augmentation du gazole par l'Etat

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Le debutant » 15 oct. 2015 16:43

@ jeand'a

Tu a mal compris ce que je disais, justement je suis dubitatif sur l'avenir de la voiture électrique .
La faible autonomie, l'augmentation de la production nucléaire ect....
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Papy80 » 15 oct. 2015 16:44

:mrgreen: M'en fout 1 centime d'Euros par an de plus pour le G;O et 1 centime d'euros de moins par an pour l'essence
pour arriver a équilibre avec l'essence d'ici 5 ans il parait ! :mrgreen:
:roll: et comme de toutes façons a puissance égale je consomme moins avec mon diésel et j'ai un meilleur couple :lol:
===9 ===9 ça va pas me faire changer d'avis ! ===2
Encore un effet d'annonce par un président et son gouvernement qui ne connaissent même pas l'avenir aux élections prochaines ! :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Papy80 » 15 oct. 2015 17:03

[quote="Bonaud"]Et au fait, qu'en sera t-il du fioul domestique ? (même produit !). [/quote
Bonjour ! :D
En même temps que le le Gas-Oil ,le Fioul domestique a bien baissé ,mais reste quand tributaire du marché de l'offre et de la demande
c'est pour cette raison que je fais le plein de ma cuve en Aout au moment ou il est moins cher !
Par contre la aussi je trouve absolument scandaleux de spéculer sur un produit nécessaire aux gens qui se chauffe avec cette énergie !
===9 je ne parle pas spécialement pour moi ,mais pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir le gaz de ville
ou pas les moyens de changer leur mode de chauffage et pour ceux qui par leur métier ont besoin du fioul pour chauffer leurs installations
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Jeanda » 15 oct. 2015 17:07

Excuse-moi, Le débutant, je n'ai pas indiqué que cela s'adressait à Serge !
Et je ne suis pas, comme toi, dubitatif sur la voiture électrique, son autonomie et même la possibilité d'éviter son immobilisation trop importante durant sa recharge sur des chassis prévus pour un échange des batteries vidées par d'autres chargées mises en place par des automates avec un temps d'immobilisation bien plus court qu'un plein en gasoil.
Mais cela n'est pas pour demain car n'est pas encore figé un standard des batteries qui permette les étapes suivantes à une dimension industrielle et les chercheurs n'ont pas encore dit leur dernier mot tant en ce qui concerne les moteurs essences et diesels propres, que pour d'autres énergies et pour cela faut il des élus plus créatifs qui sachent les motiver en les précédant, non pas avec des augmentations des prix des carburants fossils, mais plutôt avec des dates buttoirs sur des normes plus exigeantes de non pollution.
Il reste que tant que n'est pas prise une décision politique de quantification du traitement des déchets radioactifs, le coût de l'électricité étant suspendu à des politiques que les industriels attendent aussi avant de se lancer dans des investissements, avec une possible réaction des pays pétroliers qui baisseraient encore les prix.

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 15 oct. 2015 17:55

Bonsoir..
Comme disait ma grand mère, Ne perds pas ton temps à chercher la vérité, tu ne là sauras jamais, et surtout, elle n'est jamais bonne à dire.
En théorie, nous convenons tous que l'honnêteté est la meilleure des politiques, mais lorsque l'honnêteté crée des confrontations, Je ne suis pas certain que ce soit la bonne, après tout..
===3 la caravane passe, et notre intention n'est pas de nous priver plus que nous le faisons déjà..pour le reste, il nous restera toujours une petite pièce pour mettre assez de gasoil en 2017....Comment pouvons-nous être honnêtes dans un monde malhonnête ? Comment est-ce que je dis la vérité ? cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34392
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par freteurr » 15 oct. 2015 20:13

Pour les véhicules neufs, la vente des diesels chute et la vente des essences augmente.


Concernant la voiture électrique, de nombreuses personnes parle du bien, surtout les personnes ayant adopté ces voitures.
De plus en plus de villes installe des bornes rechargeable, même sur parkings des grandes surface.
Lorsque tout le monde rechargera sa voiture en hiver entre 17h et 20h, dont le chauffage fonctionne en hiver, cela va surcharger les centrales de production.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par Bonaud » 15 oct. 2015 20:25

@ freteurr

J'en ai conduit pendant 4 ans des voitures électriques, dans l'usine et sur route, y compris (le moins possible) sur un tronçon de la A 86...

On n'est pas prêt d'avoir l'autonomie nécessaire, les bornes partout pour recharger (y compris tous les parkings résidentiels), et elles ne peuvent (pouvaient ?) pas tracter...

Et je n'ose imaginer le réseau électrique nécessaire le jour où toutes les voitures seront en recharge en même temps, à commencer par les centrales, puis les lignes H.T...
Celles que nous avions se branchaient sur une prise 16 Ampères normale, mais je ne sais pas dire quelle puissance était nécessaire en début de recharge...
(Nous avions des AX, Saxo, Partner, qui servaient aussi aux équipes de dépannages, plombier, électriciens etc...)

Outre les batteries (chères mais en location, ce que peut se permettre une entreprise), l'entretien nécessite un personnel spécifique, par exemple chez Peugeot Versailles, un seul technicien était habilité à les entretenir, en cas d'absence merci de patienter jusqu'au mois prochain... :(

Autre chose, pas de place pour une roue de secours, place occupée par les batteries, juste fournies avec une bombe anti crevaison...
(et les pneus spécifiques par exemple sur les Partner, dus au poids des batteries !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

augmentation du gazole par l'Etat

Message par paul » 15 oct. 2015 21:21

Bonsoir
J'ai fais quelque km au volant d'une hybride Peu 3008..question conduite, c'est extra, question confort, c'est bien, sans plus, un peu raide, mais pas encore rôdée.
Coffre, facile d'accès, mais le groupe moteurs batteries, prend un peu de place en hauteur. le volume restant est encore acceptable...
Interdit de tracter avec, mais consommation maxi 6 litres, avec un 200 cv en thermique..C'est une bombe au démarrage, dans un silence presque inquiétant.
rien à faire, regarder la route, et surveiller de très près, votre indicateur de vitesse,(sur la vitre) votre permis sera vite grignoté..50 kmh c'est quelques secondes.
le prix..oh làlàlà..! 4 puissance 4..avec des remises..réservée à des riches citoyens ..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par viscarien » 16 oct. 2015 02:51

Bonjour,
un 200 cv en thermique..
163CH en thermique et 37ch en électrique.
200ch jusqu'à 110 km/h et sur autoroute uniquement les 163ch du moteur thermique.

Ceci dit,pour ce qui est du prix des carburants ce sont des mesurettes.
Si on veut faire basculer les achats du côté de l'essence il aurait fallu de suite augmenter le gazole de 10 centimes et baisser l'essence du même montant.

5 centimes sur 5 ans ......Pffff :roll:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par bettyetmichel42 » 16 oct. 2015 04:16

bonjour

qui aurait pu prévoir une telle baisse du prix des carburants alors qu'il y a peu de temps , on pensait et se préparait au gas oil a 2 euros le litre dans un avenir proche

et c'est le contraire qui s'est produit , la demande baisse
quand au prix du gas oil et de l'essence alignés , c'est pas pour demain ! d'ici la , on aura changer de gouvernement et on va defaire ce qu'a fait le precedent , et ainsi de suite , comme d'habitude !

tout le transport a l'essence , ou a 2 euros le litre , c'est pas pour demain

a bientot

michel

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par caro62 » 16 oct. 2015 07:19

Ils nous cassent les bonbons, tout ça pour 1 c en plus ou en moins, ça va changer quoi ? Tout juste bon à endormir le peuple, à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être, la Terre est foutue et ils s'en tapent. Une histoire de conscience ? Une histoire de fric ? Ils me dégoûtent tous. Pendant ce temps, c'est la merde dans le pays mais ça passe aux oubliettes
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par fagorn » 16 oct. 2015 08:16

comme d'hab pendant que les journalistes parlent de l'augmentation de 1 cts pendant 15 jours les gens ne regardent pas les conneries du gouvernement.

a chaque fois c'est pareil, quand je vois ce qu'ils ont fait passer pendant la polémique sur le mariage gay :evil: les Français sont des veaux :mrgreen:

vous avez pas remarqué ? quand ca commence à sentir mauvais hop ! on te sort un truc qui fait discuter les journalistes pendant 15 jours et tout est oublié !!

c'est sur que l'augmentation de 1cts personne en a rien a foutre, moi ca vas me couter 15 euros à l'année mais ne pas venir me dire que c'est à cause de la pollution c'est hypocrite c'est juste une question de fric. la baisse des carburants depuis 1 an a fait très mal à l'état
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par CPD38 » 16 oct. 2015 08:19

Tout ça c'est une excuse pour taxer encore et encore les automobilistes. Les propriétaires de véhicules diesels sont déjà taxés à l'achat par le malus. De plus, on sait très bien qu'un véhicule essence à puissance égale consomme plus qu'une essence. On a compris qu'il faut faire plaisir aux Ecolos. Les élections approchent.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par fagorn » 16 oct. 2015 08:30

pour l'instant l'électrique n'est pas prêt de s'imposer, c'est juste une question de fiscalité.

ils ne savent pas comment taxer les recharge électrique, c'est des milliards qui vont s'échapper. vous verrez une fois ce problème réglé (vignette annuel, prise propriétaire de 800v.....) le véhicule électrique s'imposera avec tout ce qui vas bien comme autonomie et borne....

à moins que l'hydrogène s'impose (ma préférence et de loin niveau pollution car l'électrique est hyper polluant), plus facile à contrôler et à mettre en place
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6852
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: augmentation du gazole par l'Etat

Message par domaseau » 16 oct. 2015 09:28

combien d’écolo roule en diesel :?: personne ne le dit ===7
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »