Cale "wheel saver"

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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shinerune
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Cale "wheel saver"

Message par shinerune » 30 juin 2015 13:59

Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir si ce genre de cale est vraiment utile et si ça empêche vraiment le pneu de se déformer pendant l'hivernage
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freteurr
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Re: Cale "wheel saver"

Message par freteurr » 30 juin 2015 22:12

Certaines personnes, mettent une plaque polystyrène sous chaque roues, pour éviter le plat des pneus.
Bonjour,
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PhB95
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Re: Cale "wheel saver"

Message par PhB95 » 30 juin 2015 22:32

Pour ma part je mets, l'hiver, l'essieu sur de fortes cales en bois, d'Octobre à Mars. J'ai les roues pendantes, 2 cm au dessus du sol, une fois les cales placées en Octobre, et ça fait détendre la suspension : En Mars, je retrouve les roues gentiment descendues au sol. Mais comme le poids n'est pas sur les pneus, ils restent bien ronds :)
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shinerune
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Re: Cale "wheel saver"

Message par shinerune » 30 juin 2015 23:04

Oui c'est aussi une solution, mais là ou je la laisse pour l'hivernage je dois absolument la laisser sur les roues car en cas de problème le proprio du hangar doit pouvoir évacuer les caravanes le plus vite possible. Je vais regarder pour les plaques de polystyrène.
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Menhir22

Re: Cale "wheel saver"

Message par Menhir22 » 30 juin 2015 23:07

achète plutôt ça :mrgreen:

ça résistera mieux que le polystyrène , c' est prévu pour ===8

Pierre

shinerune
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Re: Cale "wheel saver"

Message par shinerune » 30 juin 2015 23:16

Oui c'est juste aussi, c'est prévus pour mais je me demande tout de même si c'est vraiment efficace car même si la cale est arrondie je ne vois pas ce qui peut empêcher la déformation des pneus.
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Re: Cale "wheel saver"

Message par MICKAEL02 » 30 juin 2015 23:39

J'en ai pour la mienne.
Pas encore utilisées car elle va avoir des pneus neufs.
Elles serviront cet hiver.

Achetées sur ludospace pour ma part.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
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Menhir22

Re: Cale "wheel saver"

Message par Menhir22 » 01 juil. 2015 08:02

si la cale est arrondie je ne vois pas ce qui peut empêcher la déformation des pneus.

la cale est prévue pour que le pneu épouse sa forme, donc il repose sur toute la partie arrondie de la cale et non plus sur une petite surface.

Pierre

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Re: Cale "wheel saver"

Message par freteurr » 01 juil. 2015 18:16

Lorsque les pneus sont posé sur le sol, c'est une petit surface.
Avec ces cales prenant la forme des roues, la surface de contact est beaucoup plus grande, le risque le pneus fasse du plat est beaucoup plus faible.
Bonjour,
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Re: Cale "wheel saver"

Message par Pascal » 01 juil. 2015 18:21

Se garer sur un terrain un peu mou fait la même chose :idea:
Sinon, un pneu ne fait pas un plat si rapidement donc il suffit de faire rouler un peu sa caravane de temps en temps...
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Menhir22

Re: Cale "wheel saver"

Message par Menhir22 » 01 juil. 2015 23:10

@ Pascal,

la roulotte reste en hivernage donc elle ne peut pas rouler !

Pierre

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Re: Cale "wheel saver"

Message par Pascal » 02 juil. 2015 07:15

Ben tu peux la sortir de temps en temps. Pas mauvais pour les freins etc de faire quelques km de temps en temps.
Et pour des weekends ou des petites vacances pendant l'année
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Re: Cale "wheel saver"

Message par freteurr » 02 juil. 2015 10:53

Notre caravane, elle ne sort pas l'hiver, sauf pour aller chez le concessionnaire
Bonjour,
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Re: Cale "wheel saver"

Message par shinerune » 02 juil. 2015 15:56

pareil pour moi, à priori la caravane ne sortira pas pendant l'hiver (sauf pour un éventuel entretient ou passage au control technique), je crois donc que je vais investir dans ses cales...
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Re: Cale "wheel saver"

Message par Decarpentrie Bernard » 02 juil. 2015 22:11

Bonsoir

Nous organisons dans le courant de l'année des sorties de WE et des sorties prolongées ceci dans toute la France avec mon club de camping l'ACCCF cela permet de faire tourner les roues.

Me contacter pour tous renseignements ou acccf.com et choisir votre région.

Bernard

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