[RESOLU] Le schmilblick.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
[RESOLU] Le schmilblick.
Bonjour,
J'ai trouvé, dans un des placards de la cuisine de notre caravane, une plaque métallique (photos ci jointes), dont je n'arrive pas à déterminer la fonction...
Ça a l'air d'aller avec la cuisine, car un des côtés est garni d'un joint caoutchouc de même profil que celui sur lequel est posé la plaque de cuisson SMEV.
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi peut servir ce smilblick...
Merci d'avance.
J'ai trouvé, dans un des placards de la cuisine de notre caravane, une plaque métallique (photos ci jointes), dont je n'arrive pas à déterminer la fonction...
Ça a l'air d'aller avec la cuisine, car un des côtés est garni d'un joint caoutchouc de même profil que celui sur lequel est posé la plaque de cuisson SMEV.
Si quelqu'un pouvait me dire à quoi peut servir ce smilblick...
Merci d'avance.
Dernière modification par patsar le 04 juil. 2015 21:24, modifié 3 fois.
- ptinono
Re: Le smilblick.
Bonjour,
Peut être une tôle pare-chaleur à placer devant la fenêtre ou autre ...
Ptinono
Peut être une tôle pare-chaleur à placer devant la fenêtre ou autre ...
Ptinono
Je pense de même. J'ai une telle tôle qui est fixé sur l'abattant en verre des feux gaz. elle permet de protéger la paroi de la penderie juste à côté. Par contre, tôle plate sans joint caoutchouc
J'avais aussi pensé à ça, mais à quoi peut servir le joint, et l'autre côté replié en tube, genre "charnière"...???
Dernière modification par freteurr le 03 juil. 2015 15:01, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Là, je ne sais pas. Tu as un photo de la cuisine partie gaz ?
-
- Pays : Belgique
Bonjour, j'ai aussi une plaque métallique avec ma Hobby
C'est pour protéger le robinet ( plastique ) des feux de cuissons
C'est pour protéger le robinet ( plastique ) des feux de cuissons
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Voici une photo de la cuisine.Pascal a écrit :Là, je ne sais pas. Tu as un photo de la cuisine partie gaz ?
La plaque servirait à protéger la paroi à gauche ?
Pour moi oui..
J'ai un configuration similaire (plan de cuisson à droite, et donc penderie à côté) et il y a une protection. Suivant les années, soit une plaque de verre vissée sur la cloison soit une tôle qui se réplie dans le couvercle.
J'ai un configuration similaire (plan de cuisson à droite, et donc penderie à côté) et il y a une protection. Suivant les années, soit une plaque de verre vissée sur la cloison soit une tôle qui se réplie dans le couvercle.
Oui je pense, il manque pas la parie male du gond vissé en bas à gauche ?
Les trous dans la paroi en bas à gauche c'est pour les cornières de finition. Elles y sont pas actuellement car je suis en train de finir un nettoyage en profondeur...
Dernière modification par freteurr le 03 juil. 2015 15:04, modifié 1 fois.
Et rien sur cette cornière pour accrocher cette plaque ?
Il me semble que non... Je regarderai ça ce soir.
Dernière modification par freteurr le 03 juil. 2015 15:12, modifié 1 fois.
Re: Le schmilblick.
Bon... Je pense avoir trouvé. En plaçant la plaque comme sur la photo ci dessous, elle a l'air d'avoir trouvé sa place.
Le joint sert, je pense, d'antidérapant avec le retour en angle droit.
Il faut placer cet angle derrière la plaque du fond en verre, et la bloquer en tirant un peu vers soi...
Le joint sert, je pense, d'antidérapant avec le retour en angle droit.
Il faut placer cet angle derrière la plaque du fond en verre, et la bloquer en tirant un peu vers soi...