Equipement électrique de la caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Cétautomatix
- Pays : France
Re: Equipement électrique de la caravane
Arrivée prise extérieur, j'ai intercalé un couple prises mâle femelle 2 pôles + terre pour brancher cette appareil, que je débranche en hivernage.
La longueur de câble entre l’émetteur et le récepteur est d'environ 150cm.
De ce branchement, en cas de coupure électrique, si il n'y a plus d'afficheur, la coupure est au camping, si il y a afficheur, la coupure est à la caravane, le diagnostique est rapide
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 19:11, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
à toi Cétautomatix !
C'est clair et précis, et réponse rapide !
Ça n'a pas l'air trop compliqué pour moi...? Y' a plus qu'à
Ça sera pour l'hiver prochain vu qu'on part la semaine prochaine pour 2 mois dans le sud de l'Espagne
En tous cas, c'est quelque chose qui me semble utile pour suivre ce qu'on consomme et donc ce qu'on peut brancher ou non, compte-tenu de l'ampérage disponible dans les campings.
C'est clair et précis, et réponse rapide !
Ça n'a pas l'air trop compliqué pour moi...? Y' a plus qu'à
Ça sera pour l'hiver prochain vu qu'on part la semaine prochaine pour 2 mois dans le sud de l'Espagne
En tous cas, c'est quelque chose qui me semble utile pour suivre ce qu'on consomme et donc ce qu'on peut brancher ou non, compte-tenu de l'ampérage disponible dans les campings.
- Cétautomatix
Et bien, bonnes vacances.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Ce type de matériel sert uniquement à connaitre sa consomation électrique à l'instant T.
Par contre la puissance des appareil n'est pas très explicite sur les cite marchant...
Par contre la puissance des appareil n'est pas très explicite sur les cite marchant...
C'est exactement pour ça que c'est utile, en tous cas pour moi.
Il est intéressant de connaître sa consommation à l'instant T, ce qui permet de savoir si oui ou non on peut mettre en marche un appareil supplémentaire sans faire disjoncter la borne électrique du camping.
C'est beaucoup plus précis qu'une évaluation au jugé qui ne tient pas forcément compte des appareils en veille, ni du moment où le chauffe-eau est en chauffe, ni de la tension réelle du camping.
Je trouve ça plus intéressant comme équipement qui devrait être monté d'origine, qu'une station météo ou qu'une alarme intrusion pénible qui ne sert pas à grand chose.
Il est intéressant de connaître sa consommation à l'instant T, ce qui permet de savoir si oui ou non on peut mettre en marche un appareil supplémentaire sans faire disjoncter la borne électrique du camping.
C'est beaucoup plus précis qu'une évaluation au jugé qui ne tient pas forcément compte des appareils en veille, ni du moment où le chauffe-eau est en chauffe, ni de la tension réelle du camping.
Je trouve ça plus intéressant comme équipement qui devrait être monté d'origine, qu'une station météo ou qu'une alarme intrusion pénible qui ne sert pas à grand chose.
- Cétautomatix
Autant pour un cours-circuit la disjonction est instantané, pour une surintensité, ce n'est pas vrai pour deux raison: tout dépend de la courbe de disjonction du disjoncteur en tête et du pourcentage de surintensité.Bonaud a écrit :@ Cétautomatix
Mais en cas de surcharge de la ligne (par exemple 7 A demandé sur un disjoncteur de 6 A), ça disjonctera avant que tu aies eu le temps de le lire sur ton appareil, quand bien même tu le regarderais en même temps !
Par contre cela t'indique la puissance restante disponible...
Serge
7A pour un disjoncteur de 6A, tu auras, a la louche une bonne dizaine de secondes de marge, de quoi lire l'afficheur et couper l'appareil en trop.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- Cétautomatix
Je viens de trouver ça chez Obelink, qui a essayer?
Ou mieux, si quelqu'un à le mode d’emplois...
https://www.obelink.fr/accessoires-tech ... 26page%3D2
http://www.camparo.nl/index.php?action= ... er&lang=FR
Ou mieux, si quelqu'un à le mode d’emplois...
https://www.obelink.fr/accessoires-tech ... 26page%3D2
http://www.camparo.nl/index.php?action= ... er&lang=FR
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Je conteste pas l'utilité meme si on peu faire sans, c'est un peu cher . A voir l'efficacité...
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Attention avec ce dernier appareil, il travaille en réduisant tension et durée des alternances pour rendre compatible avec le maxi programmé.
Ca marche avec les consommateurs traditionnels mais pas pour les appareils qui ont en entrée une alimentation type découpage ou convertisseur.
Fer à repasser oui, télévision non...
Pour une plaque chauffante ce sera juste plus long car moins chaud, pour un micro-ondes ça va pas le faire...
Bien faire attention pour quel appareil on compte l'utiliser...
Et pour la cuisine chacun sait que 20 minutes à 250° ça ne donne pas le même résultat que 40 minutes à 125°...
Ca marche avec les consommateurs traditionnels mais pas pour les appareils qui ont en entrée une alimentation type découpage ou convertisseur.
Fer à repasser oui, télévision non...
Pour une plaque chauffante ce sera juste plus long car moins chaud, pour un micro-ondes ça va pas le faire...
Bien faire attention pour quel appareil on compte l'utiliser...
Et pour la cuisine chacun sait que 20 minutes à 250° ça ne donne pas le même résultat que 40 minutes à 125°...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Cétautomatix
Je pense qu'il fait plutôt rhéostat que potentiomètre.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- daniel_bel
J'ai lu que
1. Ca limite la tension à 200V (et donc l'appareil ne fonctionne pas si la tension d'entrée est inférieure à 200V)
2. Ca transmet la sinusoide sur une partie réduite du temps (donc avec des temps à zéro) pour limiter la puissance effective.
En fait cet appareil est primairement destiné à être branché sur un seul (ou deux) appareils à "limiter" et pas sur une installation complexe; je sens les problèmes sanitaires arriver si un frigo ne fait plus bouillir le réfrigérant par manque de puissance: arrêts intermittents?
http://www.wattcontroller.com/index.php ... me&lang=FR
Finalement j'ai fait comme le forgeron , acheté un contrôleur, et je prend belle une marge car on ne sait jamais quand le frigo, l'ultra-heat, le plancher chauffant et le TrumaTherm vont se mettre en route...
Dans le doute je coupe un appareil ou deux le temps de faire bouillir l'eau ou de microonder les patates,, puis je rallume.
Il n'y a aucun effet négatif à couper le plancher chauffant, le chauffe-eau ou le frigo pendant quelques minutes. Ce sont des machins qui ont une grande inertie.
1. Ca limite la tension à 200V (et donc l'appareil ne fonctionne pas si la tension d'entrée est inférieure à 200V)
2. Ca transmet la sinusoide sur une partie réduite du temps (donc avec des temps à zéro) pour limiter la puissance effective.
En fait cet appareil est primairement destiné à être branché sur un seul (ou deux) appareils à "limiter" et pas sur une installation complexe; je sens les problèmes sanitaires arriver si un frigo ne fait plus bouillir le réfrigérant par manque de puissance: arrêts intermittents?
http://www.wattcontroller.com/index.php ... me&lang=FR
Finalement j'ai fait comme le forgeron , acheté un contrôleur, et je prend belle une marge car on ne sait jamais quand le frigo, l'ultra-heat, le plancher chauffant et le TrumaTherm vont se mettre en route...
Dans le doute je coupe un appareil ou deux le temps de faire bouillir l'eau ou de microonder les patates,, puis je rallume.
Il n'y a aucun effet négatif à couper le plancher chauffant, le chauffe-eau ou le frigo pendant quelques minutes. Ce sont des machins qui ont une grande inertie.
- Cétautomatix
Faut pas oublier de le rallumer, le frigo!
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- papaplo
Bonjour
Ouuuuwé....
Un limitateur d'intensité qui doit en plus bidouiller la tension
A une epoque ou la moindre friteuse est intelligente grace a de l'electronique.
Je demande la position officielle des belges du forum avant d'acheter.
Ouuuuwé....
Un limitateur d'intensité qui doit en plus bidouiller la tension
A une epoque ou la moindre friteuse est intelligente grace a de l'electronique.
Je demande la position officielle des belges du forum avant d'acheter.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- daniel_bel
Ce sentirait le vécuCétautomatix a écrit :Faut pas oublier de le rallumer, le frigo!
Moi je connais un mec qui a coupé le frigo en entrant dans le ferry pour pas vider sa batterie.
Mais en sortant il a bien rebranché...
Sur la position 230V
En tous cas, le bidule là, il a déjà cinq ou six ans de présence et n'a toujours pas inondé le marché....
Oh ! Un hacheur sur de l'électronique ! Le bonheur des électriciens !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée