litres d'eau, aux points d'eau des emplacements, alors qu'ils savent que c'est interdit, qu'à l'entrée des campings ils ont des fontaines à 2 € les 150 litres d'eau, installés pour les campings cars !
Pour moi, c'est du vol !
Et non seulement c'est du vol mais je suis persuadé que cette pratique doit peser sur le coût de la nuitée en camping pour l'ensemble des campeurs, et ceux qui exhibaient leurs 4 campings cars et grosses remorques à 400.000 € le tout et qui m'ont traité de pauvre c... démolissent toute défense de ceux qui pratiquent ce mode de camping !!!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 21 juin 2015 19:55

Interdit de prendre de l'eau ? :shock:
Quand je vais en camping avec ma caravane, ben je ne sors pas ma caravane du camping pour remplir le réservoir...
Pour le reste, le prix de 200l d'eau, regarde ta facture d'eau, c'est pas cela qui va plomber le budget du camping. Ou alors c'est du périer au robinet...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 21 juin 2015 20:02

Je connais des campings, ou l'aire de vidange camping-car est au fond du camping ou au milieu du camping, donc à côté juste d'un bloc sanitaire.
Le camping ou j'ai été à lourde, l'aire de vidange camping-car, était à côté du bloc sanitaire et au fond du camping.
Une marque de camping-car, avais proposé une aire de camping-car aux gérants du camping, les gérants ce sont posé la question, puis dit non.
L'aire de vidange, j'aurai sans doute mieux fait d'utiliser ce terme, dans mon précédent message.



En regardant autour de soit, que ça soit les campeurs sous tentes, ou caravaniers ou camping-cariste, certains n'ont aucun esprit camping.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 21 juin 2015 20:17

jeand'a a écrit :Je reviens sur ce scandale observé,continuellement, des campings caristes, qui, en catimini, passent un temps fou à remplir les réservoirs de 150 à 200 litres d'eau, aux points d'eau des emplacements, alors qu'ils savent que c'est interdit, qu'à l'entrée des campings ils ont des fontaines à 2 € les 150 litres d'eau, installés pour les campings cars !
Pour moi, c'est du vol !
Et non seulement c'est du vol mais je suis persuadé que cette pratique doit peser sur le coût de la nuitée en camping pour l'ensemble des campeurs, et ceux qui exhibaient leurs 4 campings cars et grosses remorques à 400.000 € le tout et qui m'ont traité de pauvre c... démolissent toute défense de ceux qui pratiquent ce mode de camping !!!
:roll:

Et ils ne payent pas leur emplacement ? Moi l'an dernier j'ai vu des gamins jouer avec de l'eau sous le regard amusé de leurs parents... Des caravaniers... Toi qui semble aimer les raccourcis, je te laisse tirer tes propres conclusions... :mrgreen:

En fait, c'est le fait qu'ils puissent claquer 400 K€ dans un ensemble qui semble surtout te crisper...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 20:23

Pascal, je ne connais pas de caravaniers qui aient des réservoirs d'eau propre qui dépassent les 40 litres !
La contenance moyenne des réservoirs d'eau propre des campings cars, c'est 150 litres !
Au camping d'ou je viens, une moyenne journalière de 20 campings cars qui faisaient le plein, en douce, aux points d'eau des parcelles au lieu d'aller à la fontaine payante mise à leur disposition à l'entrée !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 21 juin 2015 20:28

J'en connais pas mal...
D'origine, c'est 40 à 55l la plupart du temps et souvent en option du 70l.
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 20:32

S'il te plait, lebaniego, relis tes réponses sur les 30 pages de ce sujet, tu as beau être cc tu défends l’indéfendable, et arrête de supposer, me concernant, car me faire traiter de pauvre c.. par ces profiteurs affichant leur matériel à 400.000 € dans un camping municipal ou ils viennent faire gratuitement le plein en eau, c'est un honneur !
Ce que j'ai observé chez ces c c ne me fera jamais les envier !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »