caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 21 juin 2015 23:06

Je pense également que c'est de la pure jalousie, car le comportement n'a rien à voir avec le type d'hébergement.
Je suis attiré par l'achat d'un C.C., dans ce cas je resterais le même, il faut également qu'on m'explique ce que c'est l'esprit camping ?
Je pratique également le camping, c'est à dire en toile, avec des amis pour servir de "camp de base" pour faire du trekking. Dans ce cas on attire la méfiance des caravaniers.
Quand à faire des zones réservées pour les C.C. je suis totalement défavorable, pourquoi pas pour les campeurs en toile, pour les retraités, etc.

Les C.C. ne me dérangent absolument pas, et ne m'apportent aucune nuisance dans les campings, bienvenu à eux ===8

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 23:07

Tu as raison Pascal, nous avons, tous les deux, nos plaisirs, très différents, du moins quant-à la façon de pratiquer le camping.
Je n'ai jamais pratiqué celui dont tu parles.
Et donc, ce que je décris ici et qui me choque, se passe sur des campings.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 21 juin 2015 23:14

Si ces personnes avais une voiture et une caravane, dont la valeur de l'ensemble était de 150.000 €, à la place d'un CC et une remorque dont ça vaut 400.000 €, le comportement serait sans doute le même.
à mon avis, ces personnes n'ont jamais connu le vrai esprit camping, ou pas dormi dans autre chose qu'un camping-car.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: caravane ou camping car ?

Message par DEN62 » 21 juin 2015 23:17

"Le plus dangereux avec les cons c'est qu'ils osent tout, c'est a ça qu'on les reconnaît..."

Pfouttt pfouttt !!!

Les tontons flingeurs.

C'est un peu pour cela aussi que nous sommes venus a la caravane.

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: caravane ou camping car ?

Message par BIG FAMILY » 21 juin 2015 23:25

on revient a ce que j ai dis ces des cons!!!!!!!!!!!!!!!!! et cette espèces la y en as bien plus que des caravane ou des CC, mon beau père as un CC mon pote de 65 ans a CC, des voisin de mes parent on un CC, et franchement il n ont pas ce comportement.....mon beau père montez cette après midi dans ma caravane, et m as dis, franchement une caravane autonome c a vaut bien un CC, c est plus d espace!!!!!!!!!et l as j étais fier, j vanter ma roulotte!

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 23:31

Bonsoir Bernard44,
Bien que d'accord avec vous sur certains points, vous permettrez que mon observation sur 45 ans du monde du camping m'autorise à prétendre qu'une installation d'une nuit est trop souvent accompagnée d'un relâchement sur l'état des lieux.
Interrogez n'importe quel gérant de camping et serez confirmé sur la brièveté des séjours des C C.
Jaloux ? !
J'en suis à ma cinquième caravane, et caravane sera mon prochain investissement, je suis caravanier.
L'esprit camping ?
Vous téléphonez au camping LE DOURLIN, à l'ILE-GRANDE, et vous demandez si le caravanier, qui a sauvé une tente, trois auvents, lors des 4 jours de vent d'est, retrouvé le maître d'un chat, dépanné un caravanier pêcheur dont le moteur du bateau merdouillait, est toujours là, et il vous fera le lien avec mon pseudo en vous donnant d'autres exemples des trois ans qu'il me connait !
Zones réservées aux CC ?
Cela existe déjà dans de très nombreux campings et je peux avancer que cela résulte d'une expérience très voisine de mes réflexions.

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 21 juin 2015 23:42

C'est vrai, BIG FAMILY, et je pense que nous sommes aujourd'hui dans une époque très difficile qui apporte une clientèle, dans les campings, qui s'y trouve, non par choix sur ce mode, mais sur une contrainte budgétaire qui réclame que nous, habitués, nous adaptions à une masse qui est loin de notre expérience.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 21 juin 2015 23:55

Nous avons à le même nombre d'année de caravaning, sans tenir compte des premières années de camping en tente. (le vrai camping)
Je suis amis avec certains gérants de camping qui refusent de placer les vacanciers par catégories.
L'esprit camping ça ne veux rien dire, l'état d'esprit est un état général que nous avons dans toutes les activités ou situations, camping, travail, voisinage...
"sauver" une tente, un auvent, ça n'a rien de bien particulier, nous l'avons tous fait, comme on peut aider une personne en difficulté sur le route, en mer, ou en montagne, pas de quoi s'en vanter, c'est une pratique tout à fait normal :wink:
Mais je ne vois pas le rapport entre les courts séjours et l'état des lieux ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 22 juin 2015 00:16

L'esprit camping veut à la fois tout dire et rien dire.

Des caravaniers qui ne réponde pas aux bonjours à d'autres caravanier ou d'autres campeurs.

Aider d'autres personnes plusieurs l'ont fait, mais pas tout le monde.
J'ai déjà proposé mon aide à des caravaniers, plusieurs des réponses négative. Les réponses positives sont très très rare.

à une époque, à peine descendu de voiture encore sur l'allée, la caravane est déjà dételer. Ce qui n'est plus vraiment le cas de nos jours.


Des personnes qui loue un mobil-home, dont ils passent une grande majorité de leurs temps dedans, autant resté chez soit.
Bonjour,
Image

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: caravane ou camping car ?

Message par BIG FAMILY » 22 juin 2015 00:33

Romain, l esprits camping , il es identique au " bon sens paysans" as tous ce qu on veut, ca s apelle l humanisme, la solidarite, , aidé son prochain, etc, tu l as en toi ou...... TU L AS PAS.....le camping a change, la vie a change, les gens on change....... as pres c est pas en camping , qu on aprend a aide ou as dire bonjour, ou as aller vers l autre, les plus " vieux" on appris ca a l armée, notre generation l as appris en internat , pour la nouvelle bein voila, apres des gens sont gentil et d autre con, apres ta des gens timide, d autre moins, donc qui ose pas demande, ou accepter un service......et puis de nos jours y as la fierte, tous le monde veut rentrer dans le moule de la beaute , du tous savoir, apres c est comme ca, sans oubliez que une bonne partie de la nouvelle generation sont venu au camping ou caravaning par raison financiere donc sa change la donne......tu vois pour moi le vrai esprit camping je le retrouve dans un domaine, les festival de musique!!!!!tous le monde s entraide, laisse pas le voisin seul etc.......

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 22 juin 2015 01:10

Lorsque c'est en camping, c'est surtout d'être en contact avec les autres, voir du monde. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Du camping, j'ai fait plusieurs sorte d'hébergement, de la tente, caravane et mobil-home.
J'ai commencé tout bébé par la caravane.
La tente, je n'aime pas, car c'est de dormir par terre, même sur un matelas gonflable.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 22 juin 2015 07:13

Pas besoin d'esprit camping pour dire bonjour ou aider quelqu'un. On peut le faire sans être campeur ou en camping.
L'esprit camping, c'est aussi aimer camper.
Je ne vois pas le rapport avec la longueur d'un séjour.
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 22 juin 2015 10:07

jeand'a a écrit :S'il te plait, lebaniego, relis tes réponses sur les 30 pages de ce sujet, tu as beau être cc tu défends l’indéfendable, et arrête de supposer, me concernant, car me faire traiter de pauvre c.. par ces profiteurs affichant leur matériel à 400.000 € dans un camping municipal ou ils viennent faire gratuitement le plein en eau, c'est un honneur !
Ce que j'ai observé chez ces c c ne me fera jamais les envier !
Je ne défends personne, j'ai juste horreur de ce type de raccourcis... Oui je suis en CC mais j'ai été caravanier et nous sommes beaucoup dans le même cas... Et c'est pas parce que je suis passé au CC que je me considère supérieur ou différent par rapport à un caravanier ou un 'tentiste'... On a tous des besoins différents en matière de camping. J'ai rencontré des gens super chez les caravaniers mais aussi de sacrés connards et je peux t'assurer que :

1/ c'est pareil chez les camping-caristes,
2/ ce n'est en aucun cas lié à la valeur du camping-car.

Le CC permet de partir toute l'année, sans se préoccuper de l'ouverture d'un camping. L'autonomie que procure ces véhicules permet de s'affranchir des terrains de camping, tu voudrais quand même pas qu'on y aille parce que tu estimes que c'est mieux ? Alors oui, la contrepartie, c'est souvent des aires bondées, pas toujours idéalement situées mais normalement, nous n'y passons que peu de temps (mais il y a aussi des aires en milieu rural qui n'ont rien à envier à un camping). Et un camping-cariste est probablement moins dépensier en eau qu'un caravanier... Et pour cette question de l'eau, oui c'est mal, mais je doute que tous soient comme ça... Il y a une minorité qui pense qu'en claquant un gros paquet de billets dans un CC, elle a également acquis un titre de noblesse qui lui confèrerait des privilèges... C'est très loin d'être la majorité... Après, c'est au gérant de réglementer, de faire la police. S'il tolère de tels comportements, il ne vaut pas mieux qu'eux et encourage ces abus.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 22 juin 2015 10:12

La caravane est aussi autonome et permet de partir toute l'année aussi... ===2
Sinon, pour les aires, je fais comme les campings: si c'est pas bien, je vais ailleurs... Alors l'aire bondée etc... ben soit je passe mon chemin, soit je m'y gare pour visiter la ville ou village et la visite finie je vais chercher un coin plus sympa. Il y a des aires, des campings etc qui eux sont sympas, où on n'est pas tassé comme sur un parking d'un supermarche le samedi après-midi et que je préfère 200m2 de pelouse à 20m2 de terre battue :lol:
Parce que cc ou caravane, dans les 2 cas, l'intérêt, c'est la liberté que cela procure...

Sinon, on ne devient pas c.. en achetant un cc.. Des c..., j'en vois de partout...
Image

Fremeda

Re: caravane ou camping car ?

Message par Fremeda » 22 juin 2015 10:16

Moi je dirais plutôt 20m² sur le bitume ou du béton. :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »