Panne mover Truma XT
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Panne mover Truma XT
Pour Truma, ce n'est pas forcément évident,
Le seul moyen qu'il possède, c'est d’appeler les constructeurs de caravanes, les concessionnaires agrée par Truma ou les centre Truma.
Après c'est aux constructeurs de caravanes, les concessionnaire ou les centres Truma de rappeler les clients.
Le seul moyen qu'il possède, c'est d’appeler les constructeurs de caravanes, les concessionnaires agrée par Truma ou les centre Truma.
Après c'est aux constructeurs de caravanes, les concessionnaire ou les centres Truma de rappeler les clients.
Re: Panne mover Truma XT
Bonsoir
Télécommande reçu cette après midi (version hw2.0).
1* test et aucun défaut.
le pb semble bien être résolu pour le départ de demain. ouffff Au concessionnaire
Télécommande reçu cette après midi (version hw2.0).
1* test et aucun défaut.
le pb semble bien être résolu pour le départ de demain. ouffff Au concessionnaire
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
Re: Panne mover Truma XT
Bonjour,
Je viens de regarder et nous avons aussi une série HW 01.10 sur notre télécommande XT
Nous avons eu déjà ce problème de "coupure" mais en allumant et éteignant la télécommande c’était reparti.
Pensez vous qu'il serait judicieux de demander une nouvelle télécommande avant notre départ?
Je viens de regarder et nous avons aussi une série HW 01.10 sur notre télécommande XT
Nous avons eu déjà ce problème de "coupure" mais en allumant et éteignant la télécommande c’était reparti.
Pensez vous qu'il serait judicieux de demander une nouvelle télécommande avant notre départ?
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Re: Panne mover Truma XT
Bonjour
je pense que oui.
Mois sa a commencé comme cela qq défauts et la en dernier impossible d'approcher les galets.
et en lisant se qui était écrit je n'ai pas hésité a faire une demande de garantie auprès de mon consessionaire.
Le pb est connu chez truma.
bonne chance.
je pense que oui.
Mois sa a commencé comme cela qq défauts et la en dernier impossible d'approcher les galets.
et en lisant se qui était écrit je n'ai pas hésité a faire une demande de garantie auprès de mon consessionaire.
Le pb est connu chez truma.
bonne chance.
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....
En recherche nouvelle....
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9837
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Panne mover Truma XT
Ouf, je viens de regarder la mienne sur mon 4 Moteurs, j'ai la version hw2.0.
Espérant que ce soit la bonne
Espérant que ce soit la bonne
Re: Panne mover Truma XT
burstner 470 averso top neuve en possession depuis mars 2014.utilisation itinérante.1er problèmes avec truma mover xt montage usine début juillet 2014
j'apelle le vendeur,l'atelier me dit que cela peut venir des piles.les disfonctionnements épisodiques au départ deviennent de + en +fréquents.rentrant de vacances je fait un détour pour passer chez le vendeur qui se trouve à 250 kms de chez moi, j'explique de retour les problèmes à la personne de l'atelier mais ce jour là le mover fonctionne donc pas pris au sérieux.Je repart en vacances en septembre toujours pareil et de +en + fréquent,je remplace une fois de plus les piles,change encore la marque,rebranche,débranche,attends,rebranche....ect parfois pendant 1 heure jusqu'à ce qu'il se décide à fonctionner.
je me suis enfin décidé à passer chez le concessionnaire truma le + proche de chez moi,42 kms,j'ai du m'y rendre 4 fois.1ére visite il a constaté et admis la panne et évoqué un probléme de communication entre la télécommande et le récepteur et m'a proposé de me contacter pour fixer un rendez vous afin de les remplacer dans son atelier ce qui a été fait.cela à fonctionné peu de temps,donc repassage dans l'atelier,re constat,et là le technicien me dit qu'il y a d'autres caravanes burstner qui ont les mémes problèmes avec le xt ce serait un problème de cablage.rendez vous est pris pour la réparation.lorsque je la récupére le responsable de l'atelier m'invite à entrer dans son atelier et me dit:vous n'avez pas mis les bonnes piles dans la télécommande et lorsque nous l'avons changé nous avons pris les piles de l'ancienne pour mettre dans la neuve.je lui ai demandé à voir les piles et je lui ai dit formellement que je n' avais jamais utilisé ce genre de piles.Chez moi je fait quelques essais,celà fonctionne.juin de cette année,projet de vacances avec ma femme, passer à biscarrosse rendre visite à des amis,rencontrer d'autres amis à valence dans la drome et de là la suisse.réalité:panne de mover à biscarosse,j'apelle le vendeur de la caravane,qui de son bureau à quelques centaines de kms de là diagnostique que si les rouleaux du mover ne se déploient pas j'ai surement touché quelque chose ou passé trop vite sur un ralentisseur.finalement je prends l'initiative d'appeler un concessionnaire truma de toulouse rendez vous est pris,273 kms de biscarrosse et pas sur mon itinéraire.après examen du mover le responsable de l'atelier m'a dit ceci:tout d'abord monsieur, je tiens à vous rassurer,vous n'étes responsable en rien de ce qui arrive vous n'avait absoluement rien touché et d'autre part le mover est protégé contre toute fausse manœuvre de l'utilisateur.
Le probléme est autre,j'ai déjà pris contact avec truma en Allemagne voilà ce qui a été décidé:nous vous changeons tout monsieur et quand je dis tout c'est tout,les pièces sont en commande,prétes à étre expédiées à l'atelier truma qui vous convient le mieux sur votre itinéraire.en accord avec ma femme,vu leur sérieux j'ai décidé d'attendre dans un camping à 60 kms de toulouse,il m'a été proposé de bloquer une journée pour le remplacement du systéme,je suis arrivé à 10h ils se sont mis à 2 techniciens et à midi je repartais avec la caravane.cela fonctionne depuis mais au lieu de faire la drome et la suisse:5 jours à l'isle Jourdain puis Argelès sur mer et un tour à Andorre.Un grand merci aux patrons de europe accessoires caravanes à balma prés de toulouse,au chef d'atelier et à tout le personnel
j'apelle le vendeur,l'atelier me dit que cela peut venir des piles.les disfonctionnements épisodiques au départ deviennent de + en +fréquents.rentrant de vacances je fait un détour pour passer chez le vendeur qui se trouve à 250 kms de chez moi, j'explique de retour les problèmes à la personne de l'atelier mais ce jour là le mover fonctionne donc pas pris au sérieux.Je repart en vacances en septembre toujours pareil et de +en + fréquent,je remplace une fois de plus les piles,change encore la marque,rebranche,débranche,attends,rebranche....ect parfois pendant 1 heure jusqu'à ce qu'il se décide à fonctionner.
je me suis enfin décidé à passer chez le concessionnaire truma le + proche de chez moi,42 kms,j'ai du m'y rendre 4 fois.1ére visite il a constaté et admis la panne et évoqué un probléme de communication entre la télécommande et le récepteur et m'a proposé de me contacter pour fixer un rendez vous afin de les remplacer dans son atelier ce qui a été fait.cela à fonctionné peu de temps,donc repassage dans l'atelier,re constat,et là le technicien me dit qu'il y a d'autres caravanes burstner qui ont les mémes problèmes avec le xt ce serait un problème de cablage.rendez vous est pris pour la réparation.lorsque je la récupére le responsable de l'atelier m'invite à entrer dans son atelier et me dit:vous n'avez pas mis les bonnes piles dans la télécommande et lorsque nous l'avons changé nous avons pris les piles de l'ancienne pour mettre dans la neuve.je lui ai demandé à voir les piles et je lui ai dit formellement que je n' avais jamais utilisé ce genre de piles.Chez moi je fait quelques essais,celà fonctionne.juin de cette année,projet de vacances avec ma femme, passer à biscarrosse rendre visite à des amis,rencontrer d'autres amis à valence dans la drome et de là la suisse.réalité:panne de mover à biscarosse,j'apelle le vendeur de la caravane,qui de son bureau à quelques centaines de kms de là diagnostique que si les rouleaux du mover ne se déploient pas j'ai surement touché quelque chose ou passé trop vite sur un ralentisseur.finalement je prends l'initiative d'appeler un concessionnaire truma de toulouse rendez vous est pris,273 kms de biscarrosse et pas sur mon itinéraire.après examen du mover le responsable de l'atelier m'a dit ceci:tout d'abord monsieur, je tiens à vous rassurer,vous n'étes responsable en rien de ce qui arrive vous n'avait absoluement rien touché et d'autre part le mover est protégé contre toute fausse manœuvre de l'utilisateur.
Le probléme est autre,j'ai déjà pris contact avec truma en Allemagne voilà ce qui a été décidé:nous vous changeons tout monsieur et quand je dis tout c'est tout,les pièces sont en commande,prétes à étre expédiées à l'atelier truma qui vous convient le mieux sur votre itinéraire.en accord avec ma femme,vu leur sérieux j'ai décidé d'attendre dans un camping à 60 kms de toulouse,il m'a été proposé de bloquer une journée pour le remplacement du systéme,je suis arrivé à 10h ils se sont mis à 2 techniciens et à midi je repartais avec la caravane.cela fonctionne depuis mais au lieu de faire la drome et la suisse:5 jours à l'isle Jourdain puis Argelès sur mer et un tour à Andorre.Un grand merci aux patrons de europe accessoires caravanes à balma prés de toulouse,au chef d'atelier et à tout le personnel
Re: Panne mover Truma XT
voilà au moins quel qu' un qui sait prendre le problème et en plus pour un " non client " je dis
ce qui aurait dû être fait par le premier concessionnaire truma !!
ça ne rembourse pas les kms, mais ça fonctionne
Pierre
ce qui aurait dû être fait par le premier concessionnaire truma !!
ça ne rembourse pas les kms, mais ça fonctionne
Pierre
Re: Panne mover Truma XT
Quant u contrôle une batterie le voltage 12.7 ne veut pas dire que ta ta batterie est bien chargé c est l amperrage qui compteEpsom a écrit :Comme d'habitude le SAV de Truma en Allemagne est redoutable d'efficacité. Mail envoyé à 14h02, appel téléphonique à 14h04 en français de mon interlocutrice habituelle et diagnostic immédiat : ma télécommande est HS.
Donc info pour ceux qui ont un Truma XT, les télécommandes dont le numéro de série commence par HW 01. sont susceptibles de lâcher brutalement.
Je vais récupérer au plus vite une télécommande neuve chez le revendeur lillois (si elle est en stock...), et c'est reparti pour un tour...normalement !
Du coup check-up complet : la batterie affiche 12.7 V, le circuit et les moteurs sont OK.
A+
le voltage c est ton intensité et l amperrage c est ta puissance
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.
Re: Panne mover Truma XT
Bonjour,
Je relance ce post, car je viens de récupérer ma caravane pour un problème de mover XT ...
Rien à redire du SAV du concessionnaire et de Truma ...
petit historique : il a été monté en mars 2014 avant la livraison ( PROMO VDL du Bourget par HYMER-ERIBA ) , puis changé le 20 mai 2014 : pas le bon modéle suivant le chassis ( fallait celui qui est incliné de 5° )
Mon mover TRUMA MOVER XT, après une petite année de loyaux services, et au retour du gardiennage ( donc en juillet 2015) première alerte ... : Voyant orange brève panne ou surchauffe ( d'après la notice ) ... après une petite pause ... retour à la normale...
Puis départ, 1er camping : , 2ème camping : , 3ème camping : arrivée ; mais départ : sortie de l'emplacement, attelage , mais retour automatique des galets ALERTE visuelle et sonore de la télécommande
- pas grave: je prends la clef spéciale fournie avec le bouzin et je ramène les galets manuellement à la main , sans souci à part une bonne suée
Comme un c.o.n , je me dis que c'était un simple défaut comme avant le départ ... et je réenclenche les galets en automatique ( la caravane était attelée ) pour voir ... tout se passe bien ...
Donc, pas fou, je ne manoeuvre pas l'ensemble voiture et caravane et je décide d'enclencher le retour des galets en automatique. Re-alerte ...etc et resuée pour les ramener manuellement .
Mais, pour le côté gauche , alors que le côté droit, la manoeuvre de la vis émet un bruit de ferraille et de "cran qui saute" de très mauvaise augure ...et le galet reste collé au pneu = blocage dans l'allée du camping
Après "Enervage" " forçage" "ralage" " gros suage" , retour du galet
Appel au SAV Concessionnaire prise de RV pour le 11 août
Truma Allemagne fermé jusqu'au 24 août
attente jusqu'au 12 septembre
appel du SAV pour reprise de ma boite à rêves
Verdict : engrenage KAPUT ... pièce commandée et reçue d'Allemagne ... mais après conseil du SAV concession pour démontage auprès de Truma
VERBOTEN par Truma pour cause d'étanchéité et carte électronique ...
Envoi du moteur au SAV Truma par transporteur affrété spécialement par Truma, remplacement de la pièce et retour au SAV concession ...
et remontage de l'ensemble ... et çà a l'air de bien marcher ...
et Télécommande avec le bon N° de série : HW 02.
Je relance ce post, car je viens de récupérer ma caravane pour un problème de mover XT ...
Rien à redire du SAV du concessionnaire et de Truma ...
petit historique : il a été monté en mars 2014 avant la livraison ( PROMO VDL du Bourget par HYMER-ERIBA ) , puis changé le 20 mai 2014 : pas le bon modéle suivant le chassis ( fallait celui qui est incliné de 5° )
Mon mover TRUMA MOVER XT, après une petite année de loyaux services, et au retour du gardiennage ( donc en juillet 2015) première alerte ... : Voyant orange brève panne ou surchauffe ( d'après la notice ) ... après une petite pause ... retour à la normale...
Puis départ, 1er camping : , 2ème camping : , 3ème camping : arrivée ; mais départ : sortie de l'emplacement, attelage , mais retour automatique des galets ALERTE visuelle et sonore de la télécommande
- pas grave: je prends la clef spéciale fournie avec le bouzin et je ramène les galets manuellement à la main , sans souci à part une bonne suée
Comme un c.o.n , je me dis que c'était un simple défaut comme avant le départ ... et je réenclenche les galets en automatique ( la caravane était attelée ) pour voir ... tout se passe bien ...
Donc, pas fou, je ne manoeuvre pas l'ensemble voiture et caravane et je décide d'enclencher le retour des galets en automatique. Re-alerte ...etc et resuée pour les ramener manuellement .
Mais, pour le côté gauche , alors que le côté droit, la manoeuvre de la vis émet un bruit de ferraille et de "cran qui saute" de très mauvaise augure ...et le galet reste collé au pneu = blocage dans l'allée du camping
Après "Enervage" " forçage" "ralage" " gros suage" , retour du galet
Appel au SAV Concessionnaire prise de RV pour le 11 août
Truma Allemagne fermé jusqu'au 24 août
attente jusqu'au 12 septembre
appel du SAV pour reprise de ma boite à rêves
Verdict : engrenage KAPUT ... pièce commandée et reçue d'Allemagne ... mais après conseil du SAV concession pour démontage auprès de Truma
VERBOTEN par Truma pour cause d'étanchéité et carte électronique ...
Envoi du moteur au SAV Truma par transporteur affrété spécialement par Truma, remplacement de la pièce et retour au SAV concession ...
et remontage de l'ensemble ... et çà a l'air de bien marcher ...
et Télécommande avec le bon N° de série : HW 02.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Panne mover Truma XT
Vu le prix du <<bouzin >>c'est pas terrible quand même !
Les Mover a 600 € font le même boulot sans soucis ! bon y a pas demise en place des galets automatique !
Les Mover a 600 € font le même boulot sans soucis ! bon y a pas demise en place des galets automatique !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Panne mover Truma XT
En tout cas, le service après-vente, ça marche bien pour les Truma XT.
J'en ai vu en action, quelle rapidité ces movers là.
J'en ai vu en action, quelle rapidité ces movers là.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Panne mover Truma XT
Pas plus vite que mon Enduro / Mover de Purpleline que j'avais sur la Caravelair ni plus que mon E-GO sur la Burstner !
Que j'ai eu en cadeau mais qui sont loin du prix du XT qui a intérét a avoir une SAV qui marche vu les deux exemples cités ici !
Que j'ai eu en cadeau mais qui sont loin du prix du XT qui a intérét a avoir une SAV qui marche vu les deux exemples cités ici !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Panne mover Truma XT
J'ai vu l'un des autres mover que tu mentionne en action, le Truma XT va bien plus vite.
Le SAV de Truma est très bon vu les cas.
Le SAV de Truma est très bon vu les cas.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Panne mover Truma XT
Pour moi c'est pour ce qui est de la vitesse !
Moi aussi j'en vois de toutes sortes en action et j'en actionne aussi !
de toutes façons doit pas y avoir des kilométres de différence !
les Mover font 13 cm environ a la seconde dans de bonnes conditions !
Moi aussi j'en vois de toutes sortes en action et j'en actionne aussi !
de toutes façons doit pas y avoir des kilométres de différence !
les Mover font 13 cm environ a la seconde dans de bonnes conditions !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg