Bonjour
suite à la lecture de la notice de Dominique64 : http://www.lacaravane.com/documents/reglages-freins.htm
je suis perdu lors l'utilisation de la caravane, je dois mettre dans quel position le frein à main?
je crois comprendre:
pas de cran = manoeuvre
2eme cran = pour avoir un freinage de la caravane lorsque la tractrice freine
dernier cran = parking
ai je bien compris ?
position frein à main
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
position frein à main
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Re: position frein à main
Non, pas de cran, repos, pas de frein à main
Sinon, comme sur une voiture (enfin, quand c'est pas un frein à main électrique), on serre pour qu'il freine.
Sinon, comme sur une voiture (enfin, quand c'est pas un frein à main électrique), on serre pour qu'il freine.
![Image](http://pascal.rebreyend.free.fr/Photos/Avatar3.gif)
Re: position frein à main
c'est ca conclusion qui m'a pertubé:
Récapitulatif
Frein à main serré :
1 cran = Très Mauvais
2 crans = OK
3 crans = Freinage retardé
4 crans et + = Attention Danger !
Caravane Burstner 3910TN de 1991 + Kuga II 1.5TDCI 120Ch Titanium 2017
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Longueur total 10,9m
avant Mitsubishi ASX 1.8Di-d 115Ch de 2013
encore avant Nissan Qasqhai 1.5Dci de 2009
Re: position frein à main
ce sont des conclusions toutes personnelles,
je n' ai plus de frein de park avec un secteur cranté, sinon je t' aurais fait voir qu' à 4 crans, tu vas riper les pneus en démarrant
si tout est bien réglé, les freins et la timonerie, 4 crans c' est tout bon, comme dans beaucoup de chose, faut toujours a voir un certain jeu
Pierre
je n' ai plus de frein de park avec un secteur cranté, sinon je t' aurais fait voir qu' à 4 crans, tu vas riper les pneus en démarrant
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
si tout est bien réglé, les freins et la timonerie, 4 crans c' est tout bon, comme dans beaucoup de chose, faut toujours a voir un certain jeu
Pierre
Re: position frein à main
Je ne sais pas si j'ai mal compris, mais tu ne dois pas laisser le frein sur le second cran lorsque tu roule. Il faut desserrer complètement de frein dès que la remorque est attelée.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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