Echange pneumatiques
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Echange pneumatiques
Je voudrais vous soumettre une question:
L'année derniere j'ai eclaté un pneu avec de la chance je n'ai pas eu d'autres degats, j'ai monter la roue de secours jamais servie et j'ai fait changer le pneu eclaté.
Cette année je me pose la question dois-je changer mes pneus ?
Ma caravane a 15 ans, les pneus d'origine (environ 10000km) couche au garage, toujours sur chandelles et que dois-je mettre comme pneus.
Si vous pouvez me donner des solutions j'en serais ravi.
L'année derniere j'ai eclaté un pneu avec de la chance je n'ai pas eu d'autres degats, j'ai monter la roue de secours jamais servie et j'ai fait changer le pneu eclaté.
Cette année je me pose la question dois-je changer mes pneus ?
Ma caravane a 15 ans, les pneus d'origine (environ 10000km) couche au garage, toujours sur chandelles et que dois-je mettre comme pneus.
Si vous pouvez me donner des solutions j'en serais ravi.
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
http://www.michelin.fr/
Voici un extrait du site de Michelin, ces conseils même si ils sont commerciaux sont plein de bon sens :
"Surveillez les pneus qui dorment
Même peu ou pas utilisés, les pneus vieillissent. On le constate à l'apparition des craquelures de la gomme de bande de roulement ou des flancs, qui s'accompagne parfois d'une déformation de la carcasse... Attention aux véhicules longuement immobilisés ! Des pneus montés sur caravanes, remorques, porte-bateaux ou tout autre véhicule demeurant en stationnement prolongé, présenteront parfois des altérations liées à l'âge. Durant leur immobilisation, allégez leur charge et protégez-les de la lumière et du soleil. Si des craquelures ou des déformations apparaissent sur vos pneumatiques, montrez-les à un spécialiste qui évaluera leur état... Toute anomalie risque d'avoir de graves conséquences: défaut de comportement du véhicule, détérioration du pneu et même éclatement. "
"Surveillez les pneus qui dorment
Même peu ou pas utilisés, les pneus vieillissent. On le constate à l'apparition des craquelures de la gomme de bande de roulement ou des flancs, qui s'accompagne parfois d'une déformation de la carcasse... Attention aux véhicules longuement immobilisés ! Des pneus montés sur caravanes, remorques, porte-bateaux ou tout autre véhicule demeurant en stationnement prolongé, présenteront parfois des altérations liées à l'âge. Durant leur immobilisation, allégez leur charge et protégez-les de la lumière et du soleil. Si des craquelures ou des déformations apparaissent sur vos pneumatiques, montrez-les à un spécialiste qui évaluera leur état... Toute anomalie risque d'avoir de graves conséquences: défaut de comportement du véhicule, détérioration du pneu et même éclatement. "
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
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pneumatiques caravane
bonjour à tous,
pour votre sécurité et celle des autres usagers, changez vos pneus.
si je peux me permettre un conseil à tous les caravaniers, c'est celui de vérifier l'aspect des flancs intérieurs des pneus: l'an dernier sur une Eriba Triton de 1997 moins de 10.000 Kms ( véhicule sur chandelles dans un garage aéré) j'ai constaté de profondes craquelures sur les flancs intérieurs des pneus d'origine de marque Dunlop alors que les flancs extérieurs et bandes de roulement étaient en parfait état.La roue de secours quant à elle, est aussi en parfait état.Le manufacturier ( PointS) à qui j'ai présenté les roues n'a eu qu'une réponse:l'échange.
Voulant économiser, j'ai fait monter des pneus polonais sous licence Good-Year qui sont plus souples que les Dunlop d'origine que je dois gonfler à 2.9 bars pour compenser cet inconvénient.La solution idéale est peut-être de faire monter des pneus renforcés d'utilitaire à condition de trouver les bonnes dimensions.
Jean Louis ,nouveau venu sur ce forum.
pour votre sécurité et celle des autres usagers, changez vos pneus.
si je peux me permettre un conseil à tous les caravaniers, c'est celui de vérifier l'aspect des flancs intérieurs des pneus: l'an dernier sur une Eriba Triton de 1997 moins de 10.000 Kms ( véhicule sur chandelles dans un garage aéré) j'ai constaté de profondes craquelures sur les flancs intérieurs des pneus d'origine de marque Dunlop alors que les flancs extérieurs et bandes de roulement étaient en parfait état.La roue de secours quant à elle, est aussi en parfait état.Le manufacturier ( PointS) à qui j'ai présenté les roues n'a eu qu'une réponse:l'échange.
Voulant économiser, j'ai fait monter des pneus polonais sous licence Good-Year qui sont plus souples que les Dunlop d'origine que je dois gonfler à 2.9 bars pour compenser cet inconvénient.La solution idéale est peut-être de faire monter des pneus renforcés d'utilitaire à condition de trouver les bonnes dimensions.
Jean Louis ,nouveau venu sur ce forum.
- daniel77
- Messages : 1694
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour a tous ayant travaillé de nombreuses années dans le secteur de l'automobile je peu vous dire en se qui concerne les pneus qui équipent les remorques et caravanes il est plus prudent d'effectué leurs remplacement en moyenne tous les 5 ans de plus dans la mesure du possible et selon les dimensions de les remplacer par des pneus renforcés montés sur les véhicules utilitaires qui sont a même de supporter une charge plus importante ce qui laisse une marge de sécurité au niveau de la charge plus importante car souvent les pneus en monte d'origine sur les caravanes sont souvent limite en se qui conserne les poids admis par essieux
- daniel77
- Messages : 1694
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
je suis d'accord avec toi distran 530kg par 2fois egal 1060kg se qui conserne une bonne quantité de caravanes jusqu'a 1000kg se qui laisse une bonne marge de securité de 60kg comme je le signalai dans ma précédante intervention controlez l'indice de charge si vous avez une caravane avec monte d'origine et vous verrez que l'indice de charge est pratiquement limite avec le ptac
Y en a qui ne suivent pas: j'ai déjà indiqué sur un autre sujet qu'il existait en 175R13 C 8plis pour une charge de 730Kg ou en 164R13C 8plis aussi pour 670Kg; de quoi avoir une bonne marge n'est-ce pas?
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
J'ai eu la chance de tomber sur cette marque d'importation: Maxmiller, un peu par hasard, je vois que vous ne trouvez pas chez les manufacturiers connus.... Il y a un importateur dans ma région et je dispose de la fiche des tailles disponibles.
Pour les utiliser depuis 4 ans environ, j'en suis très satisfait, on peut les gonfler jusqu'à plus de 4Kg et leur tenue aà la charge n'a pas de comparaison avec les pneux tourisme
Pour les utiliser depuis 4 ans environ, j'en suis très satisfait, on peut les gonfler jusqu'à plus de 4Kg et leur tenue aà la charge n'a pas de comparaison avec les pneux tourisme
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Echange pneumatiques
Merci à tous d'avoir eu la gentillesse de me répondre, vos analyses me confortent dans mon idée de changer mes pneus, encore merci à tous
échange pneumatiques
bonjour à tous,
pour Michel, peux tu nous donner l'adresse de ton fournisseur importateur de Maxmiller s'il te plaît?
merci d'avance
jean Louis
pour Michel, peux tu nous donner l'adresse de ton fournisseur importateur de Maxmiller s'il te plaît?
merci d'avance
jean Louis