Ou trouver un Auvent Automatique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Ou trouver un Auvent Automatique
Bonjour,
Suite a une operation de la colonne vertebrale , j'ai de plus en plus de mal a monter mon auvent de 6 m avec mon épouse.
Je voudrais savoir s'il exite des auvents automatique , style "Store electrique" avec fermetures éclair sur les cotés afin de pouvoir y fermer le auvent entierement.
Quel est le nom exact de ce genre de auvent et combien faut t'il compter pour une caravane de 5.60 m (HOBBY de 5.60m année 2009) .
Merci pour votre aide.
etel56000
Suite a une operation de la colonne vertebrale , j'ai de plus en plus de mal a monter mon auvent de 6 m avec mon épouse.
Je voudrais savoir s'il exite des auvents automatique , style "Store electrique" avec fermetures éclair sur les cotés afin de pouvoir y fermer le auvent entierement.
Quel est le nom exact de ce genre de auvent et combien faut t'il compter pour une caravane de 5.60 m (HOBBY de 5.60m année 2009) .
Merci pour votre aide.
etel56000
Re: Ou trouver un Auvent Automatique
Bonjour
Un store électrique avec une safari room c est plus facile qu un auvent mais y a quand même de la manutention. Je chercherais plutôt du côté des auvents gonflable avec un compresseur branché sur l allume cigare . A voir car il faudra quand même enfiler le auvent dans le rail.
Un store électrique avec une safari room c est plus facile qu un auvent mais y a quand même de la manutention. Je chercherais plutôt du côté des auvents gonflable avec un compresseur branché sur l allume cigare . A voir car il faudra quand même enfiler le auvent dans le rail.
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP
Bonjour,
Comme dit précédemment tu peux faire monter un store sur ta caravane et acheter des façades que tu peux accrocher pour fermer comme un auvent.
Il y a des photos de ces installations dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=30816
Comme dit précédemment tu peux faire monter un store sur ta caravane et acheter des façades que tu peux accrocher pour fermer comme un auvent.
Il y a des photos de ces installations dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=30816
Hobby 540 Kmfe Deluxe Easy 2014
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
Koleos 2L 150 DCI 4x4 2013
@ etel56000
Il existait (existe encore ?) chez Isabella, des "armatures parapluies", autrement dit se développant comme un parapluie...
Je ne sais pas ce que cela vaut en qualité et en coût !!!
Ni si cela est adapté à ton problème...
Mais ce peut être une piste...
Serge
Il existait (existe encore ?) chez Isabella, des "armatures parapluies", autrement dit se développant comme un parapluie...
Je ne sais pas ce que cela vaut en qualité et en coût !!!
Ni si cela est adapté à ton problème...
Mais ce peut être une piste...
Serge
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Bonsoir,
Un auvent même tout détachable est toujours lourd à manipuler, surtout pour une caravane de 5.60m.
La solution la mieux adaptée me semble le store qui évite la fastidieuse manipulation du toit en toile à glisser dans le rail d'auvent. Ensuite restent les panneaux, mais ils seront un peu moins lourds et encombrants puisque le "Safari Room" est un auvent de type "partiel".
Je ne connais pas les auvents gonflables
Un auvent même tout détachable est toujours lourd à manipuler, surtout pour une caravane de 5.60m.
La solution la mieux adaptée me semble le store qui évite la fastidieuse manipulation du toit en toile à glisser dans le rail d'auvent. Ensuite restent les panneaux, mais ils seront un peu moins lourds et encombrants puisque le "Safari Room" est un auvent de type "partiel".
Je ne connais pas les auvents gonflables
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Que veux-tu dire par : "Safari Room" est un auvent de type "partiel".
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- jcc22
- Adhérent
@ Bonaud,
Merci pour le lien Serge
@ Mdame Lili
J'entends par auvent de "type partiel" le fait que le store enroulable qui sert de toit à l'auvent ne couvre pas la totalité de la longueur de caisse, il est donc un peu moins grand que la caravane...
Me trompe-je
@ux autres Bon dimanche à "toustes" (tous et toutes) !
Merci pour le lien Serge
@ Mdame Lili
J'entends par auvent de "type partiel" le fait que le store enroulable qui sert de toit à l'auvent ne couvre pas la totalité de la longueur de caisse, il est donc un peu moins grand que la caravane...
Me trompe-je
@ux autres Bon dimanche à "toustes" (tous et toutes) !
Dernière modification par jcc22 le 13 avr. 2014 16:15, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
- Mdame Lili
Ok pour ton explication.
j'ai retiré le store : trop fragile lors mauvais temps (bien pour une étape ) on ne peut pas s'en servir de pièce supplémentaire car on peut pas partir sans le refermer par crainte de bourasque. bien pour faire de l'ombre le temps de manger
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)
- Mdame Lili
Le store est pour moi réellement l'idéal surtout lorsqu'il est dans un boitier plastique.
La manivelle permet de le replier très rapidement et sans aucun effort.
Les parois sont facilement et rapidement mises en place pour le transformer en auvent.
Un système fait maison pour le maintien par des sangles est très efficace lors de grosses bourrasques de vent.
Je ferai une photo lors de la prochaine installation.
La manivelle permet de le replier très rapidement et sans aucun effort.
Les parois sont facilement et rapidement mises en place pour le transformer en auvent.
Un système fait maison pour le maintien par des sangles est très efficace lors de grosses bourrasques de vent.
Je ferai une photo lors de la prochaine installation.
Bonjour les amis,
pouvez vous m aider à savoir combien vaut ce safari room qui appartenait à un de mes copains...qui nous a quitté et que je suis chargé de revendre .
Il est en très bon état.
Hauteur 1 m 92
pouvez vous m aider à savoir combien vaut ce safari room qui appartenait à un de mes copains...qui nous a quitté et que je suis chargé de revendre .
Il est en très bon état.
Hauteur 1 m 92
- Pièces jointes
-
- IMG_20151002_143957.jpg (161.72 Kio) Consulté 4668 fois
-
- IMG_20151002_143941.jpg (186.11 Kio) Consulté 4668 fois
-
- IMG_20151002_143931.jpg (207.21 Kio) Consulté 4668 fois
-
- IMG_20151002_142802.jpg (214.71 Kio) Consulté 4668 fois
- Papy80
Bonjour !valdunord a écrit :j'ai retiré le store : trop fragile lors mauvais temps (bien pour une étape )
on ne peut pas s'en servir de pièce supplémentaire
on peut pas partir sans le refermer par crainte de bourrasque.
juste bien pour faire de l'ombre le temps de manger
Sauf si tu avais mis un <<rafter>> pour tendre le toit et un <<safari rom >> pour les cotés
tu te retrouvais dans la configuration d'un auvent partiel et donc sans crainte des bourrasques
Dans le même genre que le store ,j'ai eu une solette , j'avais les mêmes soucis que tu as eu avec ton store
Je suis donc revenu a l'auvent tout détachable ,évidemment lourd a transporter et a monter
Mais avec le choix de le monter complet ou en solette sans les cotés
Cela ne solutionne pas le soucis de <<etel56000 >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg