BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
L'inconvénient de nos caravanes modernes , c'est de vouloir faire <<léger>> ,
c'est a dire tractable par la plupart des voitures moyennes
et d'être malgré tout des caravanes super bien équipées
Alors faut pas s'étonner que la solidité en pâtisse un peu voir beaucoup
Quand j'ai repris une Burstner pourtant d'une gamme correcte ,
j'était parfaitement conscient que la qualité ne serait pas celle de ma City 480 TS de 1988 !
Et je ne crois pas m'avancer beaucoup et disant que tous les anciens possesseurs
de Hobby de Burstner ,de La Mancelle voir de Caravelair des années 80 /90
en ne citant que les marques que je connais un peu vous diront la même chose
c'est a dire tractable par la plupart des voitures moyennes
et d'être malgré tout des caravanes super bien équipées
Alors faut pas s'étonner que la solidité en pâtisse un peu voir beaucoup
Quand j'ai repris une Burstner pourtant d'une gamme correcte ,
j'était parfaitement conscient que la qualité ne serait pas celle de ma City 480 TS de 1988 !
Et je ne crois pas m'avancer beaucoup et disant que tous les anciens possesseurs
de Hobby de Burstner ,de La Mancelle voir de Caravelair des années 80 /90
en ne citant que les marques que je connais un peu vous diront la même chose
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 49
- Inscription : 05 déc. 2010 14:39
- Pays : France
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Bonjour,
Ayant envoyé plusieurs courriers à Burstner France et Allemagne, téléphoné au service après vente, eu un interlocuteur (toujours la même personne), je reçois plusieurs réponses qui me disent que le Directeur sera mis au courant et pourra étudier le dossier envoyé.
On nous dit:
"Bonjour Monsieur et Madame XXX,
Nous sommes navrés de lire les différents problèmes que vous rencontrez avec votre Averso Top. Monsieur XXX Directeur est en congés jusqu'au 19 août prochain, mais dès son retour, soyez assurés qu'il reprendra contact avec vous pour trouver une solution à ces nombreux désagréments.
Nous nous excusons pour ce délai lié aux congés estivaux, et espérons que vous pourrez très vite profiter pleinement de votre Averso Top.
Bien cordialement,"
Nous attendrons le 19 et espérons que la Sté Burstner sera à la hauteur de sa charte qualité et que nous aurons en retour en direct du fabricant, un geste commercial digne de ce nom.
Cordialement
Philippe
Ayant envoyé plusieurs courriers à Burstner France et Allemagne, téléphoné au service après vente, eu un interlocuteur (toujours la même personne), je reçois plusieurs réponses qui me disent que le Directeur sera mis au courant et pourra étudier le dossier envoyé.
On nous dit:
"Bonjour Monsieur et Madame XXX,
Nous sommes navrés de lire les différents problèmes que vous rencontrez avec votre Averso Top. Monsieur XXX Directeur est en congés jusqu'au 19 août prochain, mais dès son retour, soyez assurés qu'il reprendra contact avec vous pour trouver une solution à ces nombreux désagréments.
Nous nous excusons pour ce délai lié aux congés estivaux, et espérons que vous pourrez très vite profiter pleinement de votre Averso Top.
Bien cordialement,"
Nous attendrons le 19 et espérons que la Sté Burstner sera à la hauteur de sa charte qualité et que nous aurons en retour en direct du fabricant, un geste commercial digne de ce nom.
Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy
Phil and Chrissy
-
- Messages : 735
- Inscription : 12 août 2013 20:39
- Pays : France
- Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
- Contact :
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Je te rejoins Papy80 sur ton analyse question poids.
Cependant, dans le cas de notre ami, un fil bien ou mal fixé pèse le même poids et fait "c...r" son propriétaire s'il ne fait pas contact.
Idem pour un tiroir ou une porte qui s'ouvrent en roulant...
Moi je pencherais pour une autre explication.
Je pense que la caravane n'est pas (n'est plus ?) la priorité des chaines.
Au même titre qu'on assemble une VW Up en République Tchèque et une Golf ou une Passat en Allemagne, on doit sans doute donner la priorité à ce qui marge le plus pour l'entreprise.
Du coup, j'ai bien peur que ce ne soit pas la caravane à 20000 € mais le CC à 100000 € qu'on privilégie.
C'est sans doute bien triste (notamment pour nous) mais c'est sans doute ainsi.
Je pense ensuite que les constructeurs de caravanes n'ont pas le même suivi qualité et les mêmes exigences que les contructeurs auto.
Quand on produit 30000 ou 50000 véhicules/an comme Hymer, on n'a pas en face de soi le même nombre de clients que VW qui en produit 10 M.
On est de plus sur une industrie de loisirs dont les clients, par défintion, seront plus conciliants que si la voiture tombe en panne tous les 4 matins pour aller au taf.
Les autres marques évoquées comme Fendt ou Tabbert se distinguent des autres pour leur cible de clientèle (essentiellement double essieu pour gens du voyage en bonne part) au moins en France.
Pas étonnant du coup que la qualité soit supérieure... Vu l'utilisation auxquelles ces véhicules se destinent, une qualité médiocre ne permettrait pas une utilisation à l'année et détournerait assez vite ces acheteurs de la marque qui, rappelons-le, ne changent pas tous les 10 ou 20 ans leur monture comme nous, mais plutôt chaque année voire tous les deux ans au plus.
Comme de plus ils forment une communauté assez nombreuse et soudée, les mauvaises expériences se répandraient peut-être encore plus vite que via un forum ou un réseau social.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Cependant, dans le cas de notre ami, un fil bien ou mal fixé pèse le même poids et fait "c...r" son propriétaire s'il ne fait pas contact.
Idem pour un tiroir ou une porte qui s'ouvrent en roulant...
Moi je pencherais pour une autre explication.
Je pense que la caravane n'est pas (n'est plus ?) la priorité des chaines.
Au même titre qu'on assemble une VW Up en République Tchèque et une Golf ou une Passat en Allemagne, on doit sans doute donner la priorité à ce qui marge le plus pour l'entreprise.
Du coup, j'ai bien peur que ce ne soit pas la caravane à 20000 € mais le CC à 100000 € qu'on privilégie.
C'est sans doute bien triste (notamment pour nous) mais c'est sans doute ainsi.
Je pense ensuite que les constructeurs de caravanes n'ont pas le même suivi qualité et les mêmes exigences que les contructeurs auto.
Quand on produit 30000 ou 50000 véhicules/an comme Hymer, on n'a pas en face de soi le même nombre de clients que VW qui en produit 10 M.
On est de plus sur une industrie de loisirs dont les clients, par défintion, seront plus conciliants que si la voiture tombe en panne tous les 4 matins pour aller au taf.
Les autres marques évoquées comme Fendt ou Tabbert se distinguent des autres pour leur cible de clientèle (essentiellement double essieu pour gens du voyage en bonne part) au moins en France.
Pas étonnant du coup que la qualité soit supérieure... Vu l'utilisation auxquelles ces véhicules se destinent, une qualité médiocre ne permettrait pas une utilisation à l'année et détournerait assez vite ces acheteurs de la marque qui, rappelons-le, ne changent pas tous les 10 ou 20 ans leur monture comme nous, mais plutôt chaque année voire tous les deux ans au plus.
Comme de plus ils forment une communauté assez nombreuse et soudée, les mauvaises expériences se répandraient peut-être encore plus vite que via un forum ou un réseau social.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Bonjour !
Tu as sans doute un peu raison ,mais pas tout a fait car je connais des camping-caristes
qui rencontrent les même soucis avec leur CC a +/- 100.000 € malheureusement
J'ai un ami dont c'est le 3 éme CC neuf qui me disait qu'il faut presque une année avant de pouvoir partir
sans avoir une bricole a refaire en rentrant et que plus ça va pire c'est par rapport a son 1er CC d'il y a 12 ans !
Tu as sans doute un peu raison ,mais pas tout a fait car je connais des camping-caristes
qui rencontrent les même soucis avec leur CC a +/- 100.000 € malheureusement
J'ai un ami dont c'est le 3 éme CC neuf qui me disait qu'il faut presque une année avant de pouvoir partir
sans avoir une bricole a refaire en rentrant et que plus ça va pire c'est par rapport a son 1er CC d'il y a 12 ans !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Vous êtes sûr, c'est une BURSTNER ?
C'est pas une TRIGANO ?
C'est pas une TRIGANO ?
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
celle la tu pouvais la garder avec ton mouchoir par dessus !
Mais cette mauvaise expérience est encore la preuve qu'aucune marque n'est a l'abri de malfaçons !
Mais cette mauvaise expérience est encore la preuve qu'aucune marque n'est a l'abri de malfaçons !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Bien dit papy80!
Des voitures japonaises en pannes je connais! tout arrive....
Des voitures japonaises en pannes je connais! tout arrive....
Burstner
Volvo
Volvo
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Dans le temps, les Rolls en panne étaient dépannées via des pièces envoyées par hélico...
Ce qui prouve bien que même une Rolls peut tomber en panne.
Ce qui prouve bien que même une Rolls peut tomber en panne.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
C'est inévitable, c'est la standardisation des chaines de fabrication qui veut ça... C'est terminé l'époque ou un ébéniste prenait le temps de faire les finitions... Mon Autostar commence à dater mais pour en avoir discuté il y a peu avec un camping-cariste, la qualité des meubles était très supérieure à cette époque, ça craignait pas les petits chocs et même au niveau bruits parasitaires dans la cellule, je n'ai presque rien...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Entièrement d'accord, Papy80, en toutes marques de caravanes, la qualité fut correcte jusque dans la fin des années 1990 !
Pas du tout d'accord lebaniego, la standardisation des chaines de fabrication n'a rien à voir, tout est dans une médiocrité dans le choix des matériaux, l'utilisation de plus en plus de rebroyé dans les plastiques, l'insertion de carton dans le faux bois, une sous-traitance qui a effacé l'expérience !
Pas du tout d'accord lebaniego, la standardisation des chaines de fabrication n'a rien à voir, tout est dans une médiocrité dans le choix des matériaux, l'utilisation de plus en plus de rebroyé dans les plastiques, l'insertion de carton dans le faux bois, une sous-traitance qui a effacé l'expérience !
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Les matériaux ne sont pas toujours responsables... Un meuble Ikea, monté dans les règles de l'art va durer longtemps... Mais monté à l'arrache, il sera bon à jeter au bout d'un an. Ce qui fait souvent la différence, c'est le temps passé pour des ajustements précis et non pas en fonction de gabarits de perçage/montage comme c'est le cas actuellement... S'il y a un décalage de 2 mm, peu importe que ce soit du plastique recyclé ou de première qualité, ça ne le fera pas...
Et si ça passe en force, ce n'est jamais bon. Après les matériaux ne sont plus les mêmes mais qui va acheter une caravane neuve en 2015 et la conserver 20 ans ? Le marché joue le renouvellement à court ou moyen terme...
Et si ça passe en force, ce n'est jamais bon. Après les matériaux ne sont plus les mêmes mais qui va acheter une caravane neuve en 2015 et la conserver 20 ans ? Le marché joue le renouvellement à court ou moyen terme...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Un meuble Ikea, monté dans les règles de l'art va durer longtemps...
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Concernant les meubles Ikea, Nous en avons depuis de nombreuses années.
Lorsque c'est bien monté, ça peut duré des années et des années.
lebaniego à raison,
Si l'usine monte mal le mobilier ou le reste de la caravane, ça va ce ressentir dès les premières utilisations.
Si tous les constructeurs de caravanes sorte de nouveau mobilier, l'usine doit obligatoirement s'adapter aux montage.
Lorsque c'est bien monté, ça peut duré des années et des années.
lebaniego à raison,
Si l'usine monte mal le mobilier ou le reste de la caravane, ça va ce ressentir dès les premières utilisations.
Si tous les constructeurs de caravanes sorte de nouveau mobilier, l'usine doit obligatoirement s'adapter aux montage.
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Bah ne t'en déplaise, j'ai un petit meuble de rangement acheté chez confo il y a plus de 20 ans et qui est toujours vaillant... Alors côté aspect, il n'est plus aussi clinquant mais il remplit toujours son rôle... Dans le garage...Cétautomatix a écrit :Un meuble Ikea, monté dans les règles de l'art va durer longtemps...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: BURSTNER Averso 485 TOP, au top ? peut être pas...
Vous avez beau monter des cloisons, des meubles, qui sont en carton habillés de papier peint façon bois, cela restera du vulgaire carton !
Essayez de régler des charnières sur ces " trucs " en carton, vous commencerez à comprendre pourquoi tout vieillit si vite !
Essayez de régler des charnières sur ces " trucs " en carton, vous commencerez à comprendre pourquoi tout vieillit si vite !