Que savoir avant la première utilisation
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Bilou76600
- Pays : France
Que savoir avant la première utilisation
bonjour à tous,
D'abord j’espère être dans la bonne section du forum.
je viens juste de récupérer ma Hobby 495 Ufe de 2008 qui est partis directement à l'hivernage.
je la tracterais la première fois en Septembre ce qui me laisse le temps de me préparer.
Caravane assuré à la MATMUT.
Grace au forum je sais déjà que je partirais sur des rétro Milenco et je pense le model"Grand Aéro" (obelink)
quel est le matériels nécessaire à la caravane pour sont utilisation ?
il faut une rallonge P17 (male ou femelle ?) pour alimenter la caravane
j'ai vu qu'il fallait des cales pour les roues ? (vue sur obelink)
je cherche encore pour trouver un type d'antivol pour la cara
j'ai cru comprendre qu'il faut vérifier le poids de la caravane car PTAC vite atteint mais je ne trouve que le model PCE-CWC à 180€ il y a t-il d'autre model portatif un peu moins cher ?
je doit aller chercher deux petites bouteilles de Propane
quel est la pression des pneus faut-il mettre sachant que sur l'aile de la caravane il est marqué 4,5b le concéssionaire ma dit que c'était cettre pression mais ca me parrait beaucoup mettre si les pneus sont ce de camionette (185R14C 102/100R)
Aurais-je oublié de prévoir quelque chose d'autres ?
merci beaucoup pour les renseignements futur
D'abord j’espère être dans la bonne section du forum.
je viens juste de récupérer ma Hobby 495 Ufe de 2008 qui est partis directement à l'hivernage.
je la tracterais la première fois en Septembre ce qui me laisse le temps de me préparer.
Caravane assuré à la MATMUT.
Grace au forum je sais déjà que je partirais sur des rétro Milenco et je pense le model"Grand Aéro" (obelink)
quel est le matériels nécessaire à la caravane pour sont utilisation ?
il faut une rallonge P17 (male ou femelle ?) pour alimenter la caravane
j'ai vu qu'il fallait des cales pour les roues ? (vue sur obelink)
je cherche encore pour trouver un type d'antivol pour la cara
j'ai cru comprendre qu'il faut vérifier le poids de la caravane car PTAC vite atteint mais je ne trouve que le model PCE-CWC à 180€ il y a t-il d'autre model portatif un peu moins cher ?
je doit aller chercher deux petites bouteilles de Propane
quel est la pression des pneus faut-il mettre sachant que sur l'aile de la caravane il est marqué 4,5b le concéssionaire ma dit que c'était cettre pression mais ca me parrait beaucoup mettre si les pneus sont ce de camionette (185R14C 102/100R)
Aurais-je oublié de prévoir quelque chose d'autres ?
merci beaucoup pour les renseignements futur
- freteurr
- Modérateur
Re: Que savoir avant la première utilisation
Concernant le câble d'alimentation électrique,
Pour branché côté caravane, il faut une prise P17 femelle.
Pour le camping, il faut prévoir deux modèle de fiche (prise mâle), une en P17 et l'autre en normal (encore des campings ne sont pas en P17), donc de prévoir un adaptateur (un côté normal et un côté en P17), ça ce trouve en magasin de bricolage.
Pour branché côté caravane, il faut une prise P17 femelle.
Pour le camping, il faut prévoir deux modèle de fiche (prise mâle), une en P17 et l'autre en normal (encore des campings ne sont pas en P17), donc de prévoir un adaptateur (un côté normal et un côté en P17), ça ce trouve en magasin de bricolage.
- Bilou76600
Merci beaucoup de l'info pour le cable.
donc un cable p17 m/f ref 4631780 dans magasine cmc accessoire
et un adaptateur male 2+T /P17 femmelle ref 4638350
donc un cable p17 m/f ref 4631780 dans magasine cmc accessoire
et un adaptateur male 2+T /P17 femmelle ref 4638350
- fagorn
pour tes pneus je mettrai 1400 (surcharge) /1700 (indice de charge des pneus) x 4.5 bar = 3.7 à 3.8 bar environ.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
- Bilou76600
D'accord merci beaucoup. Les 4,5b marqué sur la caravane sont en fait la pression max des pneus et non la pression utile ?
- fagorn
fait comme moi ta petite liste et achète tout sur obelink, tu vas gagner des sous..... sur le site parcours tous les onglets cela vas te donner une idée.
le tapis de sol c'est bien aussi et confortable, prendre un tressé qui laisse l'herbe respirer
les cales de roues moi je les utilises pour mettre la caravane de niveau transversalement.
nous nous avons acheté des petites armoires pliantes chez obelink pour mettre dans le auvent, sont posé dessus le réchaud, cafetière.... et dedans toutes la bouffe et la vaisselle. c'est vraiment top.
le tapis de sol c'est bien aussi et confortable, prendre un tressé qui laisse l'herbe respirer
les cales de roues moi je les utilises pour mettre la caravane de niveau transversalement.
nous nous avons acheté des petites armoires pliantes chez obelink pour mettre dans le auvent, sont posé dessus le réchaud, cafetière.... et dedans toutes la bouffe et la vaisselle. c'est vraiment top.
- fagorn
Bilou76600 a écrit :D'accord merci beaucoup. Les 4,5b marqué sur la caravane sont en fait la pression max des pneus et non la pression utile ?
oui c'est cela, pression max à froid.
la pression monte de 0.3 bar à chaud
- Bilou76600
Pas bete pour les onglets.
pour l armoire j'ai deja avec rechaut campingaz venant de 4 ans de camping avec la tante. Il faut mieux cuisiner dans le hauvent plus que les feux d origine de la caravane ?
pour l armoire j'ai deja avec rechaut campingaz venant de 4 ans de camping avec la tante. Il faut mieux cuisiner dans le hauvent plus que les feux d origine de la caravane ?
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjourfagorn a écrit :pour tes pneus je mettrai 1400 (surcharge) /1700 (indice de charge des pneus) x 4.5 bar = 3.7 à 3.8 bar environ.
Non, non , la majorité des hobby en SE préconise une pression de 4,5 bar, mettre moins nuirait à la stabilité de la caravane
Après chacun fait comme il veut
Thierry
- Bilou76600
Donc il faut qie je verifie que le pneus support les 4.5b de pression. Les 4,5b c'est a froid ou a chaud ?
- fagorn
Ben si c'est ce qui est recommandé alors mettre 4.5 bar (a froid) point bar !thithi a écrit :Bonjourfagorn a écrit :pour tes pneus je mettrai 1400 (surcharge) /1700 (indice de charge des pneus) x 4.5 bar = 3.7 à 3.8 bar environ.
Non, non , la majorité des hobby en SE préconise une pression de 4,5 bar, mettre moins nuirait à la stabilité de la caravane
Après chacun fait comme il veut
Thierry
-
Bonjour
N'oublie pas 4 planchettes pour mettre sous les vérins
N'oublie pas 4 planchettes pour mettre sous les vérins
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
sur ma LMC, c' était aussi 4.5 bar d' indiqué,
donc j' ai mis 4.5 mais sur mauvaise route, c' était pas bon, la roulote trésautait; j' ai descendu de 0.5 en 0.5 jusqu' à 3.5 et là plus de problème.
PTC 1600 mais il n' était pas atteint c' est pour cela que 4.5 c' était trop fort , mais chacun voit comme il veut, je ne transmet que ce que je constate
Pierre
donc j' ai mis 4.5 mais sur mauvaise route, c' était pas bon, la roulote trésautait; j' ai descendu de 0.5 en 0.5 jusqu' à 3.5 et là plus de problème.
PTC 1600 mais il n' était pas atteint c' est pour cela que 4.5 c' était trop fort , mais chacun voit comme il veut, je ne transmet que ce que je constate
Pierre
- Bilou76600
Elle a des pieds qui ressemble à cela il faut quand meme rajouter des cales en dessous ? Desolé si c'est bete comme question.
- Pièces jointes
-
- 4895030246.jpg (49.27 Kio) Consulté 6154 fois
sur terrain sec,
pas besoin
sur terrain bien mou, oui, tu peux mettre des planchettes, ça évite de salir les big foots
Pierre
PS: je reviens sur la pression des pneus, ma LMC suspension caoutchouc, si hobby suspension à barre de torsion, oui 4.5 c' est bon
pas besoin
sur terrain bien mou, oui, tu peux mettre des planchettes, ça évite de salir les big foots
Pierre
PS: je reviens sur la pression des pneus, ma LMC suspension caoutchouc, si hobby suspension à barre de torsion, oui 4.5 c' est bon