caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 21 juin 2015 20:33

ben,

moi, j' ai 100 l ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: caravane ou camping car ?

Message par IsaPas45 » 21 juin 2015 20:35

C'est une question de mentalité aussi bien chez les caravaniers que chez les camping caristes après on se fout de ce que coûte leur matériel :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 20:38

Et les caravaniers que tu connais, Pascal, partent du camping réservoirs pleins ?
Personnellement, et si j'avais cette mentalité, j'aurais aussi un souci de dépassement du PTRA, je roule toujours réservoir à 10 l maxi, sinon mon poids en flèche dépasse les poids autorisés !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 21 juin 2015 20:41

Oui...
Je pars souvent des campings réservoirs pleins. En tout cas, mini 50l... Ou alors c'est le dimanche soir et je rentre à la maison...
Mais en général, si je pars d'un camping, c'est mini 50l d'eau que j'emmène.
Le but d'un réservoir, c'est de stocker l'eau.
Image

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 21 juin 2015 20:43

oui,

de l' eau et du pastis ===8 ===8 c' est pour cela que j' ai 2 réservoirs :mrgreen:

:arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 21 juin 2015 20:44

En partant de la maison, nous c'est 10 litres d'eau propre dans le réservoir, plus les WC.
En partant d'un camping, le réservoir d'eau propre n'est jamais plein. Il n'est pas rempli avant le départ.
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 21:58

Pour moi, Pascal, le but d'un réservoir est, durant un trajet, d'avoir une réserve minimale permettant durant un trajet de se laver les mains et 10 l y suffisent largement !
Le camping d'ou je viens affiche à chaque point d'eau de parcelle une interdiction d'y faire le plein des c c et indique l'endroit ou cela peut se faire !
Ce même camping répète en de nombreux endroits l'interdiction de laisser les chiens en liberté comme de les laisser enfermés dans les caravanes ou cc si leurs propriétaires s'absentent !
Et cela n'est pas nouveau car ces règles existent pour moi caravanier depuis 45 ans sans qu'il me vienne l'idée de les transgresser
Tous les c c que j'observe à faire déborder leurs réservoirs sont occupés par 2 personne et leurs chiens, s'ils en ont, et ils ne font que des trajets comparables en distances à ceux que j'observe, alors qu'ils emmènent, dans leurs réservoirs 15 jours de consommation journalière, drôle de manières .
De même, je vois des campings cars qui ont coûtés une fortune, passer la nuit dans un parking de grande surface ou d'usine, ou bien collés portes contre portes sur des aires spéciale, pour ceux qui estiment que les campings coûtent trop, et j'avoue que je ne comprends pas ces économies de bouts de chandelles alors qu'ils lestent de 150 à 200 kgs d'eau ces camions qui consomment déjà plus que ce qu'ils prétendent ???!!!

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 22:18

Oui, IsaPas45, entièrement d'accord, et je vais me permettre de rajouter que lorsque arrivent dans un camping municipal, 4 campings cars de pratiquement la taille d'un autobus auquel est attelée une voiture ou une remorque permettant d'y loger une voiture on a le droit de s'étonner de les voir s'occuper à une dizaine de remplissage à l'aide d'un bidon de 20 l qu'ils remplissent au point d'eau de la parcelle interdisant cette pratique pour s'éviter les 2 € qui vont leur permettre de se débarrasser de cette corvée en 2 minutes, sous les yeux des campeurs présents qui ne peuvent s'empêcher le contraste entre les sommes investies en ces C C et les vas et viens pour resquiller 200 l d'eau !

Bonaud

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bonaud » 21 juin 2015 22:25

@ jeand'a

Tout ce que tu racontes, c'est par jalousie de ne pouvoir en faire autant, de ne pouvoir toi aussi avoir un CC avec autant d'eau ???

Sinon cela regarde le gérant du camping essentiellement car c'est le respect du règlement intérieur tout simplement, tout comme les chiens sans laisse !!!

Serge

Menhir22

Re: caravane ou camping car ?

Message par Menhir22 » 21 juin 2015 22:43

je ne vois pas où est la jalousie,

arrête de rêver,

je suis capable d' en dire autant, sans jalousie car un camion, je n' en veux pas, qu 'importe le prix :mrgreen:

mon convoi me suffit et même millionnaire, je n' aurais pas de camion mais peut-être une semi avec pick -up ===8

Pierre

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: caravane ou camping car ?

Message par BIG FAMILY » 21 juin 2015 22:48

non mais jean as eu as faire as des con, et pis voila, mais faut pas generalise, par contre c est clair qu il doivent respecter le reglement du camping, on , vois que c est municipale, car en priver sa se passerais pas comme ca......
l an passé, j avais des voisin CC, tres sympas, et des tentier, tres con , qui m on engueulé car ma fille pleurais pour le biberon a 7h le matin, la petite avais 6 mois.......
des con y en as partout.....

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: caravane ou camping car ?

Message par BIG FAMILY » 21 juin 2015 22:51

Et pis putot que de plaindre faut leur montrer, moi j aurais ramasser les crotte et discretement mis devant le marchepied du CC, ca les aurais calmer! ou sur les essuie glace c est pas mal non plus!!!!!! :D :D :D :D

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 22:53

Bonsoir Serge,
Je ne me rappelle pas si je l'ai déjà mentionné sur ce forum, mais mon rêve, de caravanier, c'est une TABBERT PUCCINI 655, pas un C C !
Son poids, son prix, la voiture qu'il faudrait, etc, etc, font que cela reste un rêve !
Je n'ai jamais imaginé notre couple dans un C C, tant nous sommes caravaniers !
Quand tu paies ton litre de lait dans la grande surface que tu pratiques, tu paies aussi la fauche qui y est réalisée, au camping c'est pareil.
Quand tu mets le pieds dans une crotte de chien le matin en allant à ton point d'eau, ce n'est pas d'abord au gérant du camping à qui tu penses !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 21 juin 2015 22:53

jeand'a a écrit :Pour moi, Pascal, le but d'un réservoir est, durant un trajet, d'avoir une réserve minimale permettant durant un trajet de se laver les mains et 10 l y suffisent largement !
De même, je vois des campings cars qui ont coûtés une fortune, passer la nuit dans un parking de grande surface ou d'usine, ou bien collés portes contre portes sur des aires spéciale, pour ceux qui estiment que les campings coûtent trop, et j'avoue que je ne comprends pas ces économies de bouts de chandelles alors qu'ils lestent de 150 à 200 kgs d'eau ces camions qui consomment déjà plus que ce qu'ils prétendent ???!!!
Pour moi, le réservoir d'eau, cela me permet d'être autonome plusieurs jours. Et quand on ne fréquente pas les campings, c'est pas forcément pour une raison économique.

Si des gens veulent passer la nuit sur un parking d'usine ou de grand magasins, c'est leur problème. Et le prix du véhicule n'a pas de rapport avec le fait de dormir su run parking de magasin. On peut très bien dormir sur un parking de magasin avec un cc ou une caravane acheté d'occase pour par grand chose...
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 23:01

Bonsoir et merci, BIG FAMILY,
Et je vous rassure, j'ai des CC parmi ceux que j'ai plaisir à retrouver chaque année dans mes points de chute habituels !
Et se faire traiter de pauvre c.., par des gens aisés, sur un camping municipal, c'est le début de l’opulence !!!

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »