problème pompe à eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
problème pompe à eau
Bonjour,
Les ennuis continuent
Aux vacances de Pâques, je n'avais pas d'eau : la pompe ne fonctionnait pas du tout.
Comme la caravane allait en révision au mois de juin, j'avais demandé au concessionnaire de prévoir et de m'en commander une, ainsi que le robinet du cabinet de toilette qui était cassé. Quand j'ai récupéré la cara, le chef d'atelier m'a expliqué que la pompe fonctionnait parfaitement, et qu'il avait changé le robinet. Il m'a fait la démonstration : aucun souci, ni à l'évier, ni au lavabo. On a fait le tour de la caravane et comme j'étais un peu perplexe, j'ai à nouveau testé le robinet d'évier et du lavabo : tout fonctionnait parfaitement....
Aujourd'hui j'ai chargé et ce soir, une idée comme ça, j'essaie à nouveau et la pompe ne fonctionne pas !!!!!
Je pars demain matin...
Aussi je voudrais savoir si il faut une pompe spéciale Hobby ou si je peux en commander une chez NA. Et dans ce cas, laquelle prendre ?
Je n'arrive pas bien à voir à quoi ça ressemble. Elle est enfoncée dans le réservoir par un petit trou et je n'ose pas trop tirer dessus...
Si vous pouviez me mettre le lien pour ce qui convient chez NA, ça serait nickel.
Et est-ce que c'est compliqué à changer ?
Merci d'avance
Christine
Les ennuis continuent
Aux vacances de Pâques, je n'avais pas d'eau : la pompe ne fonctionnait pas du tout.
Comme la caravane allait en révision au mois de juin, j'avais demandé au concessionnaire de prévoir et de m'en commander une, ainsi que le robinet du cabinet de toilette qui était cassé. Quand j'ai récupéré la cara, le chef d'atelier m'a expliqué que la pompe fonctionnait parfaitement, et qu'il avait changé le robinet. Il m'a fait la démonstration : aucun souci, ni à l'évier, ni au lavabo. On a fait le tour de la caravane et comme j'étais un peu perplexe, j'ai à nouveau testé le robinet d'évier et du lavabo : tout fonctionnait parfaitement....
Aujourd'hui j'ai chargé et ce soir, une idée comme ça, j'essaie à nouveau et la pompe ne fonctionne pas !!!!!
Je pars demain matin...
Aussi je voudrais savoir si il faut une pompe spéciale Hobby ou si je peux en commander une chez NA. Et dans ce cas, laquelle prendre ?
Je n'arrive pas bien à voir à quoi ça ressemble. Elle est enfoncée dans le réservoir par un petit trou et je n'ose pas trop tirer dessus...
Si vous pouviez me mettre le lien pour ce qui convient chez NA, ça serait nickel.
Et est-ce que c'est compliqué à changer ?
Merci d'avance
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Re: problème pompe à eau
C'est une épidémie avec les pompes commence par la sortir du réservoir et sur le dessous tu peux voir des petites ailettes, peut être grippe, essaye de l'aider à tourner un peu pour voir...les pompes c'est standard et pas spécifique à une marque, dans ton cas c'est une pompe immergée
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Sur notre Hobby de 2008,
Lorsque nous branchons la caravane, pour que l'eau de la pompe pour l'évier et le lavabos. Nous devons appuyer sur le bouton interrupteur général au tableau, ou d'allumer une lumière de l'éteindre juste après.
Si nous ne faisons pas cette intervention, d'appuyer sur l'un de ces boutons, la pompe ne fonctionne pas.
Lorsque nous branchons la caravane, pour que l'eau de la pompe pour l'évier et le lavabos. Nous devons appuyer sur le bouton interrupteur général au tableau, ou d'allumer une lumière de l'éteindre juste après.
Si nous ne faisons pas cette intervention, d'appuyer sur l'un de ces boutons, la pompe ne fonctionne pas.
-
Merci Romain, ça a marché !!!!!!!
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 5 ans, c'est la première fois que ça arrive
Et à Pâques,j'ai bien sûr utilisé l'électricité et tenté ma chance avec le robinet plusieurs fois, sans résultat...
C'est quand même bien susceptible tout ça ! Pour moi, l'électricité, c'était cartésien, mais visiblement c'est plutôt une petite âme sensible qu'il faut prendre dans le bon sens du poil !!!!
En tout cas, ça marche ! Ce soir.......
Mille merci
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en 5 ans, c'est la première fois que ça arrive
Et à Pâques,j'ai bien sûr utilisé l'électricité et tenté ma chance avec le robinet plusieurs fois, sans résultat...
C'est quand même bien susceptible tout ça ! Pour moi, l'électricité, c'était cartésien, mais visiblement c'est plutôt une petite âme sensible qu'il faut prendre dans le bon sens du poil !!!!
En tout cas, ça marche ! Ce soir.......
Mille merci
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- freteurr
- Modérateur
Que ça soit branché sur le secteur (camping ou maison) ou sur la voiture, il faut faire la manipulation comme j'ai indiqué.
Si la voiture est en 13 broches avec le plus permanent.
Si la voiture est en 13 broches avec le plus permanent.
freteurr a écrit :Sur notre Hobby de 2008,
ah ah il y a d'autre code comme ça ? Pour allumer le frigo il faut tirer la chasse d'eau 3 fois
il y a franchement des trucs bizarre,
heureusement que chez moi, ça fonctionne autrement
Pierre
heureusement que chez moi, ça fonctionne autrement
Pierre
- freteurr
- Modérateur
@ blancoco
Pour mettre en marche le frigo, pas besoin de faire quoi ce soit
Pour mettre en marche le frigo, pas besoin de faire quoi ce soit
Dommage
- papaplo
Bonjour
Sinon pour la porte il faut tirer la chevillette et la bobinette cherra.
Sinon pour la porte il faut tirer la chevillette et la bobinette cherra.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- thithi
- Adhérent et modérateur
+1 que ce soit sur ma 560 ou 650.....freteurr a écrit :Sur notre Hobby de 2008,
Bizarre...
Normalement, il y a un interrupteur qui soit laisse la pompe sous tension soit la coupe...
Normalement, il y a un interrupteur qui soit laisse la pompe sous tension soit la coupe...
- freteurr
- Modérateur
Dans les Hobby, c'est une pompe immergé avec des robinets à contacteurs.
Il n'y a pas d'interrupteur pour la pompe.
Il n'y a pas d'interrupteur pour la pompe.
Oui, si tu as des robinets à contacteurs. Mais dans le cas d'une pompe externe, c'est normal d'avoir un inter pour la couper quand tu as le circuit vidangé
vidangé ou pas, c' est conseillé je dirais même obligatoire d' avoir un inter sinon la pompe peut tourner sans arrêt; elle chauffe et crame, mettre une nouvelle pompe
Pierre
Pierre