[TROUVE] C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5804
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Effectivement, ils font 420 Nm à 1750 Tr/mn, tous les deux, mais le TD4 fait 160 Ch (et non 150 Ch comme l'Evoque) et 9CV fiscaux.
Le SD4 de 190 Ch quant à lui fait 12 CV fiscaux.
Le SD4 de 190 Ch quant à lui fait 12 CV fiscaux.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
NON ! Le TD4 à partir de 2012 (Phase III) fait aussi 150cv, avec 420 Nm à 1750 tours.
Tu as raison par contre en Phase II, de 2010 à 2012, il faisait 160cv mais avec 400 Nm à 2000 tours.
Désormais, le Freelander 2 est arrêté. Il n'est plus fabriqué et c'est le Discovery Sport qui le remplace dans la gamme.
De toutes façons, essai réalisé hier à la concession : le chien rentre sans sa caisse ou avec mais plus de place et la caisse ne rentre pas si on la met en long pour préserver de la place.
Le coffre est trop petit, le disco sport (et les disco peu kilométrés) sont hors budget... et le TD4 du Disco Sport c'est 380 Nm seulement. La gamme est difficile à suivre.
Retour sur C5 et 508 break avec le 2.2 HDI donc.
Tu as raison par contre en Phase II, de 2010 à 2012, il faisait 160cv mais avec 400 Nm à 2000 tours.
Désormais, le Freelander 2 est arrêté. Il n'est plus fabriqué et c'est le Discovery Sport qui le remplace dans la gamme.
De toutes façons, essai réalisé hier à la concession : le chien rentre sans sa caisse ou avec mais plus de place et la caisse ne rentre pas si on la met en long pour préserver de la place.
Le coffre est trop petit, le disco sport (et les disco peu kilométrés) sont hors budget... et le TD4 du Disco Sport c'est 380 Nm seulement. La gamme est difficile à suivre.
Retour sur C5 et 508 break avec le 2.2 HDI donc.
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5804
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Je m'incline j'ai moins étudié les variantes du Freelander que toi car c'est l'Evoque que je connais mieux.
Et il y a tellement de subtilités d'un millésime à l'autre pour un modèle donné,
(donné au sens figuré hein...)
Et il y a tellement de subtilités d'un millésime à l'autre pour un modèle donné,
(donné au sens figuré hein...)
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Salut les amis,
Le remplacement du véhicule se précise...
J'ai une shortlist de 3 véhicules possibles...
En effet, après avec essayé un Mazda CX-5 2.2, il convenait parfaitement à mon cahier des charges... mais, délais de livraison hyper longs et problème : ils n'ont plus le droit de monter l'attelage jusque nouvel ordre à cause d'un problème avec le système de freinage anti-collision
J'ai maintenant 3 possibilités :
- Peugeot 508 SW GT (2.2l de 204cv et 450 Nm mais uniquement BVA) : excellent comportement, agréable à conduire, plus sèche que la C5 évidemment mais semble plus dynamique et une ligne modernisé
- Renault Koleos 4x4 en 175cv (360 Nm mais boite mécanique ce que je préfère pour tracter) : pas un break mais un SUV. Assez modulable, coffre plus petit mais pratique. Une ligne discutable mais, dans la finition Initiale proposée, un équipement et une finition sympathique. Cerise sur le gâteau, comme le véhicule est arrêté, la remise est HYPER importante sur le neuf en stock et inclue 3 ans d'entretien et garantie... pour environ 6000 EUR de moins que la Peugeot en occasion ! Moi qui ne suis pas très Renault... ça me laisse à réfléchir.
Enfin, la dernière, la valeur sûre : C5 Tourer en version 2.2l 204cv (comme la Peugeot, uniquement en BVA) ... gris haria avec intérieur criolo, toit panoramique et pack hifi... mais aussi la plus chère des 3 (2000 EUR de plus que la Peugeot avec un kilométrage équivalent à peu de choses prêt).
Difficile choix ... mais il reste à le faire.
Le remplacement du véhicule se précise...
J'ai une shortlist de 3 véhicules possibles...
En effet, après avec essayé un Mazda CX-5 2.2, il convenait parfaitement à mon cahier des charges... mais, délais de livraison hyper longs et problème : ils n'ont plus le droit de monter l'attelage jusque nouvel ordre à cause d'un problème avec le système de freinage anti-collision
J'ai maintenant 3 possibilités :
- Peugeot 508 SW GT (2.2l de 204cv et 450 Nm mais uniquement BVA) : excellent comportement, agréable à conduire, plus sèche que la C5 évidemment mais semble plus dynamique et une ligne modernisé
- Renault Koleos 4x4 en 175cv (360 Nm mais boite mécanique ce que je préfère pour tracter) : pas un break mais un SUV. Assez modulable, coffre plus petit mais pratique. Une ligne discutable mais, dans la finition Initiale proposée, un équipement et une finition sympathique. Cerise sur le gâteau, comme le véhicule est arrêté, la remise est HYPER importante sur le neuf en stock et inclue 3 ans d'entretien et garantie... pour environ 6000 EUR de moins que la Peugeot en occasion ! Moi qui ne suis pas très Renault... ça me laisse à réfléchir.
Enfin, la dernière, la valeur sûre : C5 Tourer en version 2.2l 204cv (comme la Peugeot, uniquement en BVA) ... gris haria avec intérieur criolo, toit panoramique et pack hifi... mais aussi la plus chère des 3 (2000 EUR de plus que la Peugeot avec un kilométrage équivalent à peu de choses prêt).
Difficile choix ... mais il reste à le faire.
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
La c5en 204 cv est une de mes envies si tu fais ce choi j'attendrais avec impatience ton avis. Ce que je sais c un collègue qui a ce moteur sur sa 607. Ça marche très fort et hyper coupleux . Il consome un peu mais bon faut nourrir les canassons
- CGh
- Messages : 228
- Inscription : 26 mai 2015 09:29
- Pays : France
- Localisation : Côte d'Or (21)
- Contact :
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
C'est ce que j'ai comme motorisation, c'est un vrai plaisir, avec une consommation que je trouve raisonnable vue les performances.
Dernière modification par freteurr le 04 sept. 2015 16:43, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
- taz13
- Messages : 278
- Inscription : 23 août 2012 23:11
- Pays : France
- Localisation : bouches du rhone prés d'istres
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Après la conso , je fais à peine 5000km /an avec la c5 le reste du temps je roule en fiesta 1.8tddi. Et puis avec la roulotte on est plus à ça près lol.. et point de vue couple c comment ? Et la boîte auto avec la roulotte c bien ou pas ?
Dernière modification par freteurr le 04 sept. 2015 16:44, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
La boite auto pour tracter la caravane, c'est très bien. Ce que nous avons.
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Après nouvel essai des Peugeot et Renault... je suis décidé sur un Koleos 2.0 DCi 175cv 4x4 en boite manuelle (finition Intens ou Initiale). J'ai trouvé le véhicule confortable, la marge de négociation (fin de série, il est arrêté) plus importante et on m'offre le contrat d'entretien Optimum Renault qui va me permettre 3 ans d'entretien inclus.
La Peugeot est extra mais ne justifie pas plus de 5000 EUR de surcoût sur le modèle vu qui a 25000 Kms contre un Koleos neuf garanti 3 ans 150000 kms (surcoût comporable, tout compris : attelage RDSO posé, carte grise, malus...etc.).
Me reste à poser la question à mes "amis" de Renault Sport (j'ai gardé quelques contacts du temps où je faisais la saison de Clio Cup) sur une reprogrammation éventuelle au cas où 360 Nm de couple seraient justes pour ma caravane de 1500 kg... mais comme mon Tourer en sortait 370 Nm... ça le fera certainement très bien (le Koleos ayant aussi une bonne réputation en traction).
La Peugeot est extra mais ne justifie pas plus de 5000 EUR de surcoût sur le modèle vu qui a 25000 Kms contre un Koleos neuf garanti 3 ans 150000 kms (surcoût comporable, tout compris : attelage RDSO posé, carte grise, malus...etc.).
Me reste à poser la question à mes "amis" de Renault Sport (j'ai gardé quelques contacts du temps où je faisais la saison de Clio Cup) sur une reprogrammation éventuelle au cas où 360 Nm de couple seraient justes pour ma caravane de 1500 kg... mais comme mon Tourer en sortait 370 Nm... ça le fera certainement très bien (le Koleos ayant aussi une bonne réputation en traction).
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
La boite courte des SUV aide bien en traction.
Pour le couple, j'en aurai bien que 240 pour le même poids à tirer !
Pour le couple, j'en aurai bien que 240 pour le même poids à tirer !
- jcc22
- Adhérent
- Messages : 5804
- Inscription : 18 févr. 2011 01:40
- Pays : France
- Localisation : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Excellent véhicule pour tracter, le Koléos. Un ami "Manceau" en a un en 4 X 2 pour tracter sa Caravelair et il en est enchanté. Mieux qu'avec ses anciens Espace à la suspension un peu molle. Il les a tous eu ou presque (ex cadre Renault)...
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est la banalité de son design pas franchement attirant; mais c'est un excellent SUV par ailleurs très fonctionnel.
Avant, il a tracté avec un coupé Laguna Initiale et malgré les Ch et la puissance du moteur, le rapport de gabarit entre la voiture et la caravane n'est pas vraiment favorable pour une tenue de route exemplaire.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est la banalité de son design pas franchement attirant; mais c'est un excellent SUV par ailleurs très fonctionnel.
Avant, il a tracté avec un coupé Laguna Initiale et malgré les Ch et la puissance du moteur, le rapport de gabarit entre la voiture et la caravane n'est pas vraiment favorable pour une tenue de route exemplaire.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Oui, sur le simulateur anglais ( même s'il reste un simulateur, il donne une bonne idée du résultat car ce qu'il montre avec mon ex C5 est fidèle à ce que j'avais dans la réalité) j'ai comparé les 3 modèles de ma short list et le koleos 175 4x4 s'en tire très bien, mieux même en reprise que la 508 par exemple grâce aux rapports de boîte plus courts.
Entre l'offre obtenue sur un koleos neuf (avec le malus écologique intégré) clés en main et les 2 break du groupe PSA en occasion, eux aussi clés en main (carte grise, attelage...etc) avec environ 25000 km, j'ai 7500 eur d'écart en faveur du Renault !
Aussi, considérant la capacité de traction, la différence de budget, une assurance de 30% inférieure (merci Marseille pour les 2 break PSA : fortement volés ici pour servir de go-fast ... Plus discret que les habituelles Audi RS) le choix du SUV était plutôt logique même si la ligne de celui-ci est une affaire de goût.
Je le signe mardi en finition Initiale ou Intens (2 concessionnaires en concurrence avec un écart de prix.... Je prendrais le mieux disant sachant que les 2 finitions sont identiques mis à part le nom et des surpiqûre de cuir rouges sur Intens et blanches sur initIale.... ).
Restera à le roder et l'arroser
Et ensuite ce sera
Entre l'offre obtenue sur un koleos neuf (avec le malus écologique intégré) clés en main et les 2 break du groupe PSA en occasion, eux aussi clés en main (carte grise, attelage...etc) avec environ 25000 km, j'ai 7500 eur d'écart en faveur du Renault !
Aussi, considérant la capacité de traction, la différence de budget, une assurance de 30% inférieure (merci Marseille pour les 2 break PSA : fortement volés ici pour servir de go-fast ... Plus discret que les habituelles Audi RS) le choix du SUV était plutôt logique même si la ligne de celui-ci est une affaire de goût.
Je le signe mardi en finition Initiale ou Intens (2 concessionnaires en concurrence avec un écart de prix.... Je prendrais le mieux disant sachant que les 2 finitions sont identiques mis à part le nom et des surpiqûre de cuir rouges sur Intens et blanches sur initIale.... ).
Restera à le roder et l'arroser
Et ensuite ce sera
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Sur le Duster, ils préconisent au moins premiers 1500km sans tracter au début et après mollo encore pendant 1500. Je suppose que c’est pareil pour le Koleos. Les moteurs étant les mêmes.
-
- Messages : 84
- Inscription : 23 août 2013 10:12
- Pays : France
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Non. Là c'est 800 km sans tracter et en tout 1500 km sans dépasser 2500 tours.
Ah, il y a des 2 litres DCi maintenant sur les Duster ? Je croyais qu'ils n'avaient monté que les 1.5 en DCi
Ah, il y a des 2 litres DCi maintenant sur les Duster ? Je croyais qu'ils n'avaient monté que les 1.5 en DCi
Jean-Christophe
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Caravane : Sterckeman Alizé Concept 490 PE (PTAC 1500 kg), modèle 2015
Tractrice : Renault Koleos "Initiale Paris" - 2.0 DCi 175cv 4x4 BVM6 - noir métallique (2015)
Re: C5 Tourer 173cv HDI morte : choix pour tracter 1500 Kg
Des 2L dci 130 cv et 2.0l 140cv essence oui, mais pas en France.
On est limité au1.5 l DCI 90 et 110 cv mais c’est les mêmes bases moteur.
On est limité au1.5 l DCI 90 et 110 cv mais c’est les mêmes bases moteur.