Contrôle technique pour ma Hobby

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kikou01
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 18 mars 2015 21:23

Merci popaul57,

c'est en gros les points auxquels je m'attendais, j'ai commandé la pièce cassé (après quelques prospections ) chez Bantam à Etagnière, malgré les opinions négatifs dont ont m'a fait part, et ils peuvent la commander pour 59.-avec un délai de 2 semaines environ ! ===2
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 12 mai 2015 11:28

2 mois, c'est le temps que j'ai du patienter afin de recevoir cette fameuse pièce !!! :(
Quand on dit que les suisses sont lents....
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 24 juin 2015 19:27

Bonjour, voila, contrôle technique oblige en suisse, pour les caravanes, la mienne vient de passé sans problème, quand l'expert m'a annoncé que c'était bon, j'étais aux anges......
Voila, enfin il m'a juste recommandé de graisser la boule d'attelage. :wink:
Rdv donc dans quelques années. ===3
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Bonaud

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par Bonaud » 24 juin 2015 19:38

@ kikou01

Sauf erreur, sur les Hobby, il y a un anti lacets à pastilles ???

Si oui surtout pas de graisse sur la rotule d'attelage !!!

Serge

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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 24 juin 2015 19:45

Oui Serge, il y a effectivement un anti-lacet, et il m'a dit que du fait que sa grince, c'est dû à un manque de graisse, et à la longue ca va s'user ! Et m'abimer la tête d'attelage au point de devoir la changer !!
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Bonaud

Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par Bonaud » 24 juin 2015 20:12

@ kikou01

Ce sont les pastilles de l'anti lacets qui grincent et c'est normal...

C'est elles qui seront à changer si elles sont usées...

Si tu graisses ta rotule d'attelage :
1) Tes pastilles seront mortes
2) Tu n'auras plus d'anti lacets efficace

Vois le mode d'emploi de l'anti lacets, et pose des questions sur le forum et à ton concessionnaire Hobby !!!

Aucun anti lacets à pastilles de friction (AKS, Winterhoff, ...) ne doit avoir une rotule d'attelage graissée !!!

Serge

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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par freteurr » 24 juin 2015 20:48

Sur l'antilacet Winterhoff après juillet ou aout 2002, il y a le symbole qu'il ne faut pas mettre d'huile et pas de graisse. Pour les modèles plus anciens, je ne saurais pas dire, n'ayant pas regardé de près


Dans Le Monde Du Plein Air, que j'ai acheté mi juillet, il parlait qu'il fallait graissé la boule d'attelage, même lorsqu'il y a un antilacet. :roll: :twisted: :evil: :evil: ===7 ===7
Bonjour,
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 24 juin 2015 21:02

Oui ben c'est un peut confus tout ca !!
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par Bonaud » 24 juin 2015 21:20

@ kikou01

Si tu graisses ta rotule d'attelage, la graisse va imprégner les pastilles anti lacets qui ne freineront plus rien, mais glisseront sur la rotule, donc ne feront. plus anti lacets...

Imagine mettre de la graisse sur des plaquettes de frein ! :twisted:

Ce doit être indiqué dans le mode d'emploi de la caravane, sinon vois ton concessionnaire Hobby, ou carrément Winterhoff :
WINTERHOFF GMBH
Egenstr. 2
58339 Breckerfeld

Telephone: 0049-(0)-2338-9159-0
Fax: 0049-(0)-2338-1466
E-mail : info@winterhoff.de
Website : www.winterhoff.de

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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par freteurr » 24 juin 2015 21:43

Je confirme, que ça ne doit pas être graissé. :wink: :wink:
Bonjour,
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 24 juin 2015 23:07

C'est juste freteur, j'ai trouvé dans ma documentation il est noté que les plaquettes ne doivent absolument pas être graisseuses et être propre, mais que tout les éléments articulés et toutes les goupilles doivent être légèrement huilés !
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par Decarpentrie Bernard » 24 juin 2015 23:07

Bonsoir

Pouvez vous m'indiquer comment est contrôlé les freins sur une caravane? Caravane attelée à la voiture ou pas?

Merci Bernard

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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par freteurr » 24 juin 2015 23:14

L'essieu étant à barre de torsion métallique, il y a quatre graisseurs sur l'essieu, il doivent être graissé chaque années.
Le boitier d'attelage, ce trouvant à la flèche, doit aussi être graissé, si il y a le cache flèche, soit il y a deus trous pour atteindre le graisseur, ou soit d'enlever le cache flèche.
Bonjour,
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par kikou01 » 25 juin 2015 08:46

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

Pouvez vous m'indiquer comment est contrôlé les freins sur une caravane? Caravane attelée à la voiture ou pas?

Merci Bernard
L'expert m'ayant demandé de faire un freinage d'urgence, caravane attelé,( pendant le CT celle-ci n'a pas été décroché ), la caravane freine au point de retenir la voiture, ce que j'ai par ailleurs très bien senti, ce qui veut dire que c'est en ordre, mais si ca a la même réaction qu'un freinage d'urgence sans caravane ou vous " giclé dans le pare-brise " merci la ceinture , et que le cul de l'auto se lève, alors là ont peut dire que les frein de la caravane fonctionnent mal .

Fabienne
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Re: Contrôle technique pour ma Hobby

Message par Menhir22 » 25 juin 2015 12:22

donc le contrôle se fait sur piste !!

en Belgique c' est différent il me semble

Pierre

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