augmentation du gazole par l'Etat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

augmentation du gazole par l'Etat

Message par peredenis » 15 oct. 2015 09:00

Bonjour
J'ouvre un sujet délicat, qui j'espere ne dérapera pas
En effet, ce matin, à la TV, j'ai appris que nos " politiques " ont tout simplement voté l'augmentation du gazole.
C'est tout ce que j'en retiens, meme s'ils disent que en meme temps, ils vont baisser d'autant l'essence !
Ce n'est qu'un leurre, une nouvelle taxe, surtout pour les petits ménages, ceux qui ne gagnent pas assez en travaillant ou en étant à la retraite comme moi avec de petites pensions !
Je m'explique et vous comprendrez :
une personne qui gagne le SMIG, c'est de plus en plus courant, et ces personnes ont déja du mal à joindre les 2 bouts et en plus, un gouvernement dit " plus proche du peuple " crait une nouvelle taxe pour ces malheureux qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler, ce n'est quand meme pas normal ===9
Et en plus, ils ont le culot de dire qu'ils accordent 250 millions d'€ aux retraités en matiere de baisse d'impots !
Là aussi, ils se foutent de nous :roll:
Qu'en pensez vous
A vos claviers, mais objectivement
Merci et que cette nouvelle ne vous sabre pas le moral ===9
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par fagorn » 15 oct. 2015 09:55

vu que le parc de véhicule diesel doit être d'au moins 60% en France ils ont tout intérêt à nous allumer encore un peu plus.

pour le dérapage : on permet tout aux gouvernement de gauche que ce soit neu-neu ou Mitterrand, personne ne dit rien mais si la droite aurait le 1/4 des conneries du gouvernement actuel tout le monde gueulerai.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Guile » 15 oct. 2015 09:58

Perso, je roule à l'essence. Donc si le fait que l'essence descende, je m'en réjouirais.

Mais je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. (Bon, il est vrai que çà a déjà bien baissé)

Mais je ne me réjouis pas de l'augmentation du gasoil pour autant !

Ce que je sais, c'est que nos impôts sur le revenu ont augmenté de moitié depuis le gouvernement social. Mais nous devons être riches : environ 4000 euros par mois pour un couple avec 2 enfants.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par peredenis » 15 oct. 2015 10:25

Bonjour
Le sujet n'est de demander ou dire combien vous percevez, ce n'est pas la peine de le mentionner
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Bonaud

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Bonaud » 15 oct. 2015 10:35

Bonjour,

Souvenez vous de l'été 2008 sous un autre gouvernement :

Le gazole dépassait les 1,50 euros le litre en station normale (hors autoroute !)...

Et les français étaient tout de même partis en vacances...

Retraité je suis, baisse des impôts sur le revenu j'ai eu à pension équivalente...
(et augmentation des impôts locaux !)

Mettre le gazole au prix de l'essence, pourquoi pas (un moteur consomme moins de gazole que d'essence à puissance égale), mais ce sont les professionnels de la route qui vont gueuler, et cette augmentation sera répercutée sur nos achats de tous les jours transportés par camions...

Il est des pays (Suisse par exemple...) où le gazole est depuis longtemps plus cher que l'essence !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par fagorn » 15 oct. 2015 11:40

j'ai bien précisé "pour le dérapage" mais qu'est ce que c'est bon :mrgreen:

après les conneries des uns et des autres je les connait bien, gauche ou droite ainsi que leurs mesures de misère pour le budget, fiscalité (particuliers et pro)et autres pour être dedans tout les jours.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Le debutant » 15 oct. 2015 11:47

Bonaud a écrit :Bonjour,

Mettre le gazole au prix de l'essence, pourquoi pas (un moteur consomme moins de gazole que d'essence à puissance égale), mais ce sont les professionnels de la route qui vont gueuler, et cette augmentation sera répercutée sur nos achats de tous les jours transportés par camions...

Serge
C'est ce que je me suis dit en lisant l'article, puis le gazole au prix de l'essence il me semble que c'est déjà le cas en Belgique .
D'autres pays comme le Danemark (a vérifier si c'est toujours le cas) font payer 1200€ de taxe annuel .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Guile » 15 oct. 2015 13:10

peredenis a écrit :.. en matiere de baisse d'impots...
Il me semble bien pourtant que si... A moins que je ne sache plus lire... :roll:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par peredenis » 15 oct. 2015 13:33

Bonjour
Soyez gentils, on est là pour échanger, c'est le but du sujet que j'ai lancé
Qu'ils soient de quel bord que ce soit, on n'y pourra rien, ce n'est pas la peine de s'exciter
Ceux qui prennent ces décisions, ne le paie pas le carburant, sauf . . . . .nous !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5034
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par illico » 15 oct. 2015 13:52

Bonjour ,

150l de gasoil par mois , ça fait 1,50€ par mois soit par an 18€

au Portugal et en Italie , le gasoil est aussi plus cher qu'en France
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Bonaud

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Bonaud » 15 oct. 2015 14:01

Et au fait, qu'en sera t-il du fioul domestique ? (même produit !).

Et que feront-ils de l'excédent de gazole, car qu'on le veuille ou non, le raffinage du pétrole donne un certain nombre de produits dont le gazole !!!

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Jeanda » 15 oct. 2015 14:52

Oui, au prétexte que le gasoil participe plus que toutes les autres énergies à la pollution, nous, avec notre besoin de couple pour tirer nos caravanes, en plus de l'autoroute plus chère allons écourter nos séjours, nos dépenses, pour continuer à circuler.
Et cela va permettre à nos élus de faire profiter ceux qui roulent en voiture électriques de réductions à l'achat de leurs voitures au prétexte que la voiture électrique ne pollue pas.
Sauf que cela est le plus gros des mensonges car il va bien falloir qu'un jour nous ou nos enfants payons afin que soient traitées les milliers de tonnes des déchets des usines électriques ou la production à base de réaction nucléaire qui sont stockées sans participer au réel coût de cette énergie électrique soit pris en compte

Bonaud

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Bonaud » 15 oct. 2015 15:34

@ jeand'a

Le jour où :
1) L'autonomie des véhicules électriques sera plus importante que ce qu'elle est
2) On trouvera partout des bornes pour recharger les batteries des véhicules électriques
3) Le réseau de transport électrique sera suffisamment développé pour alimenter toutes ces prises

On reparlera de la production d'électricité avec les inconvénients du nucléaire... :cry: :cry:
(et de la fermeture ou réouverture de certaines centrales ?)

Certes la voiture ne pollue pas (encore qu'il leur fallait de l'essence pour le chauffage/dégivrage !), mais en amont le réseau n'est pas prêt...
Par exemple chez moi, près de 100 logements et pas une seule prise sur le parking, pas même payante...

Pour ma part j'ai eu à disposition des voitures électriques, cela convient parfaitement dans le cadre d'une usine pour les services généraux (en l'occurrence 30 bâtiments sur 3 communes), sur des sites comme les aéroports, pour des véhicules de service municipaux, mais en aucun cas pour faire de la route, même si j'espère que les batteries ont fait des progrès depuis !

La solution passe peut-être par les véhicules hybrides, mais très peu sont autorisés à tracter pour l'instant !!!

Sinon, tu connais beaucoup d'élus ou de personnages politiques qui roule en véhicule électrique ??? :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Le debutant » 15 oct. 2015 16:27

J'ai justement lu récemment un article sur le danger des véhicules électriques .
Ce que j'ai retenu c'est qu'en cas d'accident et d'incendie les batteries au lithium (malgré leurs protections) dégageaient entre autre de l'acide fluorhydrique . ===2
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Jeanda » 15 oct. 2015 16:37

Ce que tu écris là est un espoir, d'après les constructeurs auto réalisable d'ici 2025, l'augmentation du gasoil c'est demain !
Jusqu'à aujourd'hui après la promesse de diminution du prix des autoroutes, et que le gasoil respecterait son écart actuel jusqu'en 2018, 2 promesses piétinées !
Tu oublies le plus important, tous les déchets de l'énergie électrique nucléaire qui continuent d'être enterrés, pour nous faire croire en la voiture électrique propre.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »