caravaneige

Discussions sur les caravanes surbaissées.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fernand

Message par fernand » 16 mars 2006 09:41

:mrgreen: Bjr tous,
c'est un très mauvais calcul d'y envoyer madame : elle va forcément en revenir frigorifiée, et qui va devoir lui réchauffer les pieds glacés
tu auras bien un voisin qui te rendra ce service :P :P :P
en plus si elle est blonde et ..... SUÉDOISE..... n'est-ce pas cher ami PASCAL :P :P :P ... si elle visite une "ériba" elle ne voudra plus en ressortir :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 16 mars 2006 09:41

Bonjour Pascal,

C'est bien connu, le Gaz ne tombe en panne que lorque l'on s'en sert :roll:
Ainsi, pendant le séjour d'une semaine en caravaneige, nous n'avions pour le chauffage de notre caravane Ériba, qu'une unique bouteille de 13 kg de gaz neuve ; elle n'a servi que la nuit en position 1 (et pour la cuisine bien sûr) relayée la journée par un radiateur céramique à régulation électronique performant (grace aux 10 Amp. mis à notre disposition).

A cette condition, et d'après l'expérience vécue par des parents (caravaneige 3 semaines par an), une autonomie moyenne inférieure d'environ 12 jours est pour ma part envisagée 8)

L'avenir nous dira si ces calculs et estimations sont utopiques ou bien au contraire acceptables :
:arrow: Cette même bouteille de Gaz servira à nouveau l'an prochain, dans les mêmes conditions, et au même endroit :wink:
fernand a écrit :quand au réservoir d'eaux usées..... :shock: de toutes façons personne ne s'en sert l'hiver, tous mettent un seau sous l'évacuation du réservoir
@ Fernand :
Pour les eaux usées, comme tous les autre caravaniers présents sur le caravaneige, nous avons utilisé un seau sous l'évacuation.
Une opération des plus simplissime, consistait de temps en temps, à apporter le "glaçon" dans la partie des sanitaires prévue pour les WC chimiques.
fernand a écrit :et vident le glaçon soit dans un endroit prévu pour ça, ou bien au moment de l'apéro
Au fait Fernand, lors de l'apéro, ne me met aucun glaçon... j'apporterais les miens :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 16 mars 2006 09:42

Pascal a écrit :surtout que chez Eriba le plancher n'est pas chauffant... :lol: :lol:
Salut Pascal,

Euh, tu sais, en France les caravanes avec plancher chauffant ne courent pas les rues :cry:

Tu dois avoir une Kabe alors?

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2006 09:44

bigstone a écrit :Bonjour Pascal,

C'est bien connu, le Gaz ne tombe en panne que lorque l'on s'en sert :roll:
Ainsi, pendant le séjour d'une semaine en caravaneige, nous n'avions pour le chauffage de notre caravane Ériba, qu'une unique bouteille de 13 k
Une question: pourquoi le gaz la nuit et l'électricité le jour ?

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2006 09:48

DavidTrier-bis a écrit :Euh, tu sais, en France les caravanes avec plancher chauffant ne courent pas les rues :cry:

Tu dois avoir une Kabe alors?
non, pour l'instant une Knaus sans mais les LMC ont un plancher chauffant sur certains marché par exemple, c'est de nos jours quand même courant

fernand

Message par fernand » 16 mars 2006 09:59

:mrgreen: Bjr tous, et en plus ... NOUS EN FRANCE.... nous ne sommes pas des "chochottes" :P ... nous avons du "poêle" .. nous... :roll:
:P :P :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS ce topic barre en sucette :oops: :oops:

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2006 09:59

christlep a écrit :Les caravanes avec reservoirs d'eaux usées hors gel, non plus :lol: :lol: :lol: vu que la canalisation des eaux usées se situe sous le plancher :lol: :lol:

En france nous ne sommes pas consideré comme un pays froid, comme l'est la suede, et donc les constructeurs de caravanes se foutent de faire des canalisation et des reservoirs d'eaux usées (quand il est fourni avec la caravane) qui se sont pas hors gel :evil:

Voici pourquoi en caravaneige on mets un seau pour recuperer les eaux usées, tout en reduisant au minimun la consomation d'eau dans la caravane (pour fernand, je parle pas de boisson ;) )

A+

chris
Ben même en France il fait parfoit en dessous de 0 l'hivers. Surtout si on est un peu en altitude... J'ai passé une fois les fêtes de noël à Samoëns et de la semaine le mercure est resté en dessous de 0. Et la canalisation d'eau usée a gelé vu que c'était centralisé dessous. Mais le marché français n'est pas propice aux caravanes "haut-de-gamme". Déjà que Knaus l'a quitté...

bigstone
Modérateur
Pays : France

Message par bigstone » 16 mars 2006 09:59

@Pascal:
En fonction du programme de la journée (présence ou absence), nous avons besoin d'une grande flexibilité au niveau de la température intérieure de la caravane ; d'où l'utilisation d'un céramique soufflant très performant, rapide et précis.

Et le chauffage nocturne au gaz ?
La nuit, comme beaucoup:oops:, nous dormons :wink: donc pas de bruit de ventilateur qui se met en route innopinément :? et comme l'Ériba à un faible volume, la position 1 du Truma 3002 suffit amplement :!: 8)

Voili, voila :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2006 10:00

fernand a écrit ::
PS ce topic barre en sucette :oops: :oops:
Je confirme

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 16 mars 2006 19:16

:D Bonjour,
Pour moi aussi effectivement, le réservoir d'eaux usées reste à la maison (on gagne de la place dans le coffre !), et il est avantageusement remplacé par un vulgaire seau. Cependant, à cause de la centralisation de l'évacuation des eaux usées sous le plancher, les tuyaux sont souvent gelés... rendant l'évacuation inopérante.
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution efficace à ce problème et je suis preneur de toute bonne idée.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Pascal

Message par Pascal » 16 mars 2006 19:54

Ben il y a deux solutions à ma connaissance:
- Soit installer un cable chauffant dans les canalisations et chauffer le réservoir (prévoir du 220)
- Soit installer un réservoir intérieur (pas forcément facile à installer et ne marche pas pour le bac à douche).

Stef 33

Message par Stef 33 » 16 mars 2006 21:22

Pascal a écrit :... Mais le marché français n'est pas propice aux caravanes "haut-de-gamme". Déjà que Knaus l'a quitté...
Salut,

Petit apparté pour vous signaler que Knaus va revenir en France (Lu dans le tout dernier Monde du Plein Air).

A+
stef
Dernière modification par Stef 33 le 18 mars 2006 08:15, modifié 1 fois.

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 16 mars 2006 22:48

:D Bonsoir,
J'ai lu la même chose dans Le Caravanier. Il y aurait aussi les marques Eifelland et Wilk.
Bonne nouvelle à mon avis.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

xaxa

Message par xaxa » 16 mars 2006 23:51

et bien un merci à vous tous, vos réflexions diverses me servent pour mon premier départ en caravaneige !

j'ai ainsi pu découvrir plein de problèmes par avance ! :lol:

notamment la fabrication de glacons par les eaux usées !
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000

Répondre

Revenir à « Caravane surbaissée »