VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Donc, pas de soucis pour les appareils visseuses
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
cela me dis pas ce qui faut comme perceuse exactement pour la mise en pression des roulement sur les pneu lol
- Cétautomatix
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
On ne peut pas te dire ce qu'il faut, on peut à la limite te dire ce que l'on a, mais tu as du louper les photos avec nos visseuses et leurs marques:
Black & Decker HP188F4L
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Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 19:16, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Mais tu me conseil quel genre de perceuse pour le moveur?
- Cétautomatix
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Bon, je lâche l'affaire, qui prend le relais ???
Cétautomatix
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Ca, c'est mieux qu'une manivelle :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... teady.html
Ou encore ça :
http://www.ep-hydraulics.nl/fr/node/573
https://www.youtube.com/watch?v=XZCG_XMcmcQ
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... teady.html
Ou encore ça :
http://www.ep-hydraulics.nl/fr/node/573
https://www.youtube.com/watch?v=XZCG_XMcmcQ
Dernière modification par Fremeda le 29 juin 2015 23:33, modifié 1 fois.
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Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
@ yzerman,
Tu peut suivre les conseils de Didier (Cétautomatix).
Tu peut suivre les conseils de Didier (Cétautomatix).
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Un ami a monté le système hydraulique (le dernier lien) sur sa caravane. Il a perdu 3-4 cm de gar au sol par rapport aux vérins d'origine. Mais le système est pas mal, tout hydraulique.
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
oui, mais cher ! dans les 2500 € il me semble.
Sinon, le système Enduro, moins cher:
https://www.youtube.com/watch?v=oI1nw1YmBVM
Sinon, le système Enduro, moins cher:
https://www.youtube.com/watch?v=oI1nw1YmBVM
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Avec la mise à niveau avec vérins sous l'essieu, c'est plutôt 3000 euros. Mais là, c'est tout automatique à part d'appuyer sur le bouton de la télécommande.
Après, sur une caravane neuve, cela semble un truc pas mal.
Après, sur une caravane neuve, cela semble un truc pas mal.
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
le système Enduro Auto Steady aussi est automatique. Il utilise les 4 béquilles de la cara pour la mise à niveau. Pas de verin sous le ou les essieux.
https://www.youtube.com/watch?v=MxlQoAFrgnw
https://www.youtube.com/watch?v=MxlQoAFrgnw
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Le système hollandais hydraulique est pas mal pour la mise à niveau transversale car il est fixé sur l'essieu (ou sur le chassis quand il s'agit d'essieux qui pivotent comme chez BPW en DE )donc pas de déformation du plancher. SI c'est jsute pour baisser les vérins, plusieurs systèmes existent
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
Oui, j'ai vu ça sur le net, mais cela a au moins le mérite d'exister et surtout valoir moins cher que le système E&P Hydrolics.
Est-ce aussi efficace, je ne sais pas.
Est-ce aussi efficace, je ne sais pas.
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
C'est différent. Le système E&P est bien si tu cherches à avoir une mise à niveau transversale automatique. SI le but est juste d'avoir des vérins, tu as des systèmes plus simples et moins cher voir artisanaux. Un des questions, c'est la durée dans le temps d'un système, les vérins arrières notamment, qui sont bien exposés au sel, projections d'eau etc l'hiver... Je vois sur la mienne, les vérins arrières, ils vieillissent bien plus vite que ceux avant...
Re: VERINS HYDROELECTRIQUES fini la manivelle!
La mise à niveau transversale se fait aussi avec les systèmes simple par les vérins.
En ce qui concerne le sel, évidement, c'est un problème de plus, mais les moteurs sont étanches, donc cela devrait tenir.
Les moteurs des movers tiennent bien alors qu'ils sont pour la plupart copieusement arrosés par les projections d'eau des roues.
En ce qui concerne le sel, évidement, c'est un problème de plus, mais les moteurs sont étanches, donc cela devrait tenir.
Les moteurs des movers tiennent bien alors qu'ils sont pour la plupart copieusement arrosés par les projections d'eau des roues.