CPE-CNE-.......CDE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

JEMAREL

Message par JEMAREL » 07 mars 2006 16:04

DavidTrier-bis a écrit : Au fait, on a le droit de parler de ça ici :?:
David
On est au "bar des campeurs", dans un pays libre, non?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

gegedelyon

Message par gegedelyon » 07 mars 2006 16:12

:wink: :wink: complétement d'accord ;certains gens se font un plaisir a dénigrés les entreprises ,ça commence a l'école et se poursuit dans le secondaire ,image d'Epinal qui a du succés dans une certaine couche de la population..........
un patron qui embauche et qui forme un jeune ,c'est un investissement a long terme.........c'est pas pour le virer ,sauf incompatibilité..............
Et la plus grosse entreprise de france c'est l'artisannat ,que chaque artisan embauche un jeune et nous aurons fait un grand pas.........le cpe et cne c'est surtout fait pour eux pas pour les multinationnales ,voyez les modalités avant de balancer sur les entreprises du cac 40............
et l'apprentissage a 14 ans ,qui rale contre ça ,pas les jeunes ,mais une partie des profs a qui on enlévent une partie des jeunes qu'ils emmenent jusqu'au bac avec la réussite que l'on connait...............
allez ,je vois avec plaisir que vous avez les yeux ouverts merci de votre participation a cette réfléxion ................salut............ :wink: :wink: :wink:

robert

Message par robert » 07 mars 2006 16:59

Bonjour tous

bien dit Jemarel

quand a l apprentissage a quatorze ans c etait TRES BIEN .

de toute facon a dix huit ans "pas mal " ne savent pas mieux écrire que moi (je parle fautes)

Deux ans d essai :?: ca ca me fait rire . Quand j ai commencé en 57
quatre heures apres je savais si c etait bon ou pas . C est ca que je ne pige pas DEUX ans ?

Comme vous dites , si le patron est content du gars il va pas l envoyer a la concurence
Fallait dire simplement vous licenciez sans problemes quand il n y a plus de boulot . Plus compréhensible pour les vieux comme moi
Dernière modification par robert le 07 mars 2006 17:15, modifié 2 fois.

daniel77

Message par daniel77 » 07 mars 2006 17:12

bonjour a tous le gouvernement sil veut réellement régler le problème du chômage il lui suffit simplement de baisser les charges patronnales sur les petites structures de moins de 5 salariés par exemple dans là plus grande entreprise de france qu'est l'artisanat et la je suis sur que cela changerait la donne mais voilà ! je crois que le chômage est un spectre que l'on brandi a tour de bras de manière a contenir l'odre social :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

distran

Message par distran » 07 mars 2006 17:33

daniel77 a écrit :bonjour a tous le gouvernement sil veut réellement régler le problème du chômage il lui suffit simplement de baisser les charges patronnales sur les petites structures de moins de 5 salariés par exemple dans là plus grande entreprise de france qu'est l'artisanat et la je suis sur que cela changerait la donne mais voilà !
+1

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Wannig

Message par Wannig » 07 mars 2006 18:38

Bonsoir à tous...

Pour tous ceux qui n'ont pas encore compris que notre modèle économique ne préconise pas la baisse du chômage...
http://lenairu.blogspot.com/

En prime pour ceux que cela interesse, le mythe de la croissance...http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/LATOUCHE/10651

Bonne lecture
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

gegedelyon

Message par gegedelyon » 07 mars 2006 19:05

:lol: :lol: :lol: et oui ,allez plutot voir ça et rendez vous compte..........

http://www.decroissance.org/

et bien venu dans un monde d'utopiste parisien ,des gens qui savent pas ce que sait que ce lever le matin pour gagner sa croute ,ils ont jamais bossés et veulent donner des leçons de civisme sans les appliquer pour eux..........................non ,merci pas pour moi ,mais c'est encore une fois mon avis que je partage...................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Wannig

Message par Wannig » 07 mars 2006 19:18

J'ai la chance de me lever tous les matins pour gagner ma croute, ça ne m'empêche pas d'utiliser mon cerveau et mon sens critique... Il y a un monde entre le concept de décroissance et la récupération politique que l'on peut en faire. :roll:

sklibur

Message par sklibur » 07 mars 2006 20:23

gegedelyon a écrit : un patron qui embauche et qui forme un jeune ,c'est un investissement a long terme.........c'est pas pour le virer ,sauf incompatibilité..............
Bien d'accord, les mêmes m'ont seriné pendant un an parce qu'on prenait de "pauvres jeunes intérimaires tout droit sortie de l'école, sans avenir possible, en créant de la précarité, bref , t'est méchant quoi" . Sauf que, quand ma boîte a proposé une embauche, j'ai sauté dessus et le pauvre intérimaire, il a été choisi et embauché en CDI parce que lui, il connaissait le métier :wink: , et qu'en plus, on a une idée sur les réelles motivations d'une personne au bout d'un an... C'est facile de se dire le meilleur en entretien d'embauche, encore plus facile pour les filous sans aucun complexe ni scrupules!...Jouer au théatre sur un an, c'est nettement plus dur.
Former un jeune, c'est long (c'est pas l'éducation nationale qui les prépare à l'industrie moderne), et quand un employeur investi dans un gus, c'est pas pour tout reprendre à zero 2 ans après, sauf peut-être dans les métiers ou l'expérience et la connaissance des produits n'ont pas d'importance...
Wannig a écrit :Bonsoir à tous...
En prime pour ceux que cela interesse, le mythe de la croissance...http://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/LATOUCHE/10651

Bonne lecture
Article très interessant, et je pense aussi qu'on va droit dans le mur à en demander toujours plus. Seulement, tant que la règle ne change pas pour tout le monde, on ne peut pas se permettre de retourner sur le banc de touche en boudant et en disant que "les autres, ils trichent !" :cry: : On risque de rater le match.

C'est à l'échelle mondiale que cela se joue maintenant, et je ne pense pas que la majorité des chinois décide d'abandonner l'idée d'atteindre le niveau de vie des occidentaux, avant d'en avoir profité également...
Mais bon, je ne suis que technicien, pas économiste ni politique...A ces dernier d'apporter des solutions, c'est leur boulot, bien que ce soit souvent des CDD !
:wink:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

4 as
Pays : France

Message par 4 as » 07 mars 2006 21:19

C P E
je me trompe pas c'est
Contrat Précarité Exclusion
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Bel avenir pour la jeunesse
Bienvenus dans un monde de brute
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Vadrouille

Message par Vadrouille » 07 mars 2006 21:27

Bonsoir
Je pense en fait que sous le prétexte d'embaucher, les employeurs bénéficient d'un "matériel " humain à prendre ou à écarter qui ne sert que leurs intérets.
Car soyons réalistes ,aprés 1 à 6 mois ont sait ce que vaut la personne selon les métiers , donc le but est ailleurs.
Bien sur que les jeunes et bientôt les moins jeunes , puisque le CDE est prévu pour les plus de 55ans, s'ils n'ont aucune autre possiblilité de travail accepteront ces contrats Faut bien manger.....
Je viens d'entendre le témoigage d'une Nana qui a signé un cpe voici 3 mois et qui a reçu sa lettre , elle sera licenciée apres 1 mois de préavis.
Elle n'en saura pas plus, QUEL MEPRIS DE L'ETRE HUMAIN .
Désolée d'avoir déclancher tout ce ram-dam, mais le bar des campeurs est là aussi pour refaire le monde, comme autrefois dans les bistrots de quartier.
Allez vivement les beaux jours , on a besoin d'air......
Image
Eriba "touring" 1986

Subyland

Message par Subyland » 08 mars 2006 17:14

distran a écrit :
daniel77 a écrit :bonjour a tous le gouvernement sil veut réellement régler le problème du chômage il lui suffit simplement de baisser les charges patronnales sur les petites structures de moins de 5 salariés par exemple dans là plus grande entreprise de france qu'est l'artisanat et la je suis sur que cela changerait la donne mais voilà !
+1

Nath
Pour baisser les charges il faut aussi baisser les dépenses...

P.S.: juste pour en faire rebondir certains les charges patronales en GB sont de 11%...
Polar 620

gegedelyon

Message par gegedelyon » 08 mars 2006 17:32

subyland ,ce serait merveilleux pour notre belle france ,malheureusement ,l'état chez nous dépense plus qu'il gagne d'ou une dette publique abyssale ..........
nous sommes le pays au monde ou il ya le plus de fonctionnaires .........
comme le disais CLEMENCEAU:
la france est un drole de pays ,on y plante des fonctionnaires...........
il y pousse des impots...............
des gens chez nous attendent tous de l'état providence ,des gens qui voudraient le pouvoir en 2007 ,s'engagent déja 1 an avant les élections a dépenser encore plus et promettent des lendemains qui chantent,les promesses n'engagent que ceux qui les croient ..............
on commence a voir le résultat du passage a gauche des régions ,+ 39 % d'augmentation de la carte grise en ile de france,dans le rhone la dette publique a doubler en deux ans...........les impots locaux de cette année vont augmenter en moyenne de 20% avec des variations de + /- 15 a 30ù% selon les régions ,ça va pleurer dans les foyers en fin d'année, je connais d'avance la réponse de ceux qui croient dans les promesses de ces gens la ,c'est l'état qui se désengage de certaines dépenses ,c'est totalement faux ,les engagements que nous allons payés date d'avant le désengagement du dit état...............
il suffit de regarder les comptes des régions concernées...........
voila parmis tant d'autres raisons pourquoi la france va dans le mur si des réformes qui vont faire mal ne sont pas entreprise...........
désolé d'avoir été si long .................... :roll: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:

bernobby

Message par bernobby » 08 mars 2006 18:14

gegedelyon a écrit : il suffit de regarder les comptes des régions concernées...........
voila parmis tant d'autres raisons pourquoi la france va dans le mur si des réformes qui vont faire mal ne sont pas entreprise...........
désolé d'avoir été si long .................... :roll: :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
bonjour
Pas du tout au contraire très bien expliqué , pour des raisons d'idéalisme
je ne fait que lire à tous vos commentaires qui n'ont pas beaucoup changé.
Depuis avant 1968, aussi bien employé , artisan, et patrons, de plus ou
moins grandes sociétées, on emploie pas tout à fait les mêmes mots, les
mêmes techniques, les délocalisaions se font ailleurs, plus loin, les syndicats
s'occupent toujours de leurs nombrils bref c'est la vie :lol: on a même
délocalisé les conflits :? enfin un certain temps :twisted:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Wannig

Message par Wannig » 08 mars 2006 18:26

Le fonctionnaire, en voila un beau bouc émissaire. En d'autres temps on lui aurait paut-être cousu un oreiller jaune au revers du veston :roll: .
Seulement, en y refléchissant bien il y a beaucoup de fonctionnaires qui s'ignorent : les praticiens et les pharmaciens nourris au trou de la sécu, les agriculteurs perfusés à la subvention. Et même certains artisans... Tous les crédits d'impôts liés au travaux d'isolation, d'amélioration de l'habitat leur profitent quand même un petit peu non...
En fait tout le monde se fait le larron de la foire...
Le problème chez nous, c'est que les pertes sont nationalisées tandis que les gains sont privatisés. Des exemples : Le renflouement du Crédit Lyonnais, les ventes à perte de Renault ou France Telecom, le financement des travaux de recherche de Dassault par l'état, le bradage de la SNSM, la cession des concessions d'autoroute alors que l'entretien reste l'affaire de l'état. :cry:
Je pense que cela n'est pas près de changer, c'est le règne de la débrouille et du 'chacun pour sa peau'. J'ai même l'idée d'ouvrir ma propre entreprise de collecte des impôts, y'a des associés potentiels dans la salle ??? :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »