conseils URGENT
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Re: conseils URGENT
Dans le cas en question, la caravane est sous la garde du concessionnaire qui est assuré en règle générale pour un montant global et non pour tel ou tel véhciule nommément désigné.
Si c'est la caravane que lui même a vendu et qu'il était censé contrôler 4 mois après sa livraison, il ne pourra qu'attester de son état.
De plus, je vois mal le client être pénalisé de cette situation issue d'un vandalisme avéré (incendie).
Enfin, il y aura expertise et l'expert prendra la valeur de remplacement et donc la valeur de marché.
Que vaut une caravane de 4 mois sur le marché ? A mon avis à part le prix du neuf, je ne vois pas.
On n'est pas ici dans le cas de l'assurance voiture qui a pu parcourir en quatre mois 8 ou 10000 km.
Je rajouterai de plus, qu'il serait souhaitable que dans ce sinistre son assureur n'intervienne pas (c'est légal).
Comme ils tiennents des stats sur le nombre de sinistres et leurs couts (responsables ou pas), c'est un coup à se faire virer au prochain petit accrochage.
Ce n'est que mon avis.
Si c'est la caravane que lui même a vendu et qu'il était censé contrôler 4 mois après sa livraison, il ne pourra qu'attester de son état.
De plus, je vois mal le client être pénalisé de cette situation issue d'un vandalisme avéré (incendie).
Enfin, il y aura expertise et l'expert prendra la valeur de remplacement et donc la valeur de marché.
Que vaut une caravane de 4 mois sur le marché ? A mon avis à part le prix du neuf, je ne vois pas.
On n'est pas ici dans le cas de l'assurance voiture qui a pu parcourir en quatre mois 8 ou 10000 km.
Je rajouterai de plus, qu'il serait souhaitable que dans ce sinistre son assureur n'intervienne pas (c'est légal).
Comme ils tiennents des stats sur le nombre de sinistres et leurs couts (responsables ou pas), c'est un coup à se faire virer au prochain petit accrochage.
Ce n'est que mon avis.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Re: conseils URGENT
@ Cathar 11
Justement, dans le cas en question, la responsabilité du concessionnaire n'est pas engagée, mais une responsabilité extérieure qui ne sera sans doute jamais connue...
C'est donc l'assurance de l'assuré qui va l'indemniser directement, s'il est en multirisques, sans possibilité de recours vers un tiers solvable...
Même dans un état impeccable, un véhicule de 4 mois a subi une décote...
Ce n'est pas d'un seul coup, au bout de 12 mois (ou moins s'il y a changement de millésime) qu'il perd de sa valeur, que ce soit une voiture, une caravane ou tout autre véhicule...
Sauf indication contraire figurant au contrat d'assurance, il y aura une décote par rapport au prix du neuf, sans compter une éventuelle franchise....
Et pour le matériel perdu (auvent, mobilier, etc...), c'est encore pire s'il est plus ancien, si l'on n'a plus les factures ni photos ou autre élément permettant d'estimer une valeur à dire d'expert, et là encore cela dépend du contrat d'assurance concernant le remboursement du contenu de la caravane en cas d'incendie...
On est donc dans des suppositions, ne connaissant pas le contrat d'assurances, et ses éventuelles "clauses particulières"...
Serge
Justement, dans le cas en question, la responsabilité du concessionnaire n'est pas engagée, mais une responsabilité extérieure qui ne sera sans doute jamais connue...
C'est donc l'assurance de l'assuré qui va l'indemniser directement, s'il est en multirisques, sans possibilité de recours vers un tiers solvable...
Même dans un état impeccable, un véhicule de 4 mois a subi une décote...
Ce n'est pas d'un seul coup, au bout de 12 mois (ou moins s'il y a changement de millésime) qu'il perd de sa valeur, que ce soit une voiture, une caravane ou tout autre véhicule...
Sauf indication contraire figurant au contrat d'assurance, il y aura une décote par rapport au prix du neuf, sans compter une éventuelle franchise....
Et pour le matériel perdu (auvent, mobilier, etc...), c'est encore pire s'il est plus ancien, si l'on n'a plus les factures ni photos ou autre élément permettant d'estimer une valeur à dire d'expert, et là encore cela dépend du contrat d'assurance concernant le remboursement du contenu de la caravane en cas d'incendie...
On est donc dans des suppositions, ne connaissant pas le contrat d'assurances, et ses éventuelles "clauses particulières"...
Serge
- Papy80
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Re: conseils URGENT
Bonjour! C'est exact Serge !
En fonction des assureurs ,même en contrat <<tous risques >> il n'y a pas de remplacement de valeur a neuf ,
la décôte s'applique dés la 1ére année ,quand au <<contenu >> cela peut très bien être une somme forfaitaire (pourcentage)
et sans compter évidemment les franchises qui viendront encore en déduction !
En fonction des assureurs ,même en contrat <<tous risques >> il n'y a pas de remplacement de valeur a neuf ,
la décôte s'applique dés la 1ére année ,quand au <<contenu >> cela peut très bien être une somme forfaitaire (pourcentage)
et sans compter évidemment les franchises qui viendront encore en déduction !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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- marmotte63
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Re: conseils URGENT
Bonjour,
voici les dernières nouvelles. Les conditions particulières de mon assurance sont, remboursement de la caravane 22000,00 €, remboursement des affaires à l'intérieur, 3000,00 €. Prime assurance à l' année 1020€. Avec ça j'espère être bien assuré. (humour quand tu nous tiens);
Voici la proposition de l'expert :: 19640,00 € , une boite de cachou et un tube d vaseline
J' ai refusé cette proposition et attend la prochaine.
Je vous tiens au courant de la suite, bonne journée à tous
Marmotte
voici les dernières nouvelles. Les conditions particulières de mon assurance sont, remboursement de la caravane 22000,00 €, remboursement des affaires à l'intérieur, 3000,00 €. Prime assurance à l' année 1020€. Avec ça j'espère être bien assuré. (humour quand tu nous tiens);
Voici la proposition de l'expert :: 19640,00 € , une boite de cachou et un tube d vaseline
J' ai refusé cette proposition et attend la prochaine.
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- Papy80
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Re: conseils URGENT
1020 € de prime d'assurances annuelle
et ils chipotent pour te rembourser alors que tu n'es pas responsable du sinistre !
Moi je sais bien ce que j'aurais a faire après !
et ils chipotent pour te rembourser alors que tu n'es pas responsable du sinistre !
Moi je sais bien ce que j'aurais a faire après !
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Re: conseils URGENT
Bonjour,marmotte63 a écrit :Bonjour,
voici les dernières nouvelles. Les conditions particulières de mon assurance sont, remboursement de la caravane 22000,00 €, remboursement des affaires à l'intérieur, 3000,00 €. Prime assurance à l' année 1020€. Avec ça j'espère être bien assuré. (humour quand tu nous tiens);
Voici la proposition de l'expert :: 19640,00 € , une boite de cachou et un tube d vaseline J' ai refusé cette proposition et attend la prochaine.
Je vous tiens au courant de la suite, bonne journée à tous
Marmotte
Je suppose que tu sais (relire ton contrat conditions générales) que tu peux faire faire une contre expertise à tes frais, et que si les deux experts n'arrivent pas à se mettre d'accord ils s'en remettent à un 3e, aux frais partagés de l'assurance et de l'assuré...
Et si l'évaluation de "ton expert" est retenue, tu es aussi remboursé de ses honoraires....
Pour trouver un expert indépendant des compagnies d'assurances, le secrétaire de la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) m'avait donné ce site :
On y lit entre autres :Il existe un Syndicat des Experts Indépendants (SEI tout bonnement) Son site à http://www.expertsindependants.com
Se renseigner tout de même s'ils interviennent pour un sinistre de caravane...Faites appel à un expert indépendant en toute confiance si :
• vous estimez ne pas être responsable pour tout ou partie des dommages suite à un accident
• vous estimez que l’indemnité de l’assureur ne correspond pas à la valeur réelle du véhicule, en cas de vol ou de destruction de celui-ci
Serge
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Re: conseils URGENT
@ marmotte63
veux-tu bien nous communiquer le nom de ta compagnie d'assurance
attention à bien avoir les factures du contenu, car sans facture = pas de remboursement
si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP (mon père était agent général d'assurance) et de ce fait j'ai qqs renseignements
veux-tu bien nous communiquer le nom de ta compagnie d'assurance
attention à bien avoir les factures du contenu, car sans facture = pas de remboursement
si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP (mon père était agent général d'assurance) et de ce fait j'ai qqs renseignements
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
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Re: conseils URGENT
Qu'est-ce qui justifie selon ton assurance la différence entre 22000 + 3000 soit 25000 € pour lesquels tu es théoriquement assuré et les 19640 € estimés par l'expert (qui correspondent à peu de choses près au prix de base de la 540 du site Hobby) ?
Tu as assisté à l'expertise ?
Tu avais préparé un dossier complet ?
Si tu veux aboutir, il te faut aller plus loin qu'attendre la prochaine qui forcément, sans nouveaux éléments, sera la même. Il te faut un dossier bien étayé.
Tu dois bien avoir un bon de commande, des options, de l'équipement peut être encore visible dans la caravane même si hors d'usage...
Tu as assisté à l'expertise ?
Tu avais préparé un dossier complet ?
Si tu veux aboutir, il te faut aller plus loin qu'attendre la prochaine qui forcément, sans nouveaux éléments, sera la même. Il te faut un dossier bien étayé.
Tu dois bien avoir un bon de commande, des options, de l'équipement peut être encore visible dans la caravane même si hors d'usage...
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Re: conseils URGENT
Bonsoir,
Tant qu'on paye...pas de problème, nous sommes de bons clients, mais le jour où vous avez besoin du service dont que avez grassement payé, là c'est une autre histoire, ce n'est plus la même chose, on dévalue, on décote, on se base sur des côtes (les leurs), on vous dit mais oui !! ça... ce n'est pas dans la clause, cet accessoire, ce matériel ne peut être pris en considération....il n'est pas dans le catalogue, c'est un plus...
Estimez vous heureux! soyez satisfaits !...
Ca fait 20/25 ans que vous êtes dans la même compagnie d'assurance, vous avez toujours payé sans retard, vous avez plusieurs véhicules, un logement assuré, vous n'avez jamais eu de problème sauf peut être une réparation d'éclat de pare brise et là dès le gros problème vous devenez le client "lamda".
Exemple: nous achetons une remorque de grande marque fabrication locale 1300 euros avec options, quelques mois après moins d'un an, vole de cette remorque dans notre cour (remorque attachée, remorque pratiquement neuve car peu utilisée), l'assurance par téléphone (puisque maintenant c'est ainsi), nous propose un remboursement de 700 euros, nous tiquons bien évidemment et il nous disent c'est pas assez ? (paroles de l'interlocuteur), nous répondons que non et on nous octroie 100 euros de plus soit 800 euros.
Voici donc 500 euros de volatilisés, comment voulez vous que nous ne perdions pas notre sang froid quand vous voyez le montant des quitances.
C'était notre coup de gueule.
Cordialement
Philippe
Tant qu'on paye...pas de problème, nous sommes de bons clients, mais le jour où vous avez besoin du service dont que avez grassement payé, là c'est une autre histoire, ce n'est plus la même chose, on dévalue, on décote, on se base sur des côtes (les leurs), on vous dit mais oui !! ça... ce n'est pas dans la clause, cet accessoire, ce matériel ne peut être pris en considération....il n'est pas dans le catalogue, c'est un plus...
Estimez vous heureux! soyez satisfaits !...
Ca fait 20/25 ans que vous êtes dans la même compagnie d'assurance, vous avez toujours payé sans retard, vous avez plusieurs véhicules, un logement assuré, vous n'avez jamais eu de problème sauf peut être une réparation d'éclat de pare brise et là dès le gros problème vous devenez le client "lamda".
Exemple: nous achetons une remorque de grande marque fabrication locale 1300 euros avec options, quelques mois après moins d'un an, vole de cette remorque dans notre cour (remorque attachée, remorque pratiquement neuve car peu utilisée), l'assurance par téléphone (puisque maintenant c'est ainsi), nous propose un remboursement de 700 euros, nous tiquons bien évidemment et il nous disent c'est pas assez ? (paroles de l'interlocuteur), nous répondons que non et on nous octroie 100 euros de plus soit 800 euros.
Voici donc 500 euros de volatilisés, comment voulez vous que nous ne perdions pas notre sang froid quand vous voyez le montant des quitances.
C'était notre coup de gueule.
Cordialement
Philippe
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Re: conseils URGENT
Pour l'assurance, c'est surtout la facture qui compte le plus. Pas le bon de commande.
Les factures de la caravane, accessoires et autres matériel, il faut bien gardé au chaud à la maison.
Il existe même des sites internet, qui garde les documents et de récupéré en cas de besoin.
Les factures de la caravane, accessoires et autres matériel, il faut bien gardé au chaud à la maison.
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Re: conseils URGENT
freteurr :
déjà dit plus haut
déjà dit plus haut
Dernière modification par raymondh le 05 oct. 2015 11:24, modifié 2 fois.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
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Re: conseils URGENT
Tout à fait d'accord avec Philcountry. Tant qu'on paye et pas de soucis, tout va très bien mais au moindre problème, ça se gâte.
Mes parents ont été cambriolés cet été, uniquement dans les dépendances du jardin.
Le congélateur plein de viande a été quasi vidé et l'atelier de mon père a été bien visité, rien qu'en passant par la fenêtre, ils ont en pris pas mal.
Et effectivement, l'expert ne s'est basé que sur les factures.
Au téléphone, la MACIF a dit à ma mère que seul l'expert jugerait sur présentation des factures et que rien d'autre ne serait remboursé, donc le petit outillage ou les outils dont on n'a plus la preuve d'achat ne serait pas indemnisé.
Ma mère a tout de suite écrit au siège de la MACIF pour leur rappeler qu'ils étaient clients depuis 40 ans, que tout avait toujours été assuré chez eux et que jamais il n'y avait eu un retard de paiement.
Nous lui avons fourni nos propres factures de ce que nous avons acheté cette année, notamment nos 2 fauteuils LAFUMA qui valaient 200 euros + quelques outils. Et heureusement, certes c'est arnaque à l'assurance, mais sinon, ils auraient récolté des queues de cerises. Entre nos factures et les leurs, ils ont obtenu un dédommagement de 800 euros et l'expert a été sympa. De nos jours, l'honnêteté ne paye plus.
La MACIF lui a dit que ce remboursement était exceptionnel et dû notamment à la lettre envoyé au siège social et aussi parce qu'il bénéficiait d'un ancien contrat, ils ont bien fait comprendre qu'il n'y en aurait pas 2. Ils ont reçu un courrier avec tous les travaux à faire sur les dépendances ( type de serrure, barreaux aux fenêtres, cadenas interdits ), il faut donc transformé nos logements en châteaux forts pour pouvoir désormais prétendre à une indemnité.
Et le pire, c'est que les voleurs sont surement leurs voisins, nouveaux arrivés et très très louches, la police elle même a dit que le seul accès était mitoyen mais croyez vous qu'ils soient allés vérifier ? Rien du tout, après ils se plaignent que les gens font justice eux mêmes
Mes parents ont été cambriolés cet été, uniquement dans les dépendances du jardin.
Le congélateur plein de viande a été quasi vidé et l'atelier de mon père a été bien visité, rien qu'en passant par la fenêtre, ils ont en pris pas mal.
Et effectivement, l'expert ne s'est basé que sur les factures.
Au téléphone, la MACIF a dit à ma mère que seul l'expert jugerait sur présentation des factures et que rien d'autre ne serait remboursé, donc le petit outillage ou les outils dont on n'a plus la preuve d'achat ne serait pas indemnisé.
Ma mère a tout de suite écrit au siège de la MACIF pour leur rappeler qu'ils étaient clients depuis 40 ans, que tout avait toujours été assuré chez eux et que jamais il n'y avait eu un retard de paiement.
Nous lui avons fourni nos propres factures de ce que nous avons acheté cette année, notamment nos 2 fauteuils LAFUMA qui valaient 200 euros + quelques outils. Et heureusement, certes c'est arnaque à l'assurance, mais sinon, ils auraient récolté des queues de cerises. Entre nos factures et les leurs, ils ont obtenu un dédommagement de 800 euros et l'expert a été sympa. De nos jours, l'honnêteté ne paye plus.
La MACIF lui a dit que ce remboursement était exceptionnel et dû notamment à la lettre envoyé au siège social et aussi parce qu'il bénéficiait d'un ancien contrat, ils ont bien fait comprendre qu'il n'y en aurait pas 2. Ils ont reçu un courrier avec tous les travaux à faire sur les dépendances ( type de serrure, barreaux aux fenêtres, cadenas interdits ), il faut donc transformé nos logements en châteaux forts pour pouvoir désormais prétendre à une indemnité.
Et le pire, c'est que les voleurs sont surement leurs voisins, nouveaux arrivés et très très louches, la police elle même a dit que le seul accès était mitoyen mais croyez vous qu'ils soient allés vérifier ? Rien du tout, après ils se plaignent que les gens font justice eux mêmes
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012
- marmotte63
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Re: conseils URGENT
Bonjour,
Je confirme que j'ai bien monté le dossier avec toutes les factures, pas difficiles à trouver car tout était neuf,
tout le matériel intérieur a été acheté en même temps que la caravane.
C'était un départ à neuf pour nous, Voilà, maintenant il n' y a plus qu' à attendre. Mais pas question de ce laisser faire bien sur.
Bonne journée à tous.
Je confirme que j'ai bien monté le dossier avec toutes les factures, pas difficiles à trouver car tout était neuf,
tout le matériel intérieur a été acheté en même temps que la caravane.
C'était un départ à neuf pour nous, Voilà, maintenant il n' y a plus qu' à attendre. Mais pas question de ce laisser faire bien sur.
Bonne journée à tous.
ex Hobby 540 Ufe Excellent 2015 - Hyundai Santa Fé 2014