Réfection étencheité en préventif.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Réfection étencheité en préventif.
Bonjour.
Je viens me m'acheter une petite burstner, et j'aimerais refaire l'étencheité en préventif. J'aimerais surtout me pencher sur les cornières exterieurs
et les baies.
Comment dois-je m'y prendre pour refaire l'étencheité de la cornière?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens me m'acheter une petite burstner, et j'aimerais refaire l'étencheité en préventif. J'aimerais surtout me pencher sur les cornières exterieurs
et les baies.
Comment dois-je m'y prendre pour refaire l'étencheité de la cornière?
Merci d'avance pour votre aide.
-Burstner CITY 3603 de 1980.
-Renault clio 1.5dci 65Cv de société.
-Renault clio 1.5dci 65Cv de société.
Re: Réfection étencheité en préventif.
- tu enlèves le cache vis
- les vis
- tu décolles le rail
- tu nettoies tout bien
- tu remets du mastic en bande
- des vis neuves ( voir inox )
- si vis cassées au démontage, percer, fraiser un nouveau trou dans le rail
- visser
- remettre le cache vis si encore en bon état
si j' ai oublié quelque chose
Pierre
PS: y a plus ka
- les vis
- tu décolles le rail
- tu nettoies tout bien
- tu remets du mastic en bande
- des vis neuves ( voir inox )
- si vis cassées au démontage, percer, fraiser un nouveau trou dans le rail
- visser
- remettre le cache vis si encore en bon état
si j' ai oublié quelque chose
Pierre
PS: y a plus ka
Dernière modification par Menhir22 le 12 août 2015 08:16, modifié 1 fois.
Re: Réfection étencheité en préventif.
oui nettoyer à l'acetone (il me semble?)
et t'as oublié : " y a plus qu'à"
et t'as oublié : " y a plus qu'à"
caravelair Bamba 416 de 1995
Re: Réfection étencheité en préventif.
c' est rajouté
acétone,
diluant synthétique, ce que j' emploie
Pierre
acétone,
diluant synthétique, ce que j' emploie
Pierre
Re: Réfection étencheité en préventif.
Ok. Rien de bien sorcier en somme. Mais je dois faire gaffe de pas abîmer le profilé. Pour le cache vis sa devrait aller, y'en manque la moitier , d'ailleur, ou pourrais-je m'en procurer des neufs?
-Burstner CITY 3603 de 1980.
-Renault clio 1.5dci 65Cv de société.
-Renault clio 1.5dci 65Cv de société.
Re: Réfection étencheité en préventif.
le cache vis,
c' est une question de largeur, de couleur
chez un concessionnaire
chez un accessoiriste
voit avec gogole connait tout gogole
Pierre
c' est une question de largeur, de couleur
chez un concessionnaire
chez un accessoiriste
voit avec gogole connait tout gogole
Pierre
Re: Réfection étencheité en préventif.
http://www.trigano-service.com/categori ... e=20025409
http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires ... -au-metre-
par exemple
http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires ... -au-metre-
par exemple
caravelair Bamba 416 de 1995
Re: Réfection étencheité en préventif.
par une température comme en ce moment,
il faut le tendre mais pas tirer dessus comme un bourrin
pourquoi bien le tendre : si pas tendu, au soleil, il sortira du jonc
le visse à chaque bout du rail,
si tu remplaces celui du rail d' auvent, 2 solutions, toujours le tendre, soit le visser en bas du rail, soit tu le laisses dépasser de 5 cm à chaque bout.
Pierre
il faut le tendre mais pas tirer dessus comme un bourrin
pourquoi bien le tendre : si pas tendu, au soleil, il sortira du jonc
le visse à chaque bout du rail,
si tu remplaces celui du rail d' auvent, 2 solutions, toujours le tendre, soit le visser en bas du rail, soit tu le laisses dépasser de 5 cm à chaque bout.
Pierre
Re: Réfection étencheité en préventif.
Oui je vais faire celui du rail de auvent aussi; quitte à faire un côté, autant faire les deux...
-Burstner CITY 3603 de 1980.
-Renault clio 1.5dci 65Cv de société.
-Renault clio 1.5dci 65Cv de société.
Re: Réfection étencheité en préventif.
Bonjour,
Est-ce que le cache vis a un rôle dans l'étanchéité ou est-ce simplement décoratif ?
Je dois demonter le rail de mon coffre avant et je pensais le recoller au Sikaflex pro 11fc. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Est-ce que le cache vis a un rôle dans l'étanchéité ou est-ce simplement décoratif ?
Je dois demonter le rail de mon coffre avant et je pensais le recoller au Sikaflex pro 11fc. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Re: Réfection étencheité en préventif.
Ça peut car d'origine les vis ne sont p1s en inox quitte à refaire et démonter je remettrai des vis inox et un cache vis !
Re: Réfection étencheité en préventif.
Bonjour à tous,
Je me permet d'intervenir sur ce post pour poser une question :
Vous dites de retirer le rail, de tout bien nettoyer. Ensuite remettre du mastic.
Mais est-ce que cela veut dire que vous ne retirez pas le joint d'angle ?
En faite, j'ai compris qu'il faut retirer le rail d'angle sans toucher au joint, ensuite remastiquer être remettre le rail...
Est-ce que j'ai bien compris ?
Merci à tous.
Je me permet d'intervenir sur ce post pour poser une question :
Vous dites de retirer le rail, de tout bien nettoyer. Ensuite remettre du mastic.
Mais est-ce que cela veut dire que vous ne retirez pas le joint d'angle ?
En faite, j'ai compris qu'il faut retirer le rail d'angle sans toucher au joint, ensuite remastiquer être remettre le rail...
Est-ce que j'ai bien compris ?
Merci à tous.
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV
Re: Réfection étencheité en préventif.
Bonjour,
J'ai refait l'étanchéité du rail qui est sur le coffre avant : bon courage pour enlever l'ancien mastic sur la tole en nid d'abeille ! J'y ai passé l'après-midi... mais le résultat est concluant : je n'ai plus de fuite.
Par contre, je ne le ferai pas en préventif. Si c'est étanche je ne touche pas vu le travail pour enlever l'ancien mastic.
Bon courage
J'ai refait l'étanchéité du rail qui est sur le coffre avant : bon courage pour enlever l'ancien mastic sur la tole en nid d'abeille ! J'y ai passé l'après-midi... mais le résultat est concluant : je n'ai plus de fuite.
Par contre, je ne le ferai pas en préventif. Si c'est étanche je ne touche pas vu le travail pour enlever l'ancien mastic.
Bon courage
Jean-Marie
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg
Re: Réfection étencheité en préventif.
C est la bonne technique ....
Mais si pas de fuite ou d infiltration ... c est peu etre beaucoup de travail pour pas grand chose ....
Le mastique en bande est du butil comme dans les cartouche pistolable de sikaflex pro 11 ....
Le butil se nettoie avec de l essence f ....
L acetone et le diluant synthétique vont attaquer la peinture ... je te le deconseille fortement !!!
Pour enlever le butil , une spatule en bois pour degrossir puis avec des chiffons et de l essence F et un bonne huile de coude ca vient ....
+1 pour les vis inox ... si tu le fais ... pour pas te ruiner chez casto ou leroy .... interinox , bricovis , fix&vis sur le net .... les tarifs sont imbattable et ils ont toutes les tailles et modeles et surtout ils vendent a l unité. .....
Mais si pas de fuite ou d infiltration ... c est peu etre beaucoup de travail pour pas grand chose ....
Le mastique en bande est du butil comme dans les cartouche pistolable de sikaflex pro 11 ....
Le butil se nettoie avec de l essence f ....
L acetone et le diluant synthétique vont attaquer la peinture ... je te le deconseille fortement !!!
Pour enlever le butil , une spatule en bois pour degrossir puis avec des chiffons et de l essence F et un bonne huile de coude ca vient ....
+1 pour les vis inox ... si tu le fais ... pour pas te ruiner chez casto ou leroy .... interinox , bricovis , fix&vis sur le net .... les tarifs sont imbattable et ils ont toutes les tailles et modeles et surtout ils vendent a l unité. .....
Re: Réfection étencheité en préventif.
Merci.
Donc il ne faut pas que je retire le joint d'angle en caoutchouc, juste le rail et l'ancien mastic ( mastic entre le joint caoutchouc et le rail) . Ensuite après nettoyage je rejointe et ensuite je remets le rail.
Je redemande pour être sûr d'avoir bien compris ( très fatigué en ce moment )
Donc il ne faut pas que je retire le joint d'angle en caoutchouc, juste le rail et l'ancien mastic ( mastic entre le joint caoutchouc et le rail) . Ensuite après nettoyage je rejointe et ensuite je remets le rail.
Je redemande pour être sûr d'avoir bien compris ( très fatigué en ce moment )
Caravane Moncayo 370 de 1990 .
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV
PV 680 KG - PTAC 790 - CU 110 KG
dimension Hors tout : 495 x 200
Remorque Allemande Réhaussée Galva et couvercle Alu (Par mes soins) 210 x 114 x 85
Peugeot Parner Tepee Outdoor 7 Places de 2015.
1,6 L / HDI 92 CV