Le stabilisateur remplace la tête classique de l'attelage, et heureusement n'influence en rien sur le freinage, et donc, dans les descentes, la caravane pousse sur le véhicule tracteur et le frein à inertie s'enclenche inéluctablement et les mâchoires s’échauffent …pour ma caravane, j'ai un stabilisateur aks 1300, et la caravane, n'est pas freiné
mon 1er voyage est imminent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: mon 1er voyage est imminent
-
- Pays : France
bonjour à toutes et tous
le voyage retour s'est bien passé, sauf, que sur 700 km, j'en ai fait 620 km, sous une pluie battante, il pleuvait tellement fort, que j'ai roulé quasiment tout le temps, avec les anti brouillards.
j'en profite, pour déplorer, que tout ceux, qui tire des petites remorques, ont des feux, insuffisamment puissants, sous une pluie battantes, (d’ailleurs aussi, les voitures solo, qui n'allument pas leur anti brouillard arr) ainsi que ceux, qui trimballent des vélos, sur la boule d'attelage, souvent ces vélos masquent bien les feux arrières de la voiture
bref, tout a été bien, j'ai fait une moyenne de 74 km/H, quasiment tout sur autoroute, au régime moteur de 2000 à 3500 tours/mn, pour une conso moyenne de 9.4L/100
comme à l'aller, je repassait la 3éme, dans les descentes notamment en courbes, j'en ai eu à 7%!
je n'ai pas eu de problème comme à l'aller, j'étais beaucoup plus détendu, malgré la météo, peut être, qu'a l'aller, le début de mise en lacet, était psychologique?, tellement j'essayais d'analyser les mouvements de la caravane, d'ailleurs, j'ai fini par réaliser, que ce n'était pas la caravane, qui tressautait, mais plutôt le rétro!
j'ai passé ce matin, à vider la voiture, et la caravane, et à tout nettoyer, demain ma roulotte retrouvera, son garage, après que l’aurais chaussée,de ses pneus de stockage
bon week end
Cbb
le voyage retour s'est bien passé, sauf, que sur 700 km, j'en ai fait 620 km, sous une pluie battante, il pleuvait tellement fort, que j'ai roulé quasiment tout le temps, avec les anti brouillards.
j'en profite, pour déplorer, que tout ceux, qui tire des petites remorques, ont des feux, insuffisamment puissants, sous une pluie battantes, (d’ailleurs aussi, les voitures solo, qui n'allument pas leur anti brouillard arr) ainsi que ceux, qui trimballent des vélos, sur la boule d'attelage, souvent ces vélos masquent bien les feux arrières de la voiture
bref, tout a été bien, j'ai fait une moyenne de 74 km/H, quasiment tout sur autoroute, au régime moteur de 2000 à 3500 tours/mn, pour une conso moyenne de 9.4L/100
comme à l'aller, je repassait la 3éme, dans les descentes notamment en courbes, j'en ai eu à 7%!
je n'ai pas eu de problème comme à l'aller, j'étais beaucoup plus détendu, malgré la météo, peut être, qu'a l'aller, le début de mise en lacet, était psychologique?, tellement j'essayais d'analyser les mouvements de la caravane, d'ailleurs, j'ai fini par réaliser, que ce n'était pas la caravane, qui tressautait, mais plutôt le rétro!
j'ai passé ce matin, à vider la voiture, et la caravane, et à tout nettoyer, demain ma roulotte retrouvera, son garage, après que l’aurais chaussée,de ses pneus de stockage
bon week end
Cbb
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
caravelair star deluxe 400CP
-
les feux de brouillard arrière sont interdit par temps de pluie.
ca ébouit plus que ca rend visible.
cf la dernière ligne du paragraphe: Usage des feux par temps de pluie
ca ébouit plus que ca rend visible.
cf la dernière ligne du paragraphe: Usage des feux par temps de pluie
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
@ claude bb
Je vais répondre juste sur les feux de brouillard :
- Ils ne sont obligatoires sur les remorques et caravanes que depuis octobre 1990 !!! Autrement dit, ceux qui comme moi ont une caravane plus ancienne n'en sont pas équipés....
(R313-9 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle )
- Et mettre une ampoule de 21 W sur le feu de position gauche (ce que j'avais fait une fois sous la neige !) peut valoir amende, alors non merci...
Par ailleurs merci de lire l'article R416-7 du code de la route :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Je vais répondre juste sur les feux de brouillard :
- Ils ne sont obligatoires sur les remorques et caravanes que depuis octobre 1990 !!! Autrement dit, ceux qui comme moi ont une caravane plus ancienne n'en sont pas équipés....
(R313-9 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle )
- Et mettre une ampoule de 21 W sur le feu de position gauche (ce que j'avais fait une fois sous la neige !) peut valoir amende, alors non merci...
Par ailleurs merci de lire l'article R416-7 du code de la route :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
SergeArticle R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
- freteurr
- Modérateur
Il suffit de suivre une voiture sous la pluie avec le feu de brouillard arrière durant quelques minutes, ça devient vite énervant et fatiguant pour les yeux, même sous une pluie battante.
Les personnes qui allume les feux de brouillard arrière, alors qu'il n'y pas besoin, parfois nous en croisons dans la nuit ou par temps de pluie.
Si vous allumer les feux de brouillard arrière, seulement en cas de neige ou lorsqu'il y a du brouillard.
Lorsque la visibilité deviens mauvaise, il faut réduire la vitesse.
Les personnes qui allume les feux de brouillard arrière, alors qu'il n'y pas besoin, parfois nous en croisons dans la nuit ou par temps de pluie.
Si vous allumer les feux de brouillard arrière, seulement en cas de neige ou lorsqu'il y a du brouillard.
Lorsque la visibilité deviens mauvaise, il faut réduire la vitesse.
Oui, les feux ar de brouillards ou les ampoules de 21 watts au lieu de 5 dans les feux de positions, c'est vraiment énervant
Et je riposte avec 500 watts
Et je riposte avec 500 watts
-
freteurr a écrit :Il suffit de suivre une voiture sous la pluie avec le feu de brouillard arrière durant quelques minutes, ça devient vite énervant et fatiguant pour les yeux, même sous une pluie battante.
luis par les A
je peut te répondre, sur ce point, sur mon chemin du retour, en respectant bien les distances (les 2 bandes blanches, une voiture, qui n'avait pas ses AB arr allumés, je ne voyais même pas ses feus de position
et puis pour l'éblouissement, je me rappelle, une parole de mon moniteur d'auto école, "si vous êtes éblouis par les AB, c'est que vous rouler trop prés"
et même si je n'avais pas le droit d'allumer mes AB arrières, ou est la sécurité, car en roulant moins vite, que les camions, ces derniers roulant à fond tout le temps, vont me voir au dernier moment, et boum
d'ailleurs lors ce ce parcours, je me suis fait doubler, par des pompiers, des gendarmes,des ambulances, la Sanef, ils avaient tous leur ab avant et arrière allumés
entre l'illégalité, et la sécurité, que choisis tu?
.
voiture tractrice: Skoda Octavia 1.6 TDI Fap 105cv, poids tractable 1.3T, couple max 250 nm à 1500 tours, rétros: Milenco Grand Aéro
@ claude bb
Pour ma part je choisis le respect du code de la route...
Allumer les feux de brouillard arrière sous la pluie c'est à coup sur éblouir les autres usagers qui suivent...
(à réserver au brouillard et à la neige !)
Ne parlons pas des véhicules d'intervention prioritaires que tu cites, le code ne s'applique pas forcément pour eux lors d'interventions d'urgence...
Il en va tout autrement des feux de brouillard avant...
Serge
Pour ma part je choisis le respect du code de la route...
Allumer les feux de brouillard arrière sous la pluie c'est à coup sur éblouir les autres usagers qui suivent...
(à réserver au brouillard et à la neige !)
Ne parlons pas des véhicules d'intervention prioritaires que tu cites, le code ne s'applique pas forcément pour eux lors d'interventions d'urgence...
Il en va tout autrement des feux de brouillard avant...
Serge
-
oublions le code de la route, et raisonnons plutôt, en bon sens (oui je sais) quand tu roules, sur autoroute, que tu gardes la distance de sécurité recommandé, et qu'il pleut tellement, et que tu ne voies pas les feux arrières, de la voiture qui te précède,(en supposant que cette voiture a des feux en bon état), tu pense vraiment que tu es plus en sécurité, si la voiture qui te précède, a ses feux ab arr éteint??
Dernière modification par domaseau le 29 août 2015 17:22, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
@ claude bb
Justement, sur la route c'est là où il ne faut pas oublier le code de la route...
Serge
Justement, sur la route c'est là où il ne faut pas oublier le code de la route...
Serge
-
évidemment, qu'il faut respecter le code la route, encore plus attelée, mais donne ta réponse stp, sur ma question précédente
@ claude bb
Simple, je n'ai pas de feu de brouillard arrière une fois attelé, et ceci en toute légalité...
Par ailleurs je n'aime pas, mais alors pas du tout être ébloui par celui qui me précède...
Par ailleurs une moyenne de 74 km/h attelé, avec une très mauvaise visibilité, tu veux vraiment que je commente ?
(je te rappellerais que par mauvaise visibilité on doit réduire sa vitesse, encore plus avec du poids sur l'arrière qui allonge les distances de freinage !)
Serge
Simple, je n'ai pas de feu de brouillard arrière une fois attelé, et ceci en toute légalité...
Par ailleurs je n'aime pas, mais alors pas du tout être ébloui par celui qui me précède...
Par ailleurs une moyenne de 74 km/h attelé, avec une très mauvaise visibilité, tu veux vraiment que je commente ?
(je te rappellerais que par mauvaise visibilité on doit réduire sa vitesse, encore plus avec du poids sur l'arrière qui allonge les distances de freinage !)
Serge
Et nous, en Belgique, par forte pluie, on doit allumer l'anti-brouillard arrière :
http://www.permisdeconduire-online.be/frYTles11.htm
http://www.permisdeconduire-online.be/frYTles11.htm
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
-
bonjour
pour moi, bien vu le législateur Belge, qui me parait, plus sensé, que son homologue Français
extrait
"Une voiture doit être équipée d’un ou deux feux de brouillard arrière, qui doivent être allumés obligatoirement en cas de:
. brouillard, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres,
. neige, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres,
. forte pluie, en Belgique vous êtes obligés de les utiliser."
moi, pour ma sécurité, et celle des autres, en cas de forte pluie,(en France) je les allume (je les éteints dés que la pluie, est moins forte)
ceux, qui sont éblouis, me suivent de trop prés
pour moi, bien vu le législateur Belge, qui me parait, plus sensé, que son homologue Français
extrait
"Une voiture doit être équipée d’un ou deux feux de brouillard arrière, qui doivent être allumés obligatoirement en cas de:
. brouillard, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres,
. neige, si la visibilité est inférieure à environ 100 mètres,
. forte pluie, en Belgique vous êtes obligés de les utiliser."
moi, pour ma sécurité, et celle des autres, en cas de forte pluie,(en France) je les allume (je les éteints dés que la pluie, est moins forte)
ceux, qui sont éblouis, me suivent de trop prés
Cela dépend aussi si c'est le jour ou la nuit....
Une visibilité de moins de 100m, c'est pas une pluie normale...
Et souvent, la visibilité est affecté par les projections donc si on ralentie, faudrait couper les AB...
Une visibilité de moins de 100m, c'est pas une pluie normale...
Et souvent, la visibilité est affecté par les projections donc si on ralentie, faudrait couper les AB...