daniel_brx a écrit :Moi je l'ai recyclé à 100% sur l'autoroute....garanti sans traces!
Ceux qui disent que c'est un écran de fumée n'ont pas tort.
Tu faisais bronzer le moteur ?
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
daniel_brx a écrit :Moi je l'ai recyclé à 100% sur l'autoroute....garanti sans traces!
Ceux qui disent que c'est un écran de fumée n'ont pas tort.
Moi par exemple... Deux CT sans EGR... Et RAS !freteurr a écrit : Certains ont retiré ou désactivé la vanne EGR, nombreux ont passé le contrôle pollution du contrôle technique.![]()
![]()
![]()
![]()
Ben nonPhilcox a écrit :Tu faisais bronzer le moteur ?
je roule à l essence pour son moindre coût à l'entretien et à l'assurance. Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution , bougies de chauffe etc. bonjour la note ! mon xsara picasso 1.8 L de 2000 ( il vient fêter ses 15 ansEscandre 85 a écrit :J'ai l'egr sur mes 2 nissan primera essence de 94 catalysées . Aucun soucis avec ça depuis 50 000km, elle a maintenant 260 000 . L'autre arrive à 250 000, j'ai fais que 8000 avec pour le moment . L'une des 2 sera pour ma femme pour remplacer sa clio qui a le meme age, moins de km mais et c'est une ruine à coté des 2 nissan .
Coté pollution elles roulent toute les 2 à l'E 85 . Au CT le taux de CO est de 0.01 au ralentit, et 0.00 en accéléré . Le controleur n'était pas équipé pour faire l'analyse "4 gazs" pour avoir un résultat plus complet .
Le tout roule comme une essence et pour moins cher au km qu'en diesel........;;;
Parce que les moteurs essence n'ont pas de distribution ?pascal01660 a écrit :Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution
Je sais FredFremeda a écrit :le kilometrage annuel veux plus dire grand chose avdc les moteurs moderne.
faut voir le poids de la cara a tracter.
c'est pas le même tarifGuile a écrit :Parce que les moteurs essence n'ont pas de distribution ?pascal01660 a écrit :Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution
mes 2 moteurs sont à chaine de distri, je ne veux plus m'embeter avec une couroie, là juste le patin tendeur à changer en prévision vu le kilometrage . La clio que nous avons vendue à fait une tentative de suicide, la couroie avait sauté .pascal01660 a écrit :je roule à l essence pour son moindre coût à l'entretien et à l'assurance. Un diesel lorsqu'il faut faire courroie de distribution , bougies de chauffe etc. bonjour la note ! mon xsara picasso 1.8 L de 2000 ( il vient fêter ses 15 ansEscandre 85 a écrit :J'ai l'egr sur mes 2 nissan primera essence de 94 catalysées . Aucun soucis avec ça depuis 50 000km, elle a maintenant 260 000 . L'autre arrive à 250 000, j'ai fais que 8000 avec pour le moment . L'une des 2 sera pour ma femme pour remplacer sa clio qui a le meme age, moins de km mais et c'est une ruine à coté des 2 nissan .
Coté pollution elles roulent toute les 2 à l'E 85 . Au CT le taux de CO est de 0.01 au ralentit, et 0.00 en accéléré . Le controleur n'était pas équipé pour faire l'analyse "4 gazs" pour avoir un résultat plus complet .
Le tout roule comme une essence et pour moins cher au km qu'en diesel........;;;, totalise 220 000 kms. toujours entretenu évidemment. et l'astuce , c'est de mélanger avec un peu de E85 au sp95.
1/4 E85 l'hiver et 1/2 l'été lors du plein. jamais eu aucun soucis.