lanterneau envolé
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: lanterneau envolé
Bonjour
Sur la Burstner ,j'ai 3 lanterneaux Mini Héki Plus et un Midi Héki Seitz ,
si les dimensions correspondent aux votres quand vous avez besoin de changer vos anciens ,je vous les conseille
les 3 Mini se lévent d'un cran et se verrouillent pour que l'on puissent rouler lanterneaux entrouvert
et je dois dire que la qualité est tout autre que le Chantal et le Remi a manivelle de ma Caravelair
Sur la Burstner ,j'ai 3 lanterneaux Mini Héki Plus et un Midi Héki Seitz ,
si les dimensions correspondent aux votres quand vous avez besoin de changer vos anciens ,je vous les conseille
les 3 Mini se lévent d'un cran et se verrouillent pour que l'on puissent rouler lanterneaux entrouvert
et je dois dire que la qualité est tout autre que le Chantal et le Remi a manivelle de ma Caravelair
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: lanterneau envolé
@ Papy80
Je considère les lanterneaux Chantal comme des pièces d'usure...
Les poignées cuisent au soleil, et c'est toujours elles qui lâchent !!!
Mais à 61 euros chez NA (réduction FFCC incluse) le lanterneau il faudrait faire du préventif et changer poignées et couvercles régulièrement !
Serge
Je considère les lanterneaux Chantal comme des pièces d'usure...
Les poignées cuisent au soleil, et c'est toujours elles qui lâchent !!!
Mais à 61 euros chez NA (réduction FFCC incluse) le lanterneau il faudrait faire du préventif et changer poignées et couvercles régulièrement !
Serge
- Mdame Lili
- Messages : 19000
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: lanterneau envolé
Arrête Papy80, ta Caravelair était la perfection lorsque tu la possédaisPapy80 a écrit :Bonjour
je dois dire que la qualité est tout autre que le Chantal et le Remi a manivelle de ma Caravelair
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: lanterneau envolé
Concernant les lanterneaux Remis, Une vrai catastrophe côté fiabilité, surtout avec le système avec manivelle. L'une des raisons que la marque Hobby a abandonné cette marque pour les modèles 2009.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: lanterneau envolé
ce n'est pas parce que certains accessoires sont pas de qualité que la caravane ne l'est pas!Mdame Lili a écrit :Arrête Papy80, ta Caravelair était la perfection lorsque tu la possédaisPapy80 a écrit :Bonjour
je dois dire que la qualité est tout autre que le Chantal et le Remi a manivelle de ma Caravelair
j'ai toujours dis que le petit lanterneau Chantal était fragile ,d'ailleurs je l'ouvrais avec précaution
et c'est la 1ére chose que j'aurais remplacé aux premiers signes de faiblesse,
quand au grand lanterneau Rémi j'avais déja eu des soucis avec le joint qui collait malgré la lubrification au silicone
et une impossibilité de tourner la manivelle pour l'ouvrir ,j'avais du l'aider en poussant fortement vers le haut
je ne le laissais jamais complétement ouvert quand je m'absentais de peur qu'une rafale de vent retourne le capot
tellement je voyais le capot se soulever et s'abaisser au vent fort quand il était ouvert assez grand !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 273
- Inscription : 14 juin 2010 03:41
- Localisation : 31 - FRANCE
Re: lanterneau envolé
tien j'ai eut droit au lanterneau remis a manivelle collé j'ai failli péter la manivelle mais j'ai eut la bonne idée de le décoller a la main .... je vois que je ne suis pas le seul a avoir le problème :/
.........Dacia MCV 1.5 DCI 85 ======= Caravelair Antares Luxe 400.........
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: lanterneau envolé
Bin oui aprés chaque période d'hivernage et pourtant je donnais un coup de bombe silicone sur le joint
j'avais dit de mettre du talc peut-étre que ça ne collerais plus !
Quand au balancement au rafales de vent ,j'avais penser a mettre un petit tendeur !
Mais j'ai jamais dit que la Désirée était parfaite ,j'ai juste dit que par rapport a d'autres
je n'avais pas eu de soucis avec,toutefois j'ai toujours été conscient de la fragilité
de certains accessoires monté sur cette caravane
et que je devais les manier avec un peu d'attention ,
par exemple :
les lanterneaux
le Chantal qui avec le temps sera de plus en plus fragile
le Rémi a cause de ce que je viens de décrire
la porte de coffre a gaz a cause de seulement 2 charniéres
(pourquoi pas une longue d'un seul tenant )car le systéme de béquille pour le garder ouvert force sur la porte
quand au verrou pour maintenir la béquille plaquée en vue de la fermeture du coffre
(une simple vis dans le plastique qui se dévisse continuellement
ça me parait carrément du foutage de gueule
le logement fragile des feux de gabarit blanc a l'avant mal protégé dans le bas du coffre a gaz
(J'avais renforcés les miens avec du ruban adhésif toilé gris pour ne pas les abimer avec un objet lourd )
Quand aux <<ennuis >> a part les pneus avec un indice de charge un peu léger a mon gout
malgré leurs bons comportements et un module/chargeur qui est tombé en panne la 1ere semaine de notre utilisation
les assises des banquettes de la dinette un peu courtes pour les cuisses
rien d'autres a <<critiquer>> pour cette caravane <<normale>>qui reste pour moi bien équipée en série
et un bon compromis Qualité /Prix
Voila le bilan de mes 4 années avec cette Caravelair/Ambiance/Style 460 de Janvier 2009 !
Quand a la Burstner pas d'utilisation pour l'instant donc pas de bilan possible
mais déja le portillon Tetford ne se condamnait pas a la clé
(la découpe du cadre était un chouïa trop grande 4 mm ! )
défaut bien vite rectifié grace a la compétence du SAV des Ets Brousse a Amiens
j'avais dit de mettre du talc peut-étre que ça ne collerais plus !
Quand au balancement au rafales de vent ,j'avais penser a mettre un petit tendeur !
Mais j'ai jamais dit que la Désirée était parfaite ,j'ai juste dit que par rapport a d'autres
je n'avais pas eu de soucis avec,toutefois j'ai toujours été conscient de la fragilité
de certains accessoires monté sur cette caravane
et que je devais les manier avec un peu d'attention ,
par exemple :
les lanterneaux
le Chantal qui avec le temps sera de plus en plus fragile
le Rémi a cause de ce que je viens de décrire
la porte de coffre a gaz a cause de seulement 2 charniéres
(pourquoi pas une longue d'un seul tenant )car le systéme de béquille pour le garder ouvert force sur la porte
quand au verrou pour maintenir la béquille plaquée en vue de la fermeture du coffre
(une simple vis dans le plastique qui se dévisse continuellement
ça me parait carrément du foutage de gueule
le logement fragile des feux de gabarit blanc a l'avant mal protégé dans le bas du coffre a gaz
(J'avais renforcés les miens avec du ruban adhésif toilé gris pour ne pas les abimer avec un objet lourd )
Quand aux <<ennuis >> a part les pneus avec un indice de charge un peu léger a mon gout
malgré leurs bons comportements et un module/chargeur qui est tombé en panne la 1ere semaine de notre utilisation
les assises des banquettes de la dinette un peu courtes pour les cuisses
rien d'autres a <<critiquer>> pour cette caravane <<normale>>qui reste pour moi bien équipée en série
et un bon compromis Qualité /Prix
Voila le bilan de mes 4 années avec cette Caravelair/Ambiance/Style 460 de Janvier 2009 !
Quand a la Burstner pas d'utilisation pour l'instant donc pas de bilan possible
mais déja le portillon Tetford ne se condamnait pas a la clé
(la découpe du cadre était un chouïa trop grande 4 mm ! )
défaut bien vite rectifié grace a la compétence du SAV des Ets Brousse a Amiens
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- muscleflex_0
- Messages : 93
- Inscription : 18 août 2009 14:20
- Localisation : 22 St Brieuc - FRANCE
Re: lanterneau envolé
salut les gars, je remonte un peu le sujet car j'ai un soucis....
mes poignées aussi ont lachées, mais d'ou prenez vous vos cotes pour savoir si c'est un 40x40 ou autres ?
c'est une antares 486 de 2010
de bout a bout je trouve 45cm
merci a vous.
mes poignées aussi ont lachées, mais d'ou prenez vous vos cotes pour savoir si c'est un 40x40 ou autres ?
c'est une antares 486 de 2010
de bout a bout je trouve 45cm
merci a vous.
1er attelage en 2007 : digue de 1976+seat cordoba 90cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
Re: lanterneau envolé
la dimension de découpe
pas autre chose
tu trouves bien 45, donc c' est un 40, c' est le standard à 99% hormis les 50/50 qui se font rare et les grands lanterneaux de 950 X 650 par exemple
Pierre
pas autre chose
tu trouves bien 45, donc c' est un 40, c' est le standard à 99% hormis les 50/50 qui se font rare et les grands lanterneaux de 950 X 650 par exemple
Pierre
- muscleflex_0
- Messages : 93
- Inscription : 18 août 2009 14:20
- Localisation : 22 St Brieuc - FRANCE
Re: lanterneau envolé
Merci beaucoup pour la réponse rapide
1er attelage en 2007 : digue de 1976+seat cordoba 90cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
Re: lanterneau envolé
Bonjour,muscleflex_0 a écrit :salut les gars, je remonte un peu le sujet car j'ai un soucis....
mes poignées aussi ont lachées, mais d'ou prenez vous vos cotes pour savoir si c'est un 40x40 ou autres ?
c'est une antares 486 de 2010
de bout a bout je trouve 45cm
merci a vous.
C'est un lanterneau Chantal, et c'est un grand classique que les poignées lâchent...(elles finissent pas "cuire" au soleil !)
Tu n'es pas obligé de remplacer l'ensemble du lanterneau, tu peux ne changer que les poignées et le couvercle...
2 possibilités :
1) Soit tu es pressé tu achètes un lanterneau Chantal complet (environ 70 €) et tu ne changes que poignées et couvercle. (fait en 2011...)
2) Sinon, tu commandes ces derniers chez par exemple Narbonne Accessoires et tu te les fais expédier...
A vérifier, que les frais de port ne reviennent pas plus cher que l'ensemble du lanterneau acheté chez un accessoiriste de proximité !!!
Serge
- muscleflex_0
- Messages : 93
- Inscription : 18 août 2009 14:20
- Localisation : 22 St Brieuc - FRANCE
Re: lanterneau envolé
1er attelage en 2007 : digue de 1976+seat cordoba 90cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: lanterneau envolé
Juste un conseil tant que tu y est remplaces le tout par un lanterneau de qualité
Un Héki ou un Fiamma au lieu de cette daube de Chantal , que tu as sur ta Caravelair que j'avais aussi sur mon Ambiance/Style de 2009 ,
je n'ouvrais que le grand Remi en évitant d'ouvrir le Chantal tellement il me paraissait fragile avec son systéme de poignées merdiques !
j'avais déjà ça sur ma Chateau de 1977 !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- muscleflex_0
- Messages : 93
- Inscription : 18 août 2009 14:20
- Localisation : 22 St Brieuc - FRANCE
Re: lanterneau envolé
1er attelage en 2007 : digue de 1976+seat cordoba 90cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv