exces de vitesse des attelages
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: exces de vitesse des attelages
Bonjour
moi avec ma C5 et ma remorque 90kms
avec ma C3 et ma remorque 130kms
Cherchez l'erreur
moi avec ma C5 et ma remorque 90kms
avec ma C3 et ma remorque 130kms
Cherchez l'erreur
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: exces de vitesse des attelages
Et c'est la même chose pour les permis ! Si la somme de mes masses réelles ne dépasse pas 3500 kg, alors que la somme des PTAC le dépasse, il me faut le permis B96 ou le EB.
Quelle différence y a t"il lorsque je tracte une remorque dont la construction est conçue pour 1700 kg mais dont la carte grise indique 1200 ou 1700 ?
De même, si je tire une remorque non freinée de 750 kg avec une Clio (900 kg à vide on va dire) mais que je limite ma remorque a 450 kg réel ?
Tout çà c'est pour que les gendarmes ne s'emmerdent pas a peser.
Quelle différence y a t"il lorsque je tracte une remorque dont la construction est conçue pour 1700 kg mais dont la carte grise indique 1200 ou 1700 ?
De même, si je tire une remorque non freinée de 750 kg avec une Clio (900 kg à vide on va dire) mais que je limite ma remorque a 450 kg réel ?
Tout çà c'est pour que les gendarmes ne s'emmerdent pas a peser.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: exces de vitesse des attelages
comme ça ,
ils ont le temps pour faire un PV
Pierre
ils ont le temps pour faire un PV
Pierre
Re: exces de vitesse des attelages
Moi j'en ai encore eu l'exemple ce we... Je suis à 100/110 tranquille dans une descente où la vitesse pour les attelages est limitée à 90 et j'ai deux néerlandais attelés qui déboulent à fond les gamelles, collés l'un derrière l'autre et doublent...
J'ai aussi eu un 59, tout vexé de s'être fait doublé qui m'est repassé devant et m'a obligé à freiner quand il s'est rabattu tant sa caravane tanguait... Et pour en rassurer certains ils n'étaient pas jeunes et ne semblaient ni bourrés ni drogués...
Mais ce n'est pas non plus représentatif des caravaniers qui sont généralement plus prudents et plus attentifs...
J'ai aussi eu un 59, tout vexé de s'être fait doublé qui m'est repassé devant et m'a obligé à freiner quand il s'est rabattu tant sa caravane tanguait... Et pour en rassurer certains ils n'étaient pas jeunes et ne semblaient ni bourrés ni drogués...
Mais ce n'est pas non plus représentatif des caravaniers qui sont généralement plus prudents et plus attentifs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: exces de vitesse des attelages
c'est pour le folklore ce genre de reportage ! un peu de sensationnel pour faire peur.
C'est assez rare sur autoroute de trouver des caravanes qui roulent un peu vite ! moi pour ma part je roule à 130km au régulateur et si j'ai besoin j'emprunte la voie de gauche, et bizarrement c'est quand le trafic est dense que je roule le plus vite car je suis contraint souvent de m'échapper pour ne pas rester scotché derrière le parisien qui reste sur la voie du milieu ou pire à 110 sur la voie de gauche. Je fait ça avec le D3 et l'Eriba, mais c'est un attelage vraiment très stable du fait du poids et des 4 roues motrices (en permanence) du D3 et de sa puissance.
Je sais que je suis hors la loi, mais franchement quand je vois des caravanes tractés par de vulgaires berlines en 2 roues motrices qui veulent me suivre quand je les double et qui se mettent à zigzaguer comme des chenilles je me dis que j'ai le droit à la désobéissance civile !!!
C'est assez rare sur autoroute de trouver des caravanes qui roulent un peu vite ! moi pour ma part je roule à 130km au régulateur et si j'ai besoin j'emprunte la voie de gauche, et bizarrement c'est quand le trafic est dense que je roule le plus vite car je suis contraint souvent de m'échapper pour ne pas rester scotché derrière le parisien qui reste sur la voie du milieu ou pire à 110 sur la voie de gauche. Je fait ça avec le D3 et l'Eriba, mais c'est un attelage vraiment très stable du fait du poids et des 4 roues motrices (en permanence) du D3 et de sa puissance.
Je sais que je suis hors la loi, mais franchement quand je vois des caravanes tractés par de vulgaires berlines en 2 roues motrices qui veulent me suivre quand je les double et qui se mettent à zigzaguer comme des chenilles je me dis que j'ai le droit à la désobéissance civile !!!
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: exces de vitesse des attelages
Oui, c'est assez rare (je dirai de plus en plus rare) de trouver des caravanes qui roulent à bonne allure.
Après, pour avoir tracter avec des 2m et des 4rm, j'ai pas vu de différences notable en stabilité. Il y a tellement de facteurs qui jouent sur la stabilité notamment les conditions, le revêtement, la stabilité de la caravane....
Et la consommation est souvent aussi un facteur limitant la vitesse.
Après, pour avoir tracter avec des 2m et des 4rm, j'ai pas vu de différences notable en stabilité. Il y a tellement de facteurs qui jouent sur la stabilité notamment les conditions, le revêtement, la stabilité de la caravane....
Et la consommation est souvent aussi un facteur limitant la vitesse.
Re: exces de vitesse des attelages
Pas si rare, venez sur l'A1 en direction de Lille en ce moment et notamment les vendredi et samedi et vous verrez... Les néerlandais, notamment, qui remontent de vacances et semblent assez pressés d'arriver à la maison... Par contre, pour rejoindre les propos de def28, ce ne sont pas les attelages les plus stables qui se lancent parfois dans des dépassements hasardeux en profitant d'une belle descente..
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: exces de vitesse des attelages
Doubler en descente, il faut savoir ce que l'on fait. Surtout quand la descente est longue ou finit par un viaduc bien venté.
Après, un attelage stable, cela permet de rouler à une vitesse décente en étant loin des limites...
Ceci dit, sur les portions que j'emprunte, le nombre d'attelage qui roule à plus de 100 chrono aujourd'hui est vraiment infime alors qu'autrefois, c'était assez courant.
Après, un attelage stable, cela permet de rouler à une vitesse décente en étant loin des limites...
Ceci dit, sur les portions que j'emprunte, le nombre d'attelage qui roule à plus de 100 chrono aujourd'hui est vraiment infime alors qu'autrefois, c'était assez courant.
-
- Messages : 947
- Inscription : 30 avr. 2013 22:20
- Pays : France
- Localisation : Marquise Pas de Calais
Re: exces de vitesse des attelages
Je suis tout à fait de l'avis de Labaniego.
Quant on est remonté samedi sur l'autoroute, je ne compte pas le nombre de caravanes anglaises et hollandaises qui nous ont doublés alors qu'on était à 100. Parfois, elles bougeaient même assez fort.
Quant on est remonté samedi sur l'autoroute, je ne compte pas le nombre de caravanes anglaises et hollandaises qui nous ont doublés alors qu'on était à 100. Parfois, elles bougeaient même assez fort.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
Re: exces de vitesse des attelages
BONJOUR,
su l'autoroute je prèfère suivre un pL mais il m'arrive avec mon piccasso 2l et mon adria prenium de rouler à 120 km pas longtemps.....SIC.
Je préfère doubler en monté moins de risque de voir le PL accélérer.
Vaux mieux arriver à 19h00 AU CAMPING vivant qu'a 14 heures en ambulance. ;IL est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'accident de caravanes;
su l'autoroute je prèfère suivre un pL mais il m'arrive avec mon piccasso 2l et mon adria prenium de rouler à 120 km pas longtemps.....SIC.
Je préfère doubler en monté moins de risque de voir le PL accélérer.
Vaux mieux arriver à 19h00 AU CAMPING vivant qu'a 14 heures en ambulance. ;IL est vrai que je n'ai pas vu beaucoup d'accident de caravanes;
Re: exces de vitesse des attelages
Bonsoir,
Nous, on ne prend pas l'autoroute donc 90 sur les nationales. Pas de bouchons, beaux paysages, que du bonheur
Nous, on ne prend pas l'autoroute donc 90 sur les nationales. Pas de bouchons, beaux paysages, que du bonheur
Re: exces de vitesse des attelages
La question est plus la 3 ème voie à gauche et tous les Bedos scotchés sur la voie centrale à 90-110 km/h.
Comment les dépassés sans se mettre en illégalité routière
Comment les dépassés sans se mettre en illégalité routière
Re: exces de vitesse des attelages
Oui, A1 et A26, deux WE que je fais le trajet et que je fais ce constat... Ah et aussi un attelage néerlandais qu'on suivait pour gagner une aire de repos et arrivés sur place, madame descend de la caravanecaro62 a écrit :Je suis tout à fait de l'avis de Labaniego.
Quant on est remonté samedi sur l'autoroute, je ne compte pas le nombre de caravanes anglaises et hollandaises qui nous ont doublés alors qu'on était à 100. Parfois, elles bougeaient même assez fort.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Messages : 2386
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: exces de vitesse des attelages
faire le trajet dans la caravane ca doit pas etre du plus reposant je pense.
et surtout ou es la ceinture de sécurité
pour ma part ce sera 110/115 sur autoroute, plus c'est beaucoup et moins c'est long.
et sur nationale entre 90 et 95
et surtout ou es la ceinture de sécurité
pour ma part ce sera 110/115 sur autoroute, plus c'est beaucoup et moins c'est long.
et sur nationale entre 90 et 95