steckerman hobby ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

steckerman hobby ?

Message par ric13 » 01 oct. 2015 18:17

bonjour
voila nous envisageons de vendre notre steckerman 420 cp de 2010
je la trouve légère coté finition et pas de tres bonne qualité
mais comme c'est ma premiere caravane "recente" (j'avais une adria avant de 1992 ou 1998)
je pensais me diriger vers une hobby mais j'ai peur de finir avec une caravelair presque la seule qui correspond a ce que l'on recherche (lit central et moins 1T5)
elle ne devrait pas etre neuve
pour resumer je vais chercher une caravane, certainement plus vieille (2007 2008 max) mais de meilleure qualite
burstner leur modele sont trop lourd
caravelair j'ai peur que ce soit les meme finitions que les steckerman
steckerman ... no coment voir plus haut
l'eriba (avec le lit central mais modele 2015) limite cote poid et a mon avis pas encore sur le marche de l'occasion
pour info on passe environs 3 mois dedans dans l'annee
merci de votre aide je suis un peu perdu et a vrais dire j'ai un peu peur de la vendre pour me retrouver avec la meme qualite
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: steckerman hobby ?

Message par blancoco » 01 oct. 2015 18:53

Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: steckerman hobby ?

Message par bettyetmichel42 » 01 oct. 2015 20:39

bonjour

ne vend pas une sterckeman pour acheter une caravelair ! c'est pareil et pas mieux

si tu veux acheter une hobby , de preference avant 2008 , c'est top qualité , mobilier et caisse , mais elles sont un peu lourdes

hobby , tres bonne tenue de route , et facile a revendre

michel

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: steckerman hobby ?

Message par Touristus Simplex » 01 oct. 2015 20:44

Moi qui ait une Caravelair mais qui voulait une Hobby, je comprends parfaitement.

Si Caravelair (qui est strictement identique à Sterckeman) est peut-être un peu léger (mais pour moi ça me convient parfaitement) Hobby est franchement mieux mais plus chez et plus lourd. D'autre part les Hobby sont toutes (à part la 400) en 2.30 de large et plus. Question de choix.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: steckerman hobby ?

Message par freteurr » 01 oct. 2015 21:34

Chez Hobby, il existe des 2,10 et 2.20 de large avec la Ontour.

Les Caravelair et Sterckeman, sont fabriqué dans la même usine, donc certains les prennent identique côté qualité de fabrication.
Bonjour,
Image

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: steckerman hobby ?

Message par ric13 » 01 oct. 2015 22:48

merci blancoco
j'aimerais ne pas depasser les 10 000€ c'est pour ca que je pense avoir plus vieux que ce que j'ai en voulant de la meilleure qualite
pour mes critères ?
de preference le lit central
la longueur et larguer m'importe peu
le poid ? le moins possible ma voiture devrait pouvoir tracter 1.5T mais j'ai un gros doute
tete alko
grand frigo
deplace caravane
mais bon tout ca c'est un souhait pas une exigence
freteurr, toutistus simplex , betty je me doutais bien que les steckerman et caravelair etaient identiques vous venez de me le confirmer
dans un premier temps je vais essayer de vendre la mienne mais j'ai peur que ca ne soit pas la bonne periode
merci a vous
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Philcountry
Messages : 49
Inscription : 05 déc. 2010 14:39
Pays : France

Re: steckerman hobby ?

Message par Philcountry » 01 oct. 2015 22:49

Bonsoir,

Quand on regarde le forum, nous voyons une chose, des possesseurs de Sterkeman, Hobby, Caravelair et pour nous Burstner ont de gros problèmes, soit en ce qui concerne la qualité, soit au niveau du service après vente.
Nous constatons que ce phénomène touche plus particulièrement les nouvelles caravanes, pourtant d'un prix "monstrueux", caravane soit disant de haut de gamme, caravane soit disant de qualité, "signez vous verrez, vous serez satisfaits..."
Vous avez beau regarder, vous ne voyez pas tout et puis les belles paroles sont quelques fois du même niveau de qualité que celui des matériaux utilisés, du même niveau de fabrication et d'assemblage.

La seule chose que l'on peu espérer, c'est que de nombreux futurs acheteurs, fassent un tour sur ce forum pour se poser les bonnes questions avant de faire la démarche finale.

Cordialement
Philippe
FORD Ranger et Burstner Averso 485 TS TOP "On the road again!"
Phil and Chrissy

Bonaud

Re: steckerman hobby ?

Message par Bonaud » 01 oct. 2015 22:52

@ ric13

C'est quoi ta voiture ? (modèle, motorisation, millésime, je peux peut-être retrouver dans CCLC...)

Que donne la soustraction F3-F2 (chiffres à relever sur la carte grise !)

Quel poids remorquable donne le constructeur si supérieur à F3-F2, donc avec un report de charges ?

Au moins tu sauras avec cela à quoi t'en tenir sur le maximum tractable homologué par le constructeur....

Serge

Bonaud

Re: steckerman hobby ?

Message par Bonaud » 01 oct. 2015 22:54

Philcountry a écrit :Bonsoir,
Quand on regarde le forum, nous voyons une chose, des possesseurs de Sterkeman, Hobby, Caravelair et pour nous Burstner ont de gros problèmes, soit en ce qui concerne la qualité, soit au niveau du service après vente...
Philippe
Ben reste plus grand chose parmi les marques encore vendues en France alors.... :D :D :D
===1 ===2

Serge

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: steckerman hobby ?

Message par ric13 » 01 oct. 2015 23:09

que pensez vous de la marque fendts ?
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: steckerman hobby ?

Message par freteurr » 01 oct. 2015 23:22

Les FENDT, ce sont des bonnes qualité, très utilisé par les gens du voyage.
Attention, les WC ne sont pas toujours présent

Côté qualité des Sterckeman et Caravelir, je n'en parlerait pas si elles sont bonne ou mauvaise concernant la qualité, mais le forum peut donner des idées. Même si les marques font des belles caravanes.
Comme tu possède une Sterckeman, dont la satisfaction est plutôt mauvaise, tu fait une croix sur ces deux marques là.



Sur les forums, il y a de nombreux avis, et pas toujours facile entre les mécontent et les personnes satisfaites, pour la même année de production.
Bonjour,
Image

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: steckerman hobby ?

Message par aurelien71 » 02 oct. 2015 05:25

a ce prix la, tu devrait arriver a trouver un peu de choix.

la marque de la caravane c'est toi qui juge, mais les gens pas content se plaigne ceux qui en sont content souvent on les entend pas :lol:

tu as des éxigences c'est normal, mais n'oublie pas que certains accessoire comme le moover peuvent être rajouter ultérieurement.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

ric13
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: steckerman hobby ?

Message par ric13 » 02 oct. 2015 11:24

merci
en effet on verra plutot un insatisfait sur un forum qu'un satisfait
je n'ai aucune exigence en fait, ce sont plutôt des souhait hors mis la qualité ca oui ca en est une et le poids aussi
je viens de mettre la mienne en vente aprés on verra
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12812
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: steckerman hobby ?

Message par Jevalsol » 02 oct. 2015 12:21

j'ai eu une Sterckeman double essieu acheté occasion que j'ai gardé 11 ans et une Hobby toujours d'occasion que j'ai gardé 5 ans

et pas de problèmes particuliers mais les matériaux étaient de meilleures qualités je pense.

et la j'ai une La Mancelle avec quelques problèmes au début mais qui ont été résolu j'ai choisi ce modèle car il avait les critères que je recherchais

de toute façon la caravane sans défaut cela n'existe pas je pense c'est comme les voitures.si tu veux plus de renseignement tu demande.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4019
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: steckerman hobby ?

Message par Cétautomatix » 02 oct. 2015 12:53

Bonjour, nous sommes satisfait de notre troisième Caravelair. :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »