S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bulle77
Pays : France

Re: S.O.S. Maman solo a besoin d'aide pour des conseils !

Message par Bulle77 » 05 juil. 2015 09:46

Bonjour à tous !
Désolée pour ce long silence, mais trop de travail et moi, la chaleur çà ne me réussit pas. La preuve grosse chaleur : je suis raplapla et derrière climatisation : bronchite qui ne passe pas, je suis sous antibiotique depuis 10 jours !
J'ai acheté pour les antivols de la caravane après avoir épluché le topic plusieurs soirées : des verrous pour les verrins, j'ai un verrou de la tête de fixation et enfin un bloque-roue. Enfin, j'ai emmené la caravane en gardiennage. Je ne suis pas allée où l'un d'entre vous m'avait si gentiment recommandé parce que j'ai trouvé plus près : à 9 km de chez moi, de l'autre côté de Melun. En fait, c'est un garagiste qui a un terrain attenant à chez lui où sont stockés les caravanes. Il y a deux gros chiens sur le terrain. Çà m'a fait mal au cœur, parce que vu les crottes sur le terrain, je ne suis pas sure que ces chiens aillent souvent en forêt ! Je paye 220 euros à l'année. Par contre, la caravane est en extérieur. Il faut que je réfléchisse pour l'hiver à la protéger !
J'ai pensé à vous ! J'ai fait des photos avec le portable. Pas sur que la qualité soit au rendez-vous mais je vous les joins !

Pascal

Message par Pascal » 05 juil. 2015 09:56

Normalement, une caravane reste dehors l'hiver sans problème... Mes caravanes sont dehors toute l'année, c'est pas un soucis.
Image

blancoco

Message par blancoco » 05 juil. 2015 09:58

Normalement une caravane est faire pour dormir dehors, il faut juste surveiller très régulièrement qu'il n'y ai pas d'infiltration. Les miennes n'ont jamais vu un hangar :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bulle77

Message par Bulle77 » 05 juil. 2015 10:00

Zut ! J'ai écrit une réponse qui est partie à la trappe, j'ai du faire une fausse manipulation !
Je disais que des personnes bâchent leur caravane ou camping car mais que çà m'arrange de ne pas avoir à le faire ! Je ne bâche pas non plus ma voiture ceci dit ! :wink:

blancoco

Message par blancoco » 05 juil. 2015 10:35

Ouais il y a des adeptes de la bâche, pas moi :| préfère sans...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bulle77

Message par Bulle77 » 05 juil. 2015 10:50

Bon, j'ai un souci avec les photos du téléphone portable :evil: , on va aller se promener à la fraîche et je retente après ! ===1

Guile

Message par Guile » 05 juil. 2015 11:40

Une climatisation s'entretien !

Et c'est normal : l'air est chargé (plus ou moins) en vapeur d'eau. Lorsque l'air touche une paroi froide, l'eau condense sur cette zone froide : c'est de la buée 8)

Or une clim est un générateur de froid (un frigo quoi) : un mécanisme produit du froid sur une plaque métallique. L'air, au contact de cette plaque (qu'on appelle échangeur), voit son eau-vapeur se transformée en eau-liquide.

Cette eau dégouline dans un petit bac puis s'évacue sous la voiture ou dans les égouts du bâtiment.

Sauf que tout autour il fait chaud. Or on sait tous que eau + chaleur = champignons (moisissures).
Ce sont ces moisissures qui peuvent être dangereuses pour notre système respiratoire.

Comment se débarrasser des champignons alors qu'on n'a pas accès au petit bac ?

- changer ou nettoyer les filtres à air (çà se nettoie très bien sous un flux d'eau savonnée)
- utiliser des produits du commerce pour la maison : eau de javel, Sanytol et autres produits peu chers.

Concrètement : j’achète du Sanytol par bidon de 1l pour quelques euros et j'en balance un ou deux bouchons directement dans la bouche d'air au niveau du capot. Je fais de même sur le filtre (je le sature de Sanytol) et je remet le tout en place. Je fais cette opération le soir.

Le lendemain matin, tout est propre ! Il faut juste ventiler la voiture 5 minutes.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 05 juil. 2015 11:53

Une climatisation mal utilisé, ça peut posé des soucis de santé.
Entre un espace climatisé et l'extérieur, l'écart recommandé est 8°c
Bonjour,
Image

PhB95

Message par PhB95 » 05 juil. 2015 15:26

Les filtres de nos clim au boulot sont changées tous les 6 mois. Quand on voit l'état du filtre remplacé, on comprend que ce n'est pas du luxe :)

Ma caravane est dehors toute l'année. Au début je ne la bâchais pas, il n'y a jamais eu de problème d'infiltration, malgré la couche de neige qui s'est accumulée plus d'une fois sur la caravane. L'ennui, c'est que je retrouvais, au printemps, le toit très sale et difficile à nettoyer. Maintenant je mets une bâche et un coup de jet et chiffon vite fait suffisent : L'effort pour mettre et enlever la bâche est très largement inférieur au grattage du toit sali pendant la mauvaise saison.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Guile

Message par Guile » 05 juil. 2015 17:34

En effet, l’écart de température entre le lieu chaud et le lieu froid ne doit pas être trop important. Mais c'est surtout vrai si on passe fréquemment d'un lieu a l'autre (livreurs, magasiniers, caristes en entrepôt frigorifique).

Pour un long trajet en voiture ou pour passer une journée entière dans un lieu climatisé, le problème se pose moins a condition :
- de ne pas avoir l'air froid directement sur la tête
- de boire fréquemment pour compenser la sécheresse de l'air.

Dans l'idéal, il faut diriger l'air froid sur les vitres latérales des voitures et un peu sur les pieds et boire autant que sans clim.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

poumpoum45

Message par poumpoum45 » 05 juil. 2015 19:37

Moi mon hivernage me coute 180 par ans sous hangar en bord de mer.
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

blancoco

Message par blancoco » 05 juil. 2015 19:43

T'as du bol à l'île de ré c'est beaucoup plus cher, pour une 5m75 environ 350€ à l'extérieur...
[imgImage[/img]

poumpoum45

Message par poumpoum45 » 05 juil. 2015 20:27

Finistere sud c est vrai que c est moins prisé
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Bulle77

Message par Bulle77 » 05 juil. 2015 20:36

Ah ! Alors, la climatisation, je l'ai avec le boulot, quand on va faire des courses en grande surface ou quand on va à la médiathèque. Quand on passe d'un endroit à l'autre, çà peut être super pénible, en même temps, je supporte assez mal les hautes températures. Pour moi, 30°, c'est déjà trop ! Enfin, c'est plus dur encore pour les personnes âgées et les nourrissons. Dans la voiture, la climatisation a été entretenue cet hiver. J'avoue que pour les véhicules de fonction, je n'en sais rien.
J'avoue que dans le Finistère, les prix ne sont pas très élevés. en plus, je rêve depuis longtemps d'y aller en vacances, maintenant que j'ai une caravane, çà ne saurait tarder !

ptinono

Message par ptinono » 05 juil. 2015 21:12

Bonjour,

Perso, pour le gardiennage, je suis à 100€ par an depuis 5 ans... ===8
Et le service est de qualité ! ===8 On doit juste aider le proprio à rentrer et sortir la caravane.

La cara est dans une ancienne porcherie, au sec.

Ptinono ===3
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »