Notre caravane Avant et Après
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Notre caravane Avant et Après
Bravo !! Sacré boulot de transformation et de personnalisation avec gout. Concernant les milenco pour avoir fait plus de 800 KMS avec ils sont impecs et, moi aussi je les installe "vers le haut", je trouve cela plus sympa.
Ne cherche plus le chemin du bonheur, le bonheur c'est le chemin (Lao Tseu)
Dodge Journey SXT Burstner Averso 470 TS
Dodge Journey SXT Burstner Averso 470 TS
Très belle renovation bravo pour le travail accompli
Pour les rétro, je confirme la qualité des Milenco, facile à installer et bonne visibilité acheté pour ma part chez Obelink.
Pour les rétro, je confirme la qualité des Milenco, facile à installer et bonne visibilité acheté pour ma part chez Obelink.
-
- Pays : France
superbe boulot,
et l'extérieur ...........on veut voir
pour ce qui est des rétroviseurs, effectivement les rétro additionnels vibrent (quelle que soit la marque) s'ils sont montés sur des rétros voitures qui se rabattent automatiquement;
j'ai le même problème et tu peux monter ce que tu veux, ça vibrera toujours
j'ai limité ces vibrations en insérant une cale sur l'axe des rétros de la voiture
et l'extérieur ...........on veut voir
pour ce qui est des rétroviseurs, effectivement les rétro additionnels vibrent (quelle que soit la marque) s'ils sont montés sur des rétros voitures qui se rabattent automatiquement;
j'ai le même problème et tu peux monter ce que tu veux, ça vibrera toujours
j'ai limité ces vibrations en insérant une cale sur l'axe des rétros de la voiture
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
@ raymondh
Mes rétros de C5 se rabattent lors de la fermeture des portes, ce n'est pas pour cela que les Milenco vibrent quand je roule !!!
(alors que mes anciens rétros à sangles, même sur rétros fixes )
En outre, je précise que les Milenco ne gênent pas le rabat des rétros électriques...
Serge
Mes rétros de C5 se rabattent lors de la fermeture des portes, ce n'est pas pour cela que les Milenco vibrent quand je roule !!!
(alors que mes anciens rétros à sangles, même sur rétros fixes )
En outre, je précise que les Milenco ne gênent pas le rabat des rétros électriques...
Serge
Bonjour.
A propos des rétros, j'utilise depuis toujours des rétros d'ailes et j'en suis vraiment très satisfait. Pas facile à trouver en France mais assez prisé dans d'autres pays
A propos des rétros, j'utilise depuis toujours des rétros d'ailes et j'en suis vraiment très satisfait. Pas facile à trouver en France mais assez prisé dans d'autres pays
- Axxor
Bonjour et pour la rénovation digne d'un professionnel.
J'ai abandonné les rétros additionnels car sur mon qashqai ils vibraient et surtout provoquaient à haute vitesse le rabat des rétroviseurs, j'ai opté pour une caméra de recul (à liaison filaire) et un rétroviseur vidéo clipsé sur le rétroviseur d'origine. La vision arrière est parfaite avec aucun angle mort.
J'ai abandonné les rétros additionnels car sur mon qashqai ils vibraient et surtout provoquaient à haute vitesse le rabat des rétroviseurs, j'ai opté pour une caméra de recul (à liaison filaire) et un rétroviseur vidéo clipsé sur le rétroviseur d'origine. La vision arrière est parfaite avec aucun angle mort.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Ales67
Bonjour,
Merci pour ce compliment.
Bonne idée
Pour la caméra c'était une idée qui me trottait dans la tête.
Puisque tu as mis en filaire, tu as du recourir à une connectique supplémentaire spécifique vidéo entre la cara et la voiture.
Que penses tu du système vidéo sans fil, perso j'ai peur des interférences. (Si quequ'un à un retour positif je serai content de le savoir )
Merci pour ce compliment.
Bonne idée
Pour la caméra c'était une idée qui me trottait dans la tête.
Puisque tu as mis en filaire, tu as du recourir à une connectique supplémentaire spécifique vidéo entre la cara et la voiture.
Que penses tu du système vidéo sans fil, perso j'ai peur des interférences. (Si quequ'un à un retour positif je serai content de le savoir )
Dernière modification par freteurr le 08 sept. 2014 17:43, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
J'ai une caméra de recul sans fils et pas de problème d'interférence
Je vous félicite c'est très moderne et très beaux
et moi,
j' en ai 4 sans fil ah si, il y a l' alimentation
Pierre
j' en ai 4 sans fil ah si, il y a l' alimentation
Pierre
- Ales67
Cynell
J'ai vu des caméras alimentées par une pile de neuf volts, histoire d'éviter de percer la caravane pour y passer le câble d'alimentation.
Perso je suis entrain de voir pour mon installation d'une caméra sans fil, le transmetteur peut être alimenté en 12 V DC, il me faut juste un câble vidéo AV pour mon IPad 4.
J'ai vu des caméras alimentées par une pile de neuf volts, histoire d'éviter de percer la caravane pour y passer le câble d'alimentation.
Perso je suis entrain de voir pour mon installation d'une caméra sans fil, le transmetteur peut être alimenté en 12 V DC, il me faut juste un câble vidéo AV pour mon IPad 4.
Alain
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
- Ales67
Je viens de commander mes nouveaux rétros Milenco Aéro chez Obelink, ils arrivent demain.Bonaud a écrit :Bonjour,Ales67 a écrit :Pour les rétros d'extension ce sont des Lineas Classic type Buran articulés en deux points.(32 € la paire,pas très cher)
Peut être que d'autres caravaniers du forum ont eu les mêmes problèmes.
Je recommande, comme Olivier Pottier me les avait recommandé en mars 2013, le modèle Aéro de chez Milenco...
Personnellement je les ai acheté là : http://www.campingshop.fr/fr/retroviseurs mais ils ont nettement moins chers chez Obelink http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... _id%3D5066
Ils peuvent bien sur être montés classiquement vers le bas, à côté des rétros voiture, c'est une préférence personnelle de les monter vers la haut !!
Serge
Alain
- Ales67
Encore une petite amélioration, j'ai posé un rideau chenille gris clair et gris foncé, s'accordant bien avec les couleurs intérieures de la Cara.Petit à petit notre cara s'embellit de l'interieur
Alain
Wouaw, chui bluffé là !
Félicitation c’est du travail de pros
Félicitation c’est du travail de pros
..Hoooo je sais suis pas dans le moule
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
.........Adria Adora 572 UT...........
.......................
......Tractrice Mazda CX5 D 185 CH
Une seule réponse : Milenco ! Depuis que j'ai les miens, c'est que du bonheur !Ales67 a écrit :Merci,à vous.
1 mois complet à travailler à la rénover, ce fut fatiguant, mais quelle récompense une fois partis avec notre Caravelle.
Son comportement routier a été exemplaire,elle a filé sans rechigner
L'aventure ne fait que commencer.
Seul regrets ce sont les rallonges de rétro D+G, les rétros ne sont pas assez stables,ils vibrent.
Mais bon...........il parait qu'ils sont bons.......ça m'énerve
Pour la rénovation de ta caravane : CHAPEAU BAS !!!
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995