Fendt Saphir 540 Tk 2015
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Pour les pneus je vais regarder à cela ce soir.
Pour le poids tractable 1600 kg conseillé par bmw (1800 kg donné), ptac de la caravane 1600 Kg.
Pour le poids tractable 1600 kg conseillé par bmw (1800 kg donné), ptac de la caravane 1600 Kg.
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Mmmmh, t'es quand même pas dans la zone de confort...benkimi51 a écrit :poids tractable 1600 kg conseillé, ptac 1600 Kg.
Il faut accepter des petits désagréments, mais je te rassure, on s'habitue à tout, même à rouler dans la neige et la boue.
Des pneus bien durs, un coffre de bagnole lesté (genre voyage, quoi...) une caravane chargée et un poids en flèche raisonnable (>60kg) ça doit rentrer dans le rang.
Moi aussi quand je rentre la caravane à l'hivernage (ou quand je vais la chercher) je suis surpris les premiers mètres entre la version "à vide" et la version vêtement-linge-frigo_qui_déborde-pleins_faits.
Et encore il y reste plein de trucs par rapport à une neuve (batterie de cuisine, tapis de sol, mobilier de jardin, outils, store, conserves, etc)
Au pire tu peux demander chez BM s'ils ont des amortos plus durs pour l'arrière..Je ne le crois pas nécessaire ceci dit.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
1600 sera le maxi, on va faire attention
Ok je t'en remercie.
C'est pour ça que je mets la boite auto en mode sport, ça durcit la direction et les amortos, c'est déjà mieux.
C'était ma première en caravane, on va s'habituer petit à petit
Ok je t'en remercie.
C'est pour ça que je mets la boite auto en mode sport, ça durcit la direction et les amortos, c'est déjà mieux.
C'était ma première en caravane, on va s'habituer petit à petit
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Cela reste dans la zone de confort pour un poids tractable de 1800 kg.
Si durant le voyage lorsque c'est chargé, et que ça ne va toujours pas, il ne faut pas hésiter de prendre la première aire de repos et de revoir l'équilibre du chargement. Certaines personnes le font.
Ta BMW à le correcteur d'assiette
Si durant le voyage lorsque c'est chargé, et que ça ne va toujours pas, il ne faut pas hésiter de prendre la première aire de repos et de revoir l'équilibre du chargement. Certaines personnes le font.
Ta BMW à le correcteur d'assiette
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Pour le correcteur d'assiette, oui je pense. Je suis en Xénon et je vois bien qu'ils se remettent de niveau.
Ca peut jouer ?
Ca peut jouer ?
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Le correcteur d'assiette, c'est de gardé la voiture bien droite, même lorsque le coffre est chargé.
Pour les phares au xénon, c'est le correcteur dynamique de porté.
Pour les phares au xénon, c'est le correcteur dynamique de porté.
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Hello.
J'ai conduit aujourd'hui 80 km avec la caravane. J'ai suivi vos conseils.
Plus de poids en flèche, environ 70 kg. Le comportement est nettement meilleur. Tjs un peu de perturbation.
Ca bouge beaucoup moins, j'ai rouler à 100 km sur de la double voie. Ça sautille un peu.
Je ne suis pas encore en totale confiance, ça viendra avec le temps.
Par contre l'arrière de la voiture était bien abaissé. Ce n'est pas grave ?
En tous cas un grand merci pour tous vos conseils. Ça m'a énormément aidé.
J'ai conduit aujourd'hui 80 km avec la caravane. J'ai suivi vos conseils.
Plus de poids en flèche, environ 70 kg. Le comportement est nettement meilleur. Tjs un peu de perturbation.
Ca bouge beaucoup moins, j'ai rouler à 100 km sur de la double voie. Ça sautille un peu.
Je ne suis pas encore en totale confiance, ça viendra avec le temps.
Par contre l'arrière de la voiture était bien abaissé. Ce n'est pas grave ?
En tous cas un grand merci pour tous vos conseils. Ça m'a énormément aidé.
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Salut,
Content que ça se soit bien passé
Tu peux encore mettre un peu de poids sur flèche. Pour la voiture tu avais peut être chargé le coffre, ça peut expliquer qu'elle soit basse parce que les suspensions BMW ne sont pas du genre mollassonnes...
Bonne route !
Content que ça se soit bien passé
Tu peux encore mettre un peu de poids sur flèche. Pour la voiture tu avais peut être chargé le coffre, ça peut expliquer qu'elle soit basse parce que les suspensions BMW ne sont pas du genre mollassonnes...
Bonne route !
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015 - impressions
Hello
Donc voilà, nos premières vacances en caravane se sont bien passées.
Premièrement je voulais vous dire merci pour tous vos conseils. Ca a été une grande aide. Merci à vous et au forum.
Je vous donne mes impressions :
Sur l’autoroute, j’ai roulé au régulateur à 95 km/h.
Pour doubler je montais jusqu’à 100 km/h.
Beaucoup d’appréhension au début car quand on double un semi, waouh on a l’impression que la voiture va partir. L’appel d’air est impressionnant.
On a eu du vent pour descende et remonter.
Quand j’étais enfant, on partait en vacances en caravane. La caravane était plus petite, plus légère et mon père avait les stabilisateurs. De mes souvenirs ça ne bougeait pas.
Là j’ai trouvé que ça bougeait un peu. Mais jamais la caravane a tangué.
Je pensais que c’était comme un tgv, mais en fait non il y a tjs des petits mouvements.
Je pense aussi que j’avais peur de prendre une rafale ou que la caravane parte ou un accident, donc je n’étais pas super détendu.
Après c’était notre premier voyage.
La répartition du poids ne devait pas être optimum, je vais travailler dessus.
Une question :
J’ai une roue jockey avec le poids. Pour savoir mon poids en flèche, je mets la caravane à l’horizontal, je regarde avec un niveau, je descend si il faut la roue. Et je regarde le poids.
Est-ce bon ? Ou alors, faut il atteler, mettre la roue jockey et on regarde le poids ?
Mes conclusions :
Ce n’est pas simple de conduire avec une caravane mais ça procure un super sentiment. J’adore !!!
Je pense qu’il faut aussi de l’expérience, et au fur et à mesure je serai plus détendu.
Voilou
Donc voilà, nos premières vacances en caravane se sont bien passées.
Premièrement je voulais vous dire merci pour tous vos conseils. Ca a été une grande aide. Merci à vous et au forum.
Je vous donne mes impressions :
Sur l’autoroute, j’ai roulé au régulateur à 95 km/h.
Pour doubler je montais jusqu’à 100 km/h.
Beaucoup d’appréhension au début car quand on double un semi, waouh on a l’impression que la voiture va partir. L’appel d’air est impressionnant.
On a eu du vent pour descende et remonter.
Quand j’étais enfant, on partait en vacances en caravane. La caravane était plus petite, plus légère et mon père avait les stabilisateurs. De mes souvenirs ça ne bougeait pas.
Là j’ai trouvé que ça bougeait un peu. Mais jamais la caravane a tangué.
Je pensais que c’était comme un tgv, mais en fait non il y a tjs des petits mouvements.
Je pense aussi que j’avais peur de prendre une rafale ou que la caravane parte ou un accident, donc je n’étais pas super détendu.
Après c’était notre premier voyage.
La répartition du poids ne devait pas être optimum, je vais travailler dessus.
Une question :
J’ai une roue jockey avec le poids. Pour savoir mon poids en flèche, je mets la caravane à l’horizontal, je regarde avec un niveau, je descend si il faut la roue. Et je regarde le poids.
Est-ce bon ? Ou alors, faut il atteler, mettre la roue jockey et on regarde le poids ?
Mes conclusions :
Ce n’est pas simple de conduire avec une caravane mais ça procure un super sentiment. J’adore !!!
Je pense qu’il faut aussi de l’expérience, et au fur et à mesure je serai plus détendu.
Voilou
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Sympa ton feed back
Concernant l'utilisation du pese fleche de la roue jockey, tu la met simplement à l'horizontal (sans être attelé).
Et l'idéal, tu met un pèse personne sous ta roue jockey et tu met la caravane à l'horizontal, tu auras une données plus juste.
Concernant l'utilisation du pese fleche de la roue jockey, tu la met simplement à l'horizontal (sans être attelé).
Et l'idéal, tu met un pèse personne sous ta roue jockey et tu met la caravane à l'horizontal, tu auras une données plus juste.
Tout à fait et tu vas aussi à prendre à connaitre le comportement de ton attelage, c'est importantJe pense qu’il faut aussi de l’expérience, et au fur et à mesure je serai plus détendu.
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
merci Julien, je vais faire comme ça pour le pèse personne
Et aussi le mover, tout simplement génial.
Et la marque Fendt c'est vraiment le top. Tres bien finie (sauf à l'extérieur par endroit la colle ressort). Mais l'intérieur que du bonheur.
L'implantation est topissisme pour les enfants, et le couchage pour adulte (sur les coussins du salon) très bien.
L'éclairage par des LED rend l'intérieur de nuit très sympathique.
Et aussi le mover, tout simplement génial.
Et la marque Fendt c'est vraiment le top. Tres bien finie (sauf à l'extérieur par endroit la colle ressort). Mais l'intérieur que du bonheur.
L'implantation est topissisme pour les enfants, et le couchage pour adulte (sur les coussins du salon) très bien.
L'éclairage par des LED rend l'intérieur de nuit très sympathique.
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Salut,
Bonne Nouvelle !
Tu vas t'y faire, chaque assemblage est différent. Les Fendt sont équilibrées et très stables, tu peux avoir confiance.
Et puis ça vieillit fort bien !
M. Prince t'as posé un Truma XT ? Je vois que tu as aussi le store habituel de la maison !
A+
Bonne Nouvelle !
Tu vas t'y faire, chaque assemblage est différent. Les Fendt sont équilibrées et très stables, tu peux avoir confiance.
Et puis ça vieillit fort bien !
M. Prince t'as posé un Truma XT ? Je vois que tu as aussi le store habituel de la maison !
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Bel ensemble
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Fendt Saphir 540 Tk 2015
Bel ensemble.
La colle qui ressort le long du rail d'auvent, c'est normal, c'est le joint d'étanchéité qui coule. Même si c'est moche, il faut laissé en place.
La colle qui ressort le long du rail d'auvent, c'est normal, c'est le joint d'étanchéité qui coule. Même si c'est moche, il faut laissé en place.