Campings qui refusent systematiquement les doubles essieux..
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Campings qui refusent systematiquement les doubles essieux..
Bonjour
J'ouvre ce post à l'instar de celui de Romain, car dans nombreux campings qui affichent:
refuser ou surtaxe les double essieux et, qui finalement se servent de cela comme bouclier et vous acceptent quand même.
Par contre certains vous refusent catégoriquement , cela m'est arrivé hier , de plus pas aimable . Je plante le décor, je suis le second à la reception, l'employé du municipal m'interpelle :
c'est à vous la grande double essieux
ben oui , mais attendez de voir mes papiers
j'attends rien , vous avec vos grandes caravanes, je ne vous prends pas !!
mais attendez....
j'attends rien du tout , j'en ai jusque là de vous avec vos grandes caravanes , que vous soyez Français , belge, allemand etc c'est non .
J'ai été accueilli bras ouvert quelques Kms plus loin
Donc cette liste sera par département, ville , nom du camping :
26 Drome, tain l'Hermitage, Les Lucs ( municipal)
30 Gard, Saint-André de Roquepertuis,Camping de la Plage
Je mettrais à jour ce post en fonction de vos témoignages vécus et pas vu sur affiche .
A Bientôt
Thierry
J'ouvre ce post à l'instar de celui de Romain, car dans nombreux campings qui affichent:
refuser ou surtaxe les double essieux et, qui finalement se servent de cela comme bouclier et vous acceptent quand même.
Par contre certains vous refusent catégoriquement , cela m'est arrivé hier , de plus pas aimable . Je plante le décor, je suis le second à la reception, l'employé du municipal m'interpelle :
c'est à vous la grande double essieux
ben oui , mais attendez de voir mes papiers
j'attends rien , vous avec vos grandes caravanes, je ne vous prends pas !!
mais attendez....
j'attends rien du tout , j'en ai jusque là de vous avec vos grandes caravanes , que vous soyez Français , belge, allemand etc c'est non .
J'ai été accueilli bras ouvert quelques Kms plus loin
Donc cette liste sera par département, ville , nom du camping :
26 Drome, tain l'Hermitage, Les Lucs ( municipal)
30 Gard, Saint-André de Roquepertuis,Camping de la Plage
Je mettrais à jour ce post en fonction de vos témoignages vécus et pas vu sur affiche .
A Bientôt
Thierry
Dernière modification par thithi le 02 juil. 2015 11:20, modifié 3 fois.
-
Re: Camping qui refuse systematiquement les doubles essieux.
Bonsoir
Il m'est arrivé la même chose avec une simple essieu eden 540 trop grande!!!!mais devant moi un CC double essieu qui lui est rentré!!!
cela se passait au mois d'avril 2012,et le comble c'est que le maire dans un interview a la télé disais tous faire pour le tourisme dans sa commune.
Je suis allé a Tournon ou l'accueil fut excellent.
Il m'est arrivé la même chose avec une simple essieu eden 540 trop grande!!!!mais devant moi un CC double essieu qui lui est rentré!!!
cela se passait au mois d'avril 2012,et le comble c'est que le maire dans un interview a la télé disais tous faire pour le tourisme dans sa commune.
Je suis allé a Tournon ou l'accueil fut excellent.
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- thithi
- Adhérent et modérateur
Dis moi tous ,dep , ville nom du TC
ca merite d'etre signalé
ca merite d'etre signalé
Camping est au singulier dans le titre.
Il n'y a qu'un camping qui refuse les DE?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
je croyais que les campings municipaux
n'avaient pas le droit de refuser les DE
n'avaient pas le droit de refuser les DE
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
- thithi
- Adhérent et modérateur
J'aime les gens qui ne font jamais d'erreur, je suis en admiration devant eux ........viscarien a écrit :Camping est au singulier dans le titre.
@coco38
La preuve que non
le municipal de limoges pratique une surtaxe , mais pas pour tout le monde et, là un accueil super sympa
Thierry
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: Campings qui refusent systematiquement les doubles essie
Mes constats
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ux#p506399
http://www.lacaravane.com/forums/postin ... 26&t=34685
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ux#p321440
Ils ont plus que nombreux et sans pour cela être des municipaux.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ux#p506399
http://www.lacaravane.com/forums/postin ... 26&t=34685
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ux#p321440
Ils ont plus que nombreux et sans pour cela être des municipaux.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Il était courtois ce brave homme, ça fait peur
- freteurr
- Modérateur
Certains campings, refuse les caravanes pour la longueur et non pour le nombre d'essieux.
Certains campings qui refuse les double essieux ou mettent des surtaxe, ne veut pas forcément dire, que les doubles essieux sont refusé ou surtaxé. Certains possesseurs de doubles essieux sont accepté sans soucis et sans surtaxe, malgré que ça soit affiché.
En 2012, ça été le cas pour Le Parrain dans camping, dont le camping affichait une surtaxe, mais le propriétaire de la double essieu à pu éviter la surtaxe.
avec la carte FFCC, la carte ASCI, aucun problème. Si pas de carte, copie de la taxe d' habitation prouvant un domicile fixe. ça facilite beaucoup dans de nombreux campings.
Certains campings qui refuse les double essieux ou mettent des surtaxe, ne veut pas forcément dire, que les doubles essieux sont refusé ou surtaxé. Certains possesseurs de doubles essieux sont accepté sans soucis et sans surtaxe, malgré que ça soit affiché.
En 2012, ça été le cas pour Le Parrain dans camping, dont le camping affichait une surtaxe, mais le propriétaire de la double essieu à pu éviter la surtaxe.
avec la carte FFCC, la carte ASCI, aucun problème. Si pas de carte, copie de la taxe d' habitation prouvant un domicile fixe. ça facilite beaucoup dans de nombreux campings.
Moi aussi,y a pas que toi !J'aime les gens qui ne font jamais d'erreur, je suis en admiration devant eux ........
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Mover Reich Éco.
-
Bonjour
Donc le camping en question 26 Drome Tain l'Hermitage Les lucs
sur le guide acsi cela est noté, et sur la photo de l'entrée panneau "interdit a plus de 5.5m"
bon WE
sur le guide acsi cela est noté, et sur la photo de l'entrée panneau "interdit a plus de 5.5m"
bon WE
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Sans doute, mais on peut avoir une copie d'une taxe d'habitation pour un petit, voir un très petit logement sans y habiter, ce qui permet de prouver une adresse officiellement fixe.freteurr a écrit : Si pas de carte, copie de la taxe d' habitation prouvant un domicile fixe. ça facilite beaucoup dans de nombreux campings.
On peut également rédiger ce document sur un PC, comme les faux bulletins de salaire, c'est facile et rapide.
- thithi
- Adhérent et modérateur
Arrêter de partir à la dérive l'employée n'a rien voulu voir ou savoir , doc officiel ou pas , c'est pas là le problème.
Merci de relire mon premier message et de rester dans ce contexte:
"Par contre certains vous refusent catégoriquement" doc officiel ou pas
Merci
Thierry
Merci de relire mon premier message et de rester dans ce contexte:
"Par contre certains vous refusent catégoriquement" doc officiel ou pas
Merci
Thierry
- thithi
- Adhérent et modérateur
Oui, sauf que là , j'ai même pas pu en placer une, et que j'ai aperçu des CC au moins aussi long que ma roulotteLe Berbère a écrit :Bonjour
bon WE
c'est pour cela que j'aimerais faire cette liste , pour dénoncer ce genre de comportement
En même temps, c'est pas grave, j'ai trouvé au moins aussi bien quelques kilomètres plus loin et c'était pour une nuit.
Thierry
Après, faut pas non plus se demander pourquoi les campings français ont une mauvaise image
J'ai fait du camping dans pas mal de pays mais le sentiment que tu as quand tu voyages en France, c'est que d'aller dans un camping avec sa caravane, c'est incongru...
Un gérant de camping qui interdit son camping au plus de 5m50, c'est un peu comme si on interdisait les autoroutes aux voitures et PL
J'ai fait du camping dans pas mal de pays mais le sentiment que tu as quand tu voyages en France, c'est que d'aller dans un camping avec sa caravane, c'est incongru...
Un gérant de camping qui interdit son camping au plus de 5m50, c'est un peu comme si on interdisait les autoroutes aux voitures et PL